Renaissance
-
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 15:51
- Localisation : Ile-de-France
Re: Renaissance
beau boulot et quelle histoire heureusement que tu n'as rien cassé ,la rondelle en cuivre en surplus
on dirait la même que celle du bouchon de vidange carter OE ?....bon courage pour la suite
on dirait la même que celle du bouchon de vidange carter OE ?....bon courage pour la suite
Re: Renaissance
p..... !Okrasa82 a écrit :C'est bon à savoir,on va bien s'entendre avec JOS,on ne manquera pas de sujets de discussion.
Bien je mets quand même une petite photo afin d’être crédible sur mon passé (Mon dernier Giro)
j'avais pas vu le haut de la page et pas remarquer le time à côté de l'Oet, quelle bille je suis
génial, vivement qu'on se rencontre ! et le tour de France alors, bon souvenir ? il a été bien Thomas dommage de ne pas être resté avec Evans
sinon, tes PC blancs sont très bien
Tant que ça marche, touche à rien !
- romaingirardlamamy
- Messages : 76
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:02
- Localisation : originaire de ste maxime 83 vis actuellement a Londres GB
Re: Renaissance
@okrasa82 je controlerais tous maintenant et je serrerais les fesses en esperant que le moteur a vraiment etais reconditionne
parceque tu pourais etre avec une tiquing bombe
et le bloc compteur t as reussi a le faire marcher??
felicitation belle auto
Romain
parceque tu pourais etre avec une tiquing bombe
et le bloc compteur t as reussi a le faire marcher??
felicitation belle auto
Romain
http://oettinger.motionsforum.com/oettinger-gruppe-f1/
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer
Re: Renaissance
magnifique golf 1 16s, c'est magique de redonner une nouvelles vie a une voiture je trouve lol
sinon moi j'avais remarqué directe le velo de course, etant cycliste amateur en vtt j'ai de bons reflexe lol
sinon moi j'avais remarqué directe le velo de course, etant cycliste amateur en vtt j'ai de bons reflexe lol
Re: Renaissance
Salut les amis
L'Oettinger a redémarré ce weekend, après de longues semaines de recherche j'ai regroupé les pièces qu'il fallait,j'en ai profité entre temps,pour finir de traiter mon châssis( cire,Tectil )
Afin d'avoir le cœur net j'ai tout re-demonté niveau moteur,pas de surprise à signaler et c'est temps mieux vu le margoulin qui l'avait.
Remplacement de l'AAC admission,joint de culasse neuf,vis culasse neuves,courroie distrib et j'en oublie!
Le moteur a démarré au quart de tour et tourne bien mieux que la dernière fois!
Je vais pouvoir avancer gentiment car mon kit BBS a été lui aussi repeint, mais pas de stress, l'hiver arrive, donc d'ici le printemps j'ai de quoi m'occuper.
A bientôt et un grand merci pour vos conseils,adresses et soutien.
A+
L'Oettinger a redémarré ce weekend, après de longues semaines de recherche j'ai regroupé les pièces qu'il fallait,j'en ai profité entre temps,pour finir de traiter mon châssis( cire,Tectil )
Afin d'avoir le cœur net j'ai tout re-demonté niveau moteur,pas de surprise à signaler et c'est temps mieux vu le margoulin qui l'avait.
Remplacement de l'AAC admission,joint de culasse neuf,vis culasse neuves,courroie distrib et j'en oublie!
Le moteur a démarré au quart de tour et tourne bien mieux que la dernière fois!
Je vais pouvoir avancer gentiment car mon kit BBS a été lui aussi repeint, mais pas de stress, l'hiver arrive, donc d'ici le printemps j'ai de quoi m'occuper.
A bientôt et un grand merci pour vos conseils,adresses et soutien.
A+
-
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 15:51
- Localisation : Ile-de-France
Re: Renaissance
Salut à toi,bonne nouvelle tu n'as pas eu trop de mal à trouver tes pièces ?...
pourquoi avoir changé ton aac ,il en avait un coup,il en faut des bornes pour user
un aac normalement.Bon courage pour la suite,l'hiver va être studieux pour toi
pourquoi avoir changé ton aac ,il en avait un coup,il en faut des bornes pour user
un aac normalement.Bon courage pour la suite,l'hiver va être studieux pour toi
Re: Renaissance
@Oettinger94: Regarde mon post,tu vas vite comprendre le pourquoi du changement:http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =11&t=2535.
Niveau disponibilité j'ai bien du chercher mais la chance était avec moi.
A+
Niveau disponibilité j'ai bien du chercher mais la chance était avec moi.
A+
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2078
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
- Contact :
Re: Renaissance
Ca c'est une EXCELLENTE nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis vraiment content de pouvoir lire ces quelques lignes !!!! Je t'envoie un MP.
Modifié en dernier par Frank le mer. 23 nov. 2011 19:33, modifié 1 fois.
Re: Renaissance
j'ai connu plusieurs fois ce moment
c'est que du bonheur, content pour toi
c'est que du bonheur, content pour toi
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Renaissance
Quelques news de mon Oettinger....
Mon moulin tourne comme il doit,pression huile ok,donc de ce côté là reste plus que les réglages fins.
Ce weekend end pose du kit BBS,me reste juste à mettre les joints noirs à défaut des blancs
La voiture n'est pas encore finit j'ai pas mal de finition à faire,régler train AV etc
Bonnes année 2012 à tous
A+
Mon moulin tourne comme il doit,pression huile ok,donc de ce côté là reste plus que les réglages fins.
Ce weekend end pose du kit BBS,me reste juste à mettre les joints noirs à défaut des blancs
La voiture n'est pas encore finit j'ai pas mal de finition à faire,régler train AV etc
Bonnes année 2012 à tous
A+
Re: Renaissance
il est au tour de france surement
Re: Renaissance
Salut à tous,
Longtemps sans donner de nouvelles et bien en voilà une toute fraîche... L'Oettinger a brillamment réussi son banc d'essai avec 130 cv(puissance mot.) et 160Nm de couple .
Les 6 CV manque sont dut au manque de Km de moteur qui est neuf et a rouler seulement 300 bornes.
Bref après toutes ses avaries me voilé rassuré en attendant les prochaines
A+
Longtemps sans donner de nouvelles et bien en voilà une toute fraîche... L'Oettinger a brillamment réussi son banc d'essai avec 130 cv(puissance mot.) et 160Nm de couple .
Les 6 CV manque sont dut au manque de Km de moteur qui est neuf et a rouler seulement 300 bornes.
Bref après toutes ses avaries me voilé rassuré en attendant les prochaines
A+
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Renaissance
Encore une fois .... magnifique voiture !
Je pense que les 130 CV pour une Oettinger... c'est tout à fait normal ! Pratiquement aucune n'atteignait les 136 CV d'origine !
Tout comme les 1600 GTI, pratiquement aucune n'atteignait les 110 CV. La valeur réelle était plutôt de 105 - 106 CV.
Par contre les 1800, elles, faisaient bien leurs 112 CV !
Je pense que les 130 CV pour une Oettinger... c'est tout à fait normal ! Pratiquement aucune n'atteignait les 136 CV d'origine !
Tout comme les 1600 GTI, pratiquement aucune n'atteignait les 110 CV. La valeur réelle était plutôt de 105 - 106 CV.
Par contre les 1800, elles, faisaient bien leurs 112 CV !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Renaissance
Et bien voilà de bonnes nouvelles, encore une toute belle qui reprend la route
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Renaissance
euuuhhh ...
envoyer 7500 trs sur un moteur qui n'a que 300 km de rodage ....
c'est moi ou c'est un peu tôt pour ça ?? !!
il vaudrait mieux attendre la fin du rodage, avec au moins 1000 km avant de taper dedans !
envoyer 7500 trs sur un moteur qui n'a que 300 km de rodage ....
c'est moi ou c'est un peu tôt pour ça ?? !!
il vaudrait mieux attendre la fin du rodage, avec au moins 1000 km avant de taper dedans !
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.
Le forum est là pour ça.
Re: Renaissance
Personnellement je pense pas qu'un rupteur me désavantage de quoi que se soit...(huile,eau à T°) après c'est sur je n’irais pas faire une journée circuit avec!!!
Modifié en dernier par Ray-2.0 le mar. 13 nov. 2012 21:18, modifié 1 fois.
Raison : quote inutile
Raison : quote inutile
Re: Renaissance
ben disons que ton moteur n'a pas fini de se libérer et qu'il ne s'est pas encore mis à la cote.
il faut laisser aux cylindres/pistons/segments le temps de se faire les uns aux autres.
du coup, les chevaux qu'il te manquent sont là, j'ai senti le mien vraiment se libérer vers les 1500 km, avant, les montées en régime n'étaient pas franche.
je dis ça comme ça, il suffit d'une fois pour serrer, sans forcement chauffer ou manquer de lubrification.
il faut laisser aux cylindres/pistons/segments le temps de se faire les uns aux autres.
du coup, les chevaux qu'il te manquent sont là, j'ai senti le mien vraiment se libérer vers les 1500 km, avant, les montées en régime n'étaient pas franche.
je dis ça comme ça, il suffit d'une fois pour serrer, sans forcement chauffer ou manquer de lubrification.
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.
Le forum est là pour ça.
Re: Renaissance
Très beau travail de remise en état et de remontage
Re: Renaissance
Magnifique travaille, qu'elle plaisir que celle doit être de rouler a son volant.
Bonne continuation.
Bonne continuation.