Problème de pression d'huile
Posté : jeu. 24 févr. 2011 13:35
Bonjour,
J'ai un petit souci de pression d'huile sur la golf (moteur 1500 type JB). A froid rien à signaler, par contre dès que le moteur monte en température et que l'aiguille de température arrive sur la led, le voyant de pression et le buzzer se déclenchent lorsque le régime moteur est entre 2000 et 3000 tr/min. Si je tombe une vitesse, tout rentre dans l'ordre. Le niveau d'huile est correct, la sonde 1,8 bar sur le support de filtre à huile est neuve et jai un manomètre Equus branché sur la prise de pression en bout de culasse. Le problème n'apparait qu'à chaud, donc j'ai écarté l'hypothèse du problème electrique.
La RTA donne des pressions entre 0,3 et 0,6 bar au ralenti et 2 bar mini a 2000 tr/min à 80°C. Mon mano donne 0,2 bar au ralenti et 1 bar à 2000 tr/min lorsque l'aiguille de température est sur la led avec de l'huile 15W40.
Sachant que la mano est plus un indicateur qu'un instrument de mesure précis, qu'en pensez vous? Pensez vous que passer à de l'huile 15W50 puisse suffire à atteindre une pression normale dans le circuit.
La pompe peut elle être refaite, ou est ce plus sur d'en acheter une neuve? Merci de vos réponses.
J'ai un petit souci de pression d'huile sur la golf (moteur 1500 type JB). A froid rien à signaler, par contre dès que le moteur monte en température et que l'aiguille de température arrive sur la led, le voyant de pression et le buzzer se déclenchent lorsque le régime moteur est entre 2000 et 3000 tr/min. Si je tombe une vitesse, tout rentre dans l'ordre. Le niveau d'huile est correct, la sonde 1,8 bar sur le support de filtre à huile est neuve et jai un manomètre Equus branché sur la prise de pression en bout de culasse. Le problème n'apparait qu'à chaud, donc j'ai écarté l'hypothèse du problème electrique.
La RTA donne des pressions entre 0,3 et 0,6 bar au ralenti et 2 bar mini a 2000 tr/min à 80°C. Mon mano donne 0,2 bar au ralenti et 1 bar à 2000 tr/min lorsque l'aiguille de température est sur la led avec de l'huile 15W40.
Sachant que la mano est plus un indicateur qu'un instrument de mesure précis, qu'en pensez vous? Pensez vous que passer à de l'huile 15W50 puisse suffire à atteindre une pression normale dans le circuit.
La pompe peut elle être refaite, ou est ce plus sur d'en acheter une neuve? Merci de vos réponses.