Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
doudou34
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 18:26

Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par doudou34 »

Bonjour

Inscrit sur passion depuis 2 ans avec ma One 1800 de fin 82, j'ai 41 ans et roule en GTI depuis plus de 20 ans. J'en ai eu une petite quinzaine, une one à mes débuts, puis pas mal de 2, des 3, des cabs 2 et 3 et aujourd'hui une one et une 3 que ma femme utilise pour aller bossser .

j'ai trouvé il y a quelques semaines cette 2 de fin 89 à qui je vais refaire une petite santé esthétique ( c'est déjà commencé). Pourquoi celle-là me direz vous ? Elle n'a rien d'extraordinaire si ce n'est qu'elle a.... 69000 km. A priori ayant appartenu à unvieux Monsieur pendant longtemps et restée quelques années sans rouler ( elle avait 32000km en 2002). seul regret, c'est un rachat de lot dans une concession,donc pas d'historique mais quelques autocollants de vidange et son précieux autocollant dans le coffre.

Au menu, un kit ressorts -3,5, des jolies jantes ( je ne sais pas encore quoi) et ce sera tout, il faut qu'elle reste d'origine.

Image

Image

Image

Avec sa grande soeur !!
Image

Celle de Madame

Image

Avatar du membre
niko17
Messages : 164
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par niko17 »

Salut et bienvenue ! :-D

Bravo pour ce beau kilometrage :bravo: pousse pas trop pendant le rodage qu'en même :roll:

Bonne route !
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms :D

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par Thomas »

Salut et bienvenue,

Une belle trouvaille que tu à la :up:

Tu compte remettre des feux d'origine à l'arrière?

A+
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

the king of sbc
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 21:21
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par the king of sbc »

jolie garage :P :P :P
Golf 16S match n°824 1988
Bienvenue sur le site de la Golf 2 16s Matchhttp://www.golf16smatch.com/

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par Châtelain »

Pas grand chose à faire dessus. Mise à part, un AB jaune, feu arrière et une lèvre de spoiler. En plus, tu as du la payer une misère :(

doudou34
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 18:26

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par doudou34 »

Bien vu pour les feux arrières.
Une misère, tout est relatif, 1300 roros pour être précis. merci pour mon joli garage !!!

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par Châtelain »

Pour un lot, c'est cher quand même. Après tu as d'autre merde à te débarrasser avec.

doudou34
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 18:26

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par doudou34 »

La petite a avancé

Je lui ai trouvé un kit jamex -4 cm, 4 OZ Hydra presque neuve en 15', une lame de spoiler en adaptable chez Topwagen et 2 ou 3 conneries qui lui manquaient.

Un gros nettoyage du compartiment moteur qui était un vrai nid à merde ( du coup ma température extérieure au mfa ne marche plus et affiche -2°, grrrrr!) Une vidange filtre pour la bonne forme, une plage arrière d'occase et quelques plastiques intérieurs qui lui manquaient.

Je pense lui faire une distrib' pour la bonne forme malgré que la courroie semble belle. coté mécanique c'est une horloge bien que je ne roule pas encore avec car pas assurée mais ça démarre au poil et ça tourne rond.

Je vais lui faire une jolie carte grise à mon nom, lui poser 2 plaques noires et argent, une assurance collection et hop, sortie du garage pour la dérouiller le dimanche.

Quelques photos

Image

Image

Image

doudou34
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 18:26

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par doudou34 »

Ca ne vous a pas échappé que le PC arrière pendouille un peu tristement vers le bas. Et bien à moi non plus, en démontant l'oiseau, verdict! Madame s'est gentiment fait taper par derrière à gauche, la tole du PC est dans un triste état, le plastique a repris sa forme. 2 ou 3 coup de démonte pneu pour redresser tout ça et il n'y parait presque plus.

Une question, savez vous si les pinceaux à retouche sont toujours dispos pour nos vieilles dames, la mienne est une LB1V?

Avatar du membre
ces
Messages : 46
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 00:14
Localisation : 30

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par ces »

salut et bienvenue .

sympa ces exemplaires 8)

Avatar du membre
klem
Modérateur
Messages : 629
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 18:44
Localisation : Vercors (38)

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par klem »

Dommage pour les jantes, je suis pas fan. çà ne fait pas trop jantes d'époques mais bon la caisse est bien propre quand même :wink:

doudou34
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 18:26

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par doudou34 »

La petite est vendue

Je l'ai mise sur leboncoin juste pour voir si elle suscitait l'intérêt, vendue en 2 jours!!!

Elle est partie hier, je me sens un peu con, du coup je suis en chasse d'une édition one LC3U, j'éspère pouvoir vous en présenter une bientôt!

Avatar du membre
ALPHA
Messages : 230
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 10:35
Localisation : Capitale du Champagne

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par ALPHA »

Bonjour,

Entre l'achat et maintenant, elle a bien évoluée cette Gti.

Je ne suis pas fan des jantes, mais au moins elles ne font pas peur :wink:

Pour les pinceaux de retouches on en trouve encore, mais pas forcèment dans toutes les teintes. Par contre si tu connais un carrossier, tu peux essayer de voir si il peut t'en faire un petit pot.

Profites en bien !!!
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par Thomas »

Salut.

Bonne recherche pour ton édition. J'espère que les gars s'emballe pas trop sur les prix. :up: :top:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

doudou34
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 18:26

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par doudou34 »

C'est vrai que les jantes jurent un peu par rapport au millésime de la voiture mais les 5 batons sont bien sobres et ne la dénaturent pas.

Concernant l'édition one je suis sur une touche mais shut!! Normalement je vais poster un nouveau sujet bientôt, une belle KR bourgogne avec ses RM.

Croisons les doigts, elle n'est pas encore dans mon garage.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par Gilloo »

Bonjour,

Jolie voiture, même si les jantes ne jurent pas trop, je rappelle qu'ici on est pour la Golf d'origine ou accessoirisée d'époque, pourquoi ne pas lui trouver des jantes un peu plus contemporaines au modèle ? :sage:

De même pour les feux arrière, des feux d'origine seraient bien plus adaptés :portnawak:

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par tooace »

Bienvenue :)

C'est ce que j'allais dire Gilles, les jantes ne sont pas top, surtout sur un si bel exemplaire :?

Bon courage pour la recherche de ton Edition One ;)

OV-one
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:30
Localisation : LYON

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par OV-one »

ta one noire à l'air magnifique,
pour ta G2 une petite restau et hop...au top!

doudou34
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 18:26

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par doudou34 »

Merci pour la One, elle est en état concours.vous pouvez la trouver en présentation dans le capaharnaum et sur ce coup là je n'avais pas déconné pour les jantes ( ATS cup).

Vous avez entièrement raison pour les jantes de la G2 mais je voulais l'embellir vite et à moindre coût et l'occaz que j'avais trouvée était vraiment excellente sur lez OZ ( preque neuves, pas une rayure et 4 pneus neufs montés dessus pour un prix ridiculement bas).
Quant aux feux arrières, ils étaient sur la voiture.

je l'ai néanmoins vendue à un connaisseur qui était plus que ravi quand il a fait le tour de la voiture.

Si tout va bien ( toujours rester prudent tant que ce n'est pas fait), je fais 200 bornes demain soir pour aller chercher une Edition One qui semble en très bel état, LC3U, Rm en état correct,c'est paradoxal mais les édition one se trouvent bien souvent avec tout sauf les BBS, elle est en fin de restauration, des choses à revoir mais c'est ce qu'on aime!!!

J'éspère pouvoir vous en dire plus vendredi et poster 2 ou 3 shoots de la bébète si je fais affaire.

Avatar du membre
ALPHA
Messages : 230
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 10:35
Localisation : Capitale du Champagne

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par ALPHA »

Bon courage pour ta recherche, c'est effectivement dur de trouver une Edition avec ses RM :shock:, on se demande d'ailleurs pourquoi ???
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Répondre