Les carters d'huile cloisonnés.

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Les carters d'huile cloisonnés.

Message par Bill Blue »

Après le carter Oettinger alu en 2 parties, les carters en tôle cloisonnés, le Schrick alu, voici un carter que je viens d'acheter sur ebay: de marque Hör, qui a construit beaucoup de pièces pour MSport.

Comme il a été resoudé dans un coin je l'ai testé avec de l'essence, il reste bien sec à l'extérieur.
Fichiers joints
P1000081.JPG
P1000081.JPG (103.39 Kio) Vu 3267 fois
P1000080.JPG
P1000080.JPG (98.25 Kio) Vu 3267 fois
P1000076.JPG
P1000076.JPG (121.95 Kio) Vu 3267 fois
Modifié en dernier par Bill Blue le mar. 19 juin 2018 12:20, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6900
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les carters d'huile.

Message par andy »

Belle pièce ! :up:

Apparemment il aurait été monté sur moteur avec turbo (vu la présence de retours d'huile de lubrification du turbo).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les carters d'huile.

Message par Bill Blue »

Ce peut aussi être un retour d'huile du catch tank et du catch :grimace: -soupapes!

Voici un lien vers des photos des 2 carters alu cités:

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... a&start=15

Si vous connaissez d'autres modèles, ne vous gènez pas pour passer des photos. :up:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6900
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les carters d'huile.

Message par andy »

billb a écrit :Ce peut aussi être un retour d'huile du catch tank et du catch :grimace: -soupapes!
Placés aussi bas pour cet usage ... ça ne me paraît pas une excellente idée ! :roll:
Il me semble qu'ils pourraient alors avoir exactement l'effet inverse que celui souhaité, c-à-d plutôt refouler l'huile du carter vers les 'catch tanks'. :?

Je n'ai jamais essayé personnellement le résultat, mais je ne m'y risquerai pas ! 8)
Il me semble que le retour du 'catch tank' est bien mieux situé sur le bloc moteur (par exemple à l'emplacement de la pompe à essence mécanique ou régulateur de pression d'essence).
Généralement quand on place les retours aussi bas c'est pour le retour d'huile de lubrification des turbos.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

gino69
Messages : 33
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 23:17
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les carters d'huile.

Message par gino69 »

belle piece effectivement :wink:

qu'en est il de la pompe à huile ?

celle d'origine va etre trop courte .
j'ai récupéré moi aussi un gros carter Schrick , et je recherche la solution pour que la pompe a huile puisse attendre le fond du carter afin de brasser l'huile du fond.

j'avais dans l'idée de coupé/manchonné/soudé au dessus de la crépine.

sinon quelqu'un à une idée ?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les carters d'huile.

Message par Bill Blue »

Axe de pompe allongé et entretoise, le tout made by Oettinger.


http://cgi.ebay.de/VW-Oettinger-Olpumpe ... 4aa9a9c5d9
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

gino69
Messages : 33
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 23:17
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les carters d'huile.

Message par gino69 »

:roll: merci de ta réponse mais ce n'est pas trop ce que je demandais..

:roll:
Modifié en dernier par Ray-2.0 le jeu. 24 mars 2011 10:41, modifié 1 fois.
Raison : quote inutile

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les carters d'huile.

Message par Bill Blue »

Le carter schrick a la même profondeur que ceux en tôle et ne nécessite pas de modif de la pompe.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les carters d'huile.

Message par Bill Blue »

J'ai refait le tour de ce que j'ai pu voir comme carters, d'abord les versions alu puisque nous sommes dans la rubrique "Performance", puis je montrerai pêle-mêle différentes versions de carters acier et les différents types de cloisons. Photos reprises sur ce forum, sur le forum anglais Club GTI et différentes pubs.

A tout seigneur..., commençons par l'Oettinger
Oettingersump.jpg
Oettingersump.jpg (30.58 Kio) Vu 3112 fois
Oettingersump2.jpg
Oettingersump2.jpg (27.18 Kio) Vu 3112 fois
Oettingersump3.jpg
Oettingersump3.jpg (36.21 Kio) Vu 3112 fois
Oettingersump4.jpg
Oettingersump4.jpg (34.86 Kio) Vu 3112 fois
Ensuite le VWMSport Hör vu plus haut.
P1000081.JPG
P1000081.JPG (103.39 Kio) Vu 3112 fois
P1000076.JPG
P1000076.JPG (121.95 Kio) Vu 3112 fois
Le Schrick,
carterschrick2oj1.jpg
carterschrick2oj1.jpg (58.83 Kio) Vu 3112 fois
carterschrickzc4.jpg
carterschrickzc4.jpg (18.89 Kio) Vu 3112 fois
Celui trouvé par Golf Racing,
bb3rqmkkgrhqqokj4ezdey9.jpg
bb3rqmkkgrhqqokj4ezdey9.jpg (19.36 Kio) Vu 3112 fois
Et un Audi 80 GTE,
carter%20clois.jpg
carter%20clois.jpg (66.05 Kio) Vu 3111 fois
Les carters tôle dans le prochain post
Modifié en dernier par Bill Blue le mer. 27 avr. 2011 19:10, modifié 4 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les carters d'huile.

Message par Bill Blue »

Les différentes façons de cloisonner:
Fichiers joints
001b.jpg
001b.jpg (78.04 Kio) Vu 3111 fois
115_110T.jpg
115_110T.jpg (17.19 Kio) Vu 3111 fois
070909153503.jpg
070909153503.jpg (52.28 Kio) Vu 3111 fois
070909153613.jpg
070909153613.jpg (61.15 Kio) Vu 3111 fois
baffled.jpg
baffled.jpg (30.27 Kio) Vu 3111 fois
baffledsump.jpg
baffledsump.jpg (28.7 Kio) Vu 3111 fois
carter10.jpg
carter10.jpg (155.37 Kio) Vu 3111 fois
carter11.jpg
carter11.jpg (155.15 Kio) Vu 3111 fois
DiySump.jpg
DiySump.jpg (98.28 Kio) Vu 3111 fois
IMG_4831.jpg
IMG_4831.jpg (42.98 Kio) Vu 3111 fois
HackerPan.jpg
HackerPan.jpg (41.98 Kio) Vu 3111 fois
IMG_5081.jpg
IMG_5081.jpg (43.48 Kio) Vu 3111 fois
IMG_5085.jpg
IMG_5085.jpg (49.71 Kio) Vu 3111 fois
Moro_Pan.jpg
Moro_Pan.jpg (38.55 Kio) Vu 3111 fois
oilpan_sporttuned.jpg
oilpan_sporttuned.jpg (13.3 Kio) Vu 3111 fois
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les carters d'huile.

Message par Bill Blue »

Encore 3 en tôle (maximum 15 par post)
NWR017.jpg
NWR017.jpg (76.37 Kio) Vu 3106 fois
NWR019.jpg
NWR019.jpg (47.29 Kio) Vu 3106 fois
IMG_4832.jpg
IMG_4832.jpg (45.9 Kio) Vu 3106 fois
Puis les carters secs:
Fichiers joints
155336_1731626297584_1446323638_31865700_635799_n.jpg
155336_1731626297584_1446323638_31865700_635799_n.jpg (18.2 Kio) Vu 3106 fois
167-01-SIDE.jpg
167-01-SIDE.jpg (41.94 Kio) Vu 3106 fois
bertils2.jpg
bertils2.jpg (54.16 Kio) Vu 3106 fois
bertils5.jpg
bertils5.jpg (60.58 Kio) Vu 3106 fois
DSC_0996.jpg
DSC_0996.jpg (101.97 Kio) Vu 3106 fois
Foto-8ALCQKYJ-D.jpg
Foto-8ALCQKYJ-D.jpg (61.38 Kio) Vu 3106 fois
Foto-8WNA3ESE.jpg
Foto-8WNA3ESE.jpg (43.78 Kio) Vu 3106 fois
Foto-JYZEIE8D.jpg
Foto-JYZEIE8D.jpg (39.77 Kio) Vu 3106 fois
Foto-LYGHUPXQ-D.jpg
Foto-LYGHUPXQ-D.jpg (55.02 Kio) Vu 3106 fois
IMG_4059.jpg
IMG_4059.jpg (29.32 Kio) Vu 3106 fois
schricksump1.jpg
schricksump1.jpg (12.73 Kio) Vu 3106 fois
sump1.jpg
sump1.jpg (56.11 Kio) Vu 3106 fois
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Les carters d'huile.

Message par marignan83 »

Bonsoir,

J'adore celui de l'Audi 80 GTE ! :bisoux:

Merci pour cette doc ! :up:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les carters d'huile.

Message par Jos »

:o

merci pour toutes ces photos de carter billb, très intéressant :up:

moi, c'est le bildon que j'aime bien :hinhin:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5290
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Les carters d'huile.

Message par Ivan »

Merci pour toutes ces infos! C'est top! :bravo:
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les carters d'huile.

Message par Bill Blue »

Tôle anti barbotage en alu de chez Bouhier.
Fichiers joints
sl275615jm7.jpg
sl275615jm7.jpg (204.01 Kio) Vu 3028 fois
sl275616td0.jpg
sl275616td0.jpg (140.24 Kio) Vu 3028 fois
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les carters d'huile.

Message par Bill Blue »

Encore un alu 5 litres, monté sur une préparation Mader.
Fichiers joints
12022011007.jpg
12022011007.jpg (249.3 Kio) Vu 3006 fois
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Les carters d'huile.

Message par mr-Cobra »

On trouve encore des carter cloisonnés neuf ?
une idée du prix ?

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Les carters d'huile.

Message par Tony »

Entre 180 et 240 Euro chez Schrick, HRT ou d'autres préparateurs recensés dans le post dédié. :wink:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les carters d'huile.

Message par Jos »

ici : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=14&t=446

mon schrick vient de chez bar-tek, un prix très compétitif même avec le port.

par contre, la fonderie n'est pas mauvaise mais à reprendre malgré tout pour avoir une surface intérieure nickel ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les carters d'huile.

Message par Bill Blue »

Autre carter tôle modifié, racourci de 2 cm chez TK Motorsport, on ne parle pas de modification de pompe à huile!

http://www.tk-motorsport.at/hp/index.ph ... Itemid=156
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre