Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Message par Tony »

Sur la Blanche, les paliers de suspensions sont morts, soit 120€ à rajouter hors main d'oeuvre pour la dépose et la repose :wink:

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Message par Steph2A »

Comment tu vois que les paliers sont morts sur la blanche tony, y'a les caches en plastique dessus.
Sans puissance la maîtrise n est rien


Yougs
Messages : 38
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 18:51
Localisation : Bretagne

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Message par Yougs »

@ Steph2A;

"Quand j'ai remis la mienne en route, pompe à essenceet son relais, accumulateur de pression d'essence, après elle m'a fait le coup d'une soupape de pété, après c'est le vase d'expansion qui a pété suite à une surpression, et pour finir un joint de culasse (d'où la surpression)" :shock: Ah oui quand même ! C'est vrai que la ça donne à réfléchir ! Surtout qu'il la vends à un prix "relativement" soutenu aux vu des éventuelles dépenses qu'il y aurais à faire... Tu fais bien de me dire ça !

"mais ne pas faire tourner une auto l'abime plus que de rouler souvent :wink:" Ok ok on apprends tous les jours sur ce forum :P Et je touche du bois pour que ta "one" continue sur sa lancée ! :sage:

Et oui j'espère bien quand même ! En tous cas je ne désespère pas et je ne vais pas me précipiter sur la prochaine :mrgeen: sauf si c'est une occasion à ne pas louper !

A ce propos je viens de tomber sur ça...

http://www.leboncoin.fr/voitures/177764880.htm?ca=6_s

Serait-ce "la perle rare" dont me parlais Tony ??? :bizarre:
A la recherche du bonheur... Une GOLF 1 GTI 1600 !

Yougs
Messages : 38
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 18:51
Localisation : Bretagne

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Message par Yougs »

(J'avais tapé la réponse ci-dessus mais j'avais quitté mon PC entre-temps ce qui fait que je n'avais pas encore lu vos réponses avant de valider.)

@ PolFLA;

:lol: Chacun son tour ! En tous cas si je pouvais te rendre la monnaie en t'aidant je le ferais avec grand plaisir ! :sage:

@ Tony;

Quel œil :P ! Mais j'avoue que je ne sais pas comment tu as fait pour remarquer ! Décidément la blanche semble avoir pas mal de frais envisageables et vu le prix de vente elle peut revenir relativement "chère"

@ Steph2A;

:sage: :sage: :sage: Très aimable à toi ! J'avais cherché mais je les avaient pas toutes vues http://www.leboncoin.fr/voitures/181955715.htm?ca=13_s celle là est très belle ! Mais mon attention s'est portée surtout sur celle dont j'ai mis le lien dans mon précédent message (et qui visiblement a également attiré ton attention :mrgeen: )

Je remet le lien juste au cas où (pour qu'on soit tous d'accord sur la Golf concernée...); http://www.leboncoin.fr/voitures/177764880.htm?ca=6_s

En tout cas une fois de plus un grand merci à tous pour votre aide dans mes recherches et pour vos sages conseils :sage: :sage: :sage: j'apprécie vos interventions !
A la recherche du bonheur... Une GOLF 1 GTI 1600 !

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Message par Steph2A »

La verte lhassa est pas mal, faut juste la relever un petit peu trop basse. :up:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
cricri
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 557
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
Localisation : Lille de beauté

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Message par cricri »

Cette verte ne devrait pas faire de vieux os sur le bon coin ...

Yougs
Messages : 38
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 18:51
Localisation : Bretagne

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Message par Yougs »

@ cricri;

Que veux tu dire par là ? Qu'elle semble être une bonne affaire ? (PS Je compte appeler le propriétaire demain aux aurores :mrgeen: )
A la recherche du bonheur... Une GOLF 1 GTI 1600 !

Avatar du membre
cricri
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 557
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
Localisation : Lille de beauté

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Message par cricri »

Pour faire court, elle merite une visite approfondie. A ta place, j'aurai déjà appelé.

Yougs
Messages : 38
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 18:51
Localisation : Bretagne

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Message par Yougs »

J'ai appelé le propriétaire le la verte. C'est une deuxième main, elle appartenais à son oncle (qui l'a achetée neuve) et qui la laissée immobilisée pendant presque 10ans. C'est donc le propriétaire actuel qui l'a récupérée et l'a retapée (mécanicien donc pas de factures :( en vue de la garder. Il la revends car il possède déjà plusieurs véhicules.

J'attends les photos supplémentaires.
A la recherche du bonheur... Une GOLF 1 GTI 1600 !

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Message par Steph2A »

Pas de facture, c'est pas si grave, aujourd'hui sur nos gti on fait beaucoup d'entreteien nous même, d'une parce que c'est carrément moins cher, de deux, c'est assez plaisant d'y mettre les mains et de trois j'ai beaucoup plus confiance avec les copains qui connaissent la voitrure par coeur plutôt que le réseau VW qui s'en bat les c.... de ta vieille gti. :roll:

:wink:
Epluche la bien et dis nous tout. :up:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Yougs
Messages : 38
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 18:51
Localisation : Bretagne

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Message par Yougs »

@ Steph2A;

Oui c'est vrai tu as raison, mais je me méfie tellement depuis l'achat de ma RX7... Du coup je lui ai posé pas mal de questions mais je suis sceptique... :bizarre:

Je lui ai demandé de me préciser les travaux effectués sur le moteur comme c'est écrit "Haut moteur refait" dans l'annonce et il m'as répondu "J'ai refait le joint de culasse, ya eu une pochette de rodage kit distri etc.." ce à quoi j'ai rétorqué "Qu'est-ce que vous entendez par "pochette de rodage" ? Et à part la distri et le joint de culasse vous avez fait autre chose ? Car ce sont des travaux "courants" personnellement ce que j'entends par haut moteur refait c'est segments, réfection de la culasse (si besoin est), nouveaux guides et joints de soupapes, nouveaux poussoirs etc..." et il m'as renvoyé "les segment ne fait pas parti du haut moteur, dans la pochette de rodage il ya le joint de culasse les joint de queue de soupapes joint d'echappement admission du couvre culasse des boitiers d'eau.." ce qui pour moi, ne corresponds pas à un haut moteur refait... :|

Bon c'est vrai que la voiture a un peu moins de 160000km mais à ses dire elle est restée immobilisée 10ans (avant d'être "restaurée")... Il m'as préciser toutes les pièces qu'il a changé, cependant il ne possède même pas les factures d'achat des pièces, ni la facture d'achat du véhicule (qui pourtant a été acheté neuf par son oncle) et la malle de coffre est a changée (il en possède une autre mais pas de la même teinte que la voiture) et de plus à la fin de son mail il a écrit "j'ai oublier de vous dire ya le neiman a remplacer la voiturene demarrer plus." :|

Bon il doit m'envoyer d'autres photos mais malgré le fait qu'elle se présente plutôt bien en photo, je commence a douter vouloir faire quasiment 1000km pour aller la voir...

Je vous tiens au courant :sage:
A la recherche du bonheur... Une GOLF 1 GTI 1600 !

Avatar du membre
sylvain 68
Messages : 187
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:35

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Message par sylvain 68 »

Les pistons/segments font effectivement partie du bas moteur...
La pochette de rodage qu'il a acheté ne concerne que le "haut" moteur, donc la culasse :wink:
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Message par Tony »

Steph2A a écrit :Comment tu vois que les paliers sont morts sur la blanche tony, y'a les caches en plastique dessus.
Effectivement, j'ai ete un peu trop rapide sir l'oscultation, et trop prompt a repondre. :roll:

Avatar du membre
PolFLA
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011 21:54
Localisation : Liverpool - Lille - Nantes

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Message par PolFLA »

Poste les photos dès que tu les as Yougs :top:
vroum !

Yougs
Messages : 38
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 18:51
Localisation : Bretagne

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Message par Yougs »

@ sylvain 68;

:bizarre: J'ai toujours été persuadé que les segments/pistons faisaient partis du haut-moteur... Cela n'empêche que des joints neufs ne suffisent pas pour qualifier un haut moteur de refait.

Voici quelques photos;
20022011050.JPG
20022011050.JPG (156.78 Kio) Vu 945 fois
20022011051.JPG
20022011051.JPG (114.5 Kio) Vu 945 fois
20022011052.JPG
20022011052.JPG (146.66 Kio) Vu 945 fois
08032011068.JPG
08032011068.JPG (75.6 Kio) Vu 945 fois
08032011075.JPG
08032011075.JPG (56.65 Kio) Vu 945 fois
PS J'attends toujours les photos du moteur.

:sage:
A la recherche du bonheur... Une GOLF 1 GTI 1600 !

Avatar du membre
sylvain 68
Messages : 187
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:35

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Message par sylvain 68 »

Yougs a écrit :@ sylvain 68;

:bizarre: J'ai toujours été persuadé que les segments/pistons faisaient partis du haut-moteur...


Effectivement ça dépend, souvent lorsque l'on parle d'un ensemble piston/cylindre en le qualifiant de "haut moteur", c'est quand ce dernier est amovible.
Pour exemple, un cylindre 2T est démontable du "bas moteur" alors qu'il s'agit d'une seule pièce sur nos Golf :wink:
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

Yougs
Messages : 38
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 18:51
Localisation : Bretagne

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Message par Yougs »

@ sylvain 6

Ahhhhh ok ok ! Et bien j'aurais encore appris quelque chose ! Merci pour cet explication :sage:
A la recherche du bonheur... Une GOLF 1 GTI 1600 !

Avatar du membre
cricri
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 557
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
Localisation : Lille de beauté

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Message par cricri »

A 160000 km réels, le haut moteur ne doit pas avoir souffert. J'ai changé ma culasse à 335000
km et là elle présentait des traces d'usure surtout les guides et sièges. La pochette de joint à 160000km vise à fiabiliser l'auto après un arrêt prolongé de plusieurs années.

Yougs
Messages : 38
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 18:51
Localisation : Bretagne

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Message par Yougs »

@ cricri;

Oui c'est vrai, je ne pense pas non plus que le moteur est souffert. Je remarquais juste que quand il écrivais "haut moteur refait", il ne choisissais pas vraiment un terme approprié :sage: .

Mais bon sur celle-ci ce n'est pas vraiment le moteur qui m'inquiète, c'est plutôt la corrosion. On en vois un peu dans le compartiment de roue de secours (et l'autre photo, je ne sais pas quel endroit c'est :bizarre: ) j'espère que la caisse n'est pas trop atteinte. Et puis il y a le choc à l'arrière, qui certes n'est pas très important mais nécessitera une peinture. (La malle de coffre qu'il donne avec ayant une teinte différente.). Sinon c'est vrai qu'elle se présente plutôt bien.

Et sinon je relisais ton message, wow 335000km elle est à combien maintenant ? Et c'est vrai tu as raison, de nouveaux joints après une immobilisation prolongée ne peuvent pas lui faire de mal :mrgeen:
A la recherche du bonheur... Une GOLF 1 GTI 1600 !

Répondre