Pascal
Posté : jeu. 10 mars 2011 17:58
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Pascal, 39 ans, passionné d'automobiles et d'aviations. Marié à Anne-Sophie et papa d’un petit garçon Alexandre qui a bientôt 6 ans. Je suis également le frère de Patrice - propriétaire d'une Golf GTI 1800 Plus et d'une Golf GTI 16S Match -. Je travaille dans le secteur de l’aéronautique en tant que technicien de maintenance en ligne. Je réside dans le territoire de Belfort.
La passion pour la Golf GTI, je l’ai depuis que je suis tout petit. Mes parents ont été concessionnaires Volkswagen- Audi durant plusieurs années. Je me souviens encore d’avoir dit à mes parents que « quand je serai grand j’aurai une Golf GTI ». Je passais également des heures tous les soirs à parcourir les prospectus commerciaux sur la…Golf GTI.
Déjà possesseur d'une Golf GTI série 1, l'idée d'acquérir une GTI série 2 me trottait dans la tête depuis que j'ai eu l'occasion de prendre le volant d'une Golf GTI série 2 (celle d'Aurélien) lorsque j'ai fait un périple en Allemagne (visite de l'Autostadt à Wolsburg).
J'ai acheté ma Golf GTI 8 soupapes le 5 juillet 2002, 10 ans après ma série 1. Sa date de 1ère mise en circulation est du 13/05/1991. J'en suis le troisième propriétaire. Elle totalisait alors 58941 kms lorsque je l'ai acheté. Elle a la direction assistée comme option. C'est une voiture qui est facile à conduire, une très bonne routière, qui a un appétit d'oiseaux - une moyenne de 7l/100kms, un moteur souple - même en 5ième à très bas règime -, de très bonne reprises comparé à la 16 soupapes où la G60. Un moteur fiable si on y fait attention au niveau de l'entretien. Un freinage plus puissant que sur la série 1. Bref, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour me décider pour l'acheter. L'état extérieur était très convenable et l'intérieur était nickel chrome. Je me souviendrai toujours de l'essai avec ce moteur docile et voluptueux.
Ce qui me l'a fait acheté c'est son état strictement d'origine, son intérieur très propre, toujours entretenu chez un concessionnaire V.A.G., le carnet d'entretien l'attestant.Donc un suivi régulier. En résumé, elle m'a tout de suite plus car elle est entièrement d'origine avec très peu de kilomètres et c'était un modèle gros pare-chocs. Aujourd'hui, elle totalise environ 79000 kms.
Pascal
Je me présente, Pascal, 39 ans, passionné d'automobiles et d'aviations. Marié à Anne-Sophie et papa d’un petit garçon Alexandre qui a bientôt 6 ans. Je suis également le frère de Patrice - propriétaire d'une Golf GTI 1800 Plus et d'une Golf GTI 16S Match -. Je travaille dans le secteur de l’aéronautique en tant que technicien de maintenance en ligne. Je réside dans le territoire de Belfort.
La passion pour la Golf GTI, je l’ai depuis que je suis tout petit. Mes parents ont été concessionnaires Volkswagen- Audi durant plusieurs années. Je me souviens encore d’avoir dit à mes parents que « quand je serai grand j’aurai une Golf GTI ». Je passais également des heures tous les soirs à parcourir les prospectus commerciaux sur la…Golf GTI.
Déjà possesseur d'une Golf GTI série 1, l'idée d'acquérir une GTI série 2 me trottait dans la tête depuis que j'ai eu l'occasion de prendre le volant d'une Golf GTI série 2 (celle d'Aurélien) lorsque j'ai fait un périple en Allemagne (visite de l'Autostadt à Wolsburg).
J'ai acheté ma Golf GTI 8 soupapes le 5 juillet 2002, 10 ans après ma série 1. Sa date de 1ère mise en circulation est du 13/05/1991. J'en suis le troisième propriétaire. Elle totalisait alors 58941 kms lorsque je l'ai acheté. Elle a la direction assistée comme option. C'est une voiture qui est facile à conduire, une très bonne routière, qui a un appétit d'oiseaux - une moyenne de 7l/100kms, un moteur souple - même en 5ième à très bas règime -, de très bonne reprises comparé à la 16 soupapes où la G60. Un moteur fiable si on y fait attention au niveau de l'entretien. Un freinage plus puissant que sur la série 1. Bref, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour me décider pour l'acheter. L'état extérieur était très convenable et l'intérieur était nickel chrome. Je me souviendrai toujours de l'essai avec ce moteur docile et voluptueux.
Ce qui me l'a fait acheté c'est son état strictement d'origine, son intérieur très propre, toujours entretenu chez un concessionnaire V.A.G., le carnet d'entretien l'attestant.Donc un suivi régulier. En résumé, elle m'a tout de suite plus car elle est entièrement d'origine avec très peu de kilomètres et c'était un modèle gros pare-chocs. Aujourd'hui, elle totalise environ 79000 kms.
Pascal