Site de pieces VW Mecatechnic

Une bonne adresse à partager ??
Avatar du membre
niko17
Messages : 164
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)

Site de pieces VW Mecatechnic

Message par niko17 »

:?:
Bonjour,

Je suis tomber par hasard sur le site internet Mecatechnic qui se compose de pas mal de pièces soit disant d'origine et adaptable pour VW, BMW, Seat, Audi... J'ai scruter un peu le base de produit qui est assez large ceci dit. Mais j'aimerais savoir si quelqu'un à deja utiliser ce site pour des commandes ou si vous connaissais quelqu'un qui l'a utiliser afin de savoir si c'est valable ?

Merci d'avance, salut à tous :wink:
Modifié en dernier par niko17 le jeu. 15 juil. 2010 13:02, modifié 1 fois.
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms :D

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Site de pieces VW Mecatechnique

Message par Gilloo »

Salut,

Les avis diffèrent, mais d'une manière générale, on est tous d'accord pour dire que la qualité est loin des pièces VW.
Il est important de savoir quel est le fournisseur de la pièce que tu achètes chez eux parce que ça conditionne sa qualité.

En ce qui me concerne, je n'achète plus chez eux que ce qui ne se trouve pas ailleurs et quand ce n'est pas de la pièce touchant à la sécurité.
Entre autres, éviter la marque Febi-Bilstein qui est selon moi dangereuse.

Je préfère me fournir chez Oscaro ou Webdealauto sur le net, tu y vois la marque du fournisseur et les tarifs restent avantageux par rapport à du VW. Maintenant, tu n'y trouves pas les pièces spécifiques du style logos et pièces d'intérieur, etc, seulement la mécanique.

Voilà.

Et c'est Mecatechnic pas Mecatechnique, si tu peux changer dans ton titre pour les futures recherches des autres membres. :wink:

A+

Gilles

Avatar du membre
niko17
Messages : 164
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)

Re: Site de pieces VW Mecatechnique

Message par niko17 »

Post rééditer desoler :wink:

Merci de ta reponse, de toute façon je ne comptais pas commander grand chose niveau moteur et securité, c'est surout histoire de redonner un coup de jeunesse avec des petites bricoles d'interieurs par exemple. Donc rien de mechant mais bon je ferais attention à ce que je commande qu'en même.

Merci :D
Modifié en dernier par Ray-2.0 le ven. 16 juil. 2010 09:09, modifié 1 fois.
Raison : quote inutile !!!!!
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms :D

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Site de pieces VW Mecatechnic

Message par Ray-2.0 »

je vous rappel que Mecatechnic est partenaire avec le GGCC et qu'il est présent sur ce forum, dans la zone partenaire.

Il ne vendent certes pas des pièces d'origine, mais ils font le bonheur de ceux qui veulent entretenir leur golf à frais réduit.

Pour la marque FEBI, je suis pas d'accord, de nombreuses pièces sur mes golfs sont des febi (qui sont également distribuée sur oscaro) et je n'ai aucuns soucis de fiabilité.

les nombreux tour de circuit "ventre à terre" avec la golf et aucuns signes de fatigue de tous mes silentbloc de train, provenant de chez mecatechnic et de marque febi. Mes roulements de roue idem, comme mes freins arrière complet, mes étriers avant........

cependant, et ils le savent, il y a quelques soucis sur des pièces qui s'adapte mal, comme le réservoir de G1, tu sais de quoi je parle Gilles (pas de filtre interne et pas de clapet anti-retour, sorties/retours qui ne sont pas tout à fait au même endroit).

Pour vous dire, cela fait depuis ma première G1, en 1997 que je commande chez eux, et seule cette histoire de réservoir et à déplorer.

d'ailleurs, la semaine dernière, j'ai commandé un silencieux arrière de 1600, "sans marque" qui une fois arrivé est en fait un Bosal !

Moi, je commande et je recommande.

:wink:
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Site de pieces VW Mecatechnic

Message par Gilloo »

Attention, je ne critique pas la boutique dont le service est impeccable.
Par contre pour ce qui est de Febi, j'ai eu plusieurs mauvaises surprises et parfois pour pas beaucoup moins cher que de la qualité VW.

Deux exemples :
- des colliers de fixation de barre stabilo sur triangle qui pètent au serrage (et pas comme un bourrin),
- un silent-bloc anti-basculement qui après 4 ans d'inactivité est éclaté,
- la goulotte qui ne tombe pas correctement et qui n'est pas dans le plan de l'aile,
- des silent-blocs moteurs de Golf 2 aussi efficaces que ceux d'origine avec 200000 bornes,
- des paliers de suspension de Golf 2 très moyens.

Bref, pour moi la liste est longue.

Alors, je ne veux pas interférer avec le partenariat du club, juste prévenir que quand on achète des pièces adaptables, il faut s'attendre à en avoir pour son argent.
Je fais maintenant le choix de prendre de l'origine ou de la marque de qualité.

Comme je le disais aussi, ils ont beaucoup de refabrications de qualité honnête qu'on ne trouve pas ailleurs ainsi que des pièces de marque , et ils ont un catalogue impressionnant. Ma critique va plutôt en direction des marques "à pas cher". :wink:

Je suis cependant bien content d'avoir pu trouver un réservoir chez eux moins cher que chez Classic Parts pour la même pièce, même approximatif dans la finition.

Il y a donc du bon et du mauvais, il faut juste ne pas y aller les yeux fermés en se disant qu'on achète du VW beaucoup moins cher.

Voili voilou, ce sujet est traité sur l'ancien forum, et les avis y sont certainement aussi partagés. Il y a aussi un sujet sur la qualité des pièces adaptables sur lequel on peut trouver les avis des membres sur la qualité des pièces qu'ils ont acheté et qui est plus pertinent que l'avis sur la boutique en elle-même. Là où c'est un peu critiquable, c'est quand la boutique ne précise pas son ou ses fournisseurs (mais ce n'est pas toujours évident vu qu'il peuvent en changer en fonction des besoins).

Je recommande aussi la boutique pour leur service et suis content qu'ils aient un accès au forum, ils pourront ainsi lire les critiques, bonnes ou mauvaises, ce qui ne peut être que bénéfique à leur activité et à notre satisfaction.

Bon j'arrête. :coucou:

Avatar du membre
niko17
Messages : 164
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)

Re: Site de pieces VW Mecatechnic

Message par niko17 »

:? Ok ok messieurs, je ne voulais semer le desordre lol

Je prend donc note de se que vous me dites et je verrais bien avec ma prochaine commande chez eux qui ne devrais pas tarder :D

Merci de vos réponses, bonne route :wink:
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms :D

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Site de pieces VW Mecatechnic

Message par Gilloo »

:lol:
T'en fais pas, on discute c'est tout.
On est là pour ça :D

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Site de pieces VW Mecatechnic

Message par Châtelain »

Je ne commande que rarement chez eux. 2-3 commandes en 10 ans de temps.

Sinon d'autre site :
http://www.vagdiscount.com/

http://www.bar-tek-tuning.com/cgi-bin/c ... mt_zeilen=

http://g60-parts.forumperso.com/forum.htm => pas cher et bonnes pièces. Jamais essayé.

http://www.worxis.com/g40g60/intro1.html => à éviter parait il ;)

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: Site de pieces VW Mecatechnic

Message par TILOULOU »

Juste pour info moi j ai ete tres decu sur la qualité de certain produit comme les baguettes de porte

aussi bon à savoir les leche vitre en origine chez VW sont dispo pour l interieur et l extérieur gauche ou droit et à la moitié du prix de ceux proposé en pirate chez mecatechnic ou topwagen

Le thermostat ou calorstat, rien que des problemes avec des non origine, et tout ca pour gagner 20% sur le prix

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Site de pieces VW Mecatechnic

Message par Bill Blue »

Eviter les cardans, j'en ai acheté un long de cabriolet pour disposer des tulipes de 100 mm, puisque j'ai au bas mot 180 cv à faire passer avec l'Oettinger. Cardan acheté il y a moins de 2 ans (à peu près 15 heures de roulage) et déjà un jeu pas possible côté roue.
L'autre côté (court) est monté avec un cardan de KR qu'il me restait depuis plus de 15 ans et qui avait déjà quelques rallyes.

Les 2 manchettes en caoutchouc sont craquelées plus que les cardans que j'ai depuis 16 ans dans le garage, les colliers ne sont pas VW et sont bien plus étroits, et pire, la manchette extérieure et estampillée GM.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

CEDRIC77
Messages : 43
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 17:08

Re: Site de pieces VW Mecatechnic

Message par CEDRIC77 »

coucou à tous, personnellement, je n'ai que du bien a dire sur mecatechnic,prix des pieces, delais d'expedition au top etc...et en plus ce matin, bonne surprise dans la boite aux lettres, ils m'ont envoyé le catalogue de pieces detachées!!!!
a plus
cedric

Adri
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 12:27

Re: Site de pieces VW Mecatechnic

Message par Adri »

Lors de ma restauration j'ai juste acheté un pc avant chez Mecatechnic, n'étant plus dispo chez VW...
Je dois dire qu'il n'est pas trop mal, le grain du plastic est quasi idem à celui ci.

Par contre personnellement je n'irai plus jamais chez VAG Discount, mes biellettes de direction ont roulé 600 km, et j'ai du les changer... :evil:

C'est certain souvent VW c'est pas donné, mais je n'ai jamais été déçu par la qualité des pièces.

leo06
Messages : 60
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 14:25
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Site de pieces VW Mecatechnic

Message par leo06 »


Avatar du membre
cricrii
membre du GGCC
Messages : 412
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 23:23
Localisation : savoie

Re: Site de pieces VW Mecatechnic

Message par cricrii »

acheté, pas encore testé, mais la qualité est là.

Image

Image

Image

à plus!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Site de pieces VW Mecatechnic

Message par Bill Blue »

cricrii a écrit : mais la qualité est là.
Hella !
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
cricrii
membre du GGCC
Messages : 412
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 23:23
Localisation : savoie

Re: Site de pieces VW Mecatechnic

Message par cricrii »

:up: :bravo:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Site de pieces VW Mecatechnic

Message par Jos »

99, c'est le prix pour la paire chez volkswarenhaus ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
cricrii
membre du GGCC
Messages : 412
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 23:23
Localisation : savoie

Re: Site de pieces VW Mecatechnic

Message par cricrii »

ha, moi je vois 109€ chez volkswarenhaus, +10.5 de fdp, ça met à 119.50€, j'ai touché les miens à 126 chez meca port inclus et remise ggcc deduite, ça se tient à peu près. (si on beneficie de ladite remise, sinon....)

à plus!

leo06
Messages : 60
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 14:25
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Site de pieces VW Mecatechnic

Message par leo06 »

OK, merci pour l'info :top:

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: Site de pieces VW Mecatechnic

Message par Shinra »

c'est cette adresse ci ? http://www.typ-17.de/ :bizarre:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Répondre