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coupure du moteur sur 8s

Posté : lun. 14 mars 2011 18:08
par golfiste76
bon petit soucis sur le 8s, je vous expose le truc , si vous avez des idées pour m'aider , d'avance merci

elle demarre très bien, elle roule très bien jusqu'a un certain moment !! :mrgeen: :mrgeen:

elle se met a couper des que je veux accélérer
au bout d un moment elle cale,
quand je veux la redémarrée, elle allume bien mais ne se lance pas et parfois, quand elle redémarre, elle tourne sur trois patte,
quand bien même si elle redémarre et qu'elle tourne rond, elle tient bien le ralenti mais recoupe des que j'accelère,

je suis obliger d'attendre une petite heure , après ça repart

je n 'ai rien remarquer d'anormal ,

le bougie sont bonnes, les filtres aussi,

ma température d'huile monte jusqu'à 108 voir 110°C au MFA,

la température d'eau un petit peu au dessus du milieu ,

est ce normal :?: :?:

d'après vous, par ou je dois commencer à chercher

merci :up:

Re: coupure du moteur sur 8s

Posté : lun. 14 mars 2011 21:30
par lidobic
quel âge a le filtre à carburant?

Re: coupure du moteur sur 8s

Posté : lun. 14 mars 2011 22:02
par golfiste76
400km et environ 1 mois!

vidange, filtre a huile et filtre a air changer en même temps,

Re: coupure du moteur sur 8s

Posté : lun. 14 mars 2011 22:10
par Thomas
Salut

Tu a contrôler les différentes sondes de température? Peux être un fils cassé ou une sonde HS qui envoie une mauvaise info??

A+

Re: coupure du moteur sur 8s

Posté : sam. 9 avr. 2011 00:53
par golfiste76
personne ne peut m'en dire plus??

on m'a parler de ma pompe a essence qui chaufferait?? est ce possible?

Re: coupure du moteur sur 8s

Posté : sam. 9 avr. 2011 07:45
par Vince49
As tu pris tes differentes pressions d'essence ?

Re: coupure du moteur sur 8s

Posté : dim. 10 avr. 2011 22:54
par golfiste76
oh la non je ne suis pas calé à ce point en mecanique!!!

je sait changé des filtres, des pompes a essence, des batterie des plaquette des bougies, euh... c'est a peu près tout

Re: coupure du moteur sur 8s

Posté : lun. 11 avr. 2011 08:44
par Vince49
J'ai eu longtemps des problèmes de ratatouille avec mon EV, et mes pressions mon permis d'avancer...

Re: coupure du moteur sur 8s

Posté : lun. 11 avr. 2011 09:00
par Philippe
J'ai eu un problème similaire. Capuchon de bougie HS.

Essaye de trouver un autre câblage à prêter pour ne pas investir pour rien.

Re: coupure du moteur sur 8s

Posté : lun. 11 avr. 2011 23:02
par golfiste76
merci mais de toute façon ,le remplacement du faisceau était prévu donc ça va me permettre d'éliminer cette hypothèse, et la je cherche un pompe à essence pour essayer

Re: coupure du moteur sur 8s

Posté : dim. 12 juin 2011 15:56
par golfiste76
bonjour tout le monde

après avoir remonter toute la voiture tout fonctionne bien en revanche elle continue à couper

le ralenti est correct , j'arrive a rouler 15-20minute et après des que j'accélère, elle coupe,

on pensai à un manque de pression d'essence , donc j'ai changé la pompe se trouvant sous la voiture par une d'occasion mais qui marchait bien, à présent je peux plus du tout rouler, elle tient le ralenti elle accélère bien mais des qu'elle est en prise elle coupe,

on m'a dit que peut être que le fait d'avoir remis un pompe qui alimentait (certainement mieux que l'autre) l'injection, c'est peut être la pompe immergée qui ne fournissait pas assez,

donc dans un premier temps et après un dur calcul financier :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: je viens de commander une pompe immergée neuve,

j'aimerai vos avis sur mon problème qui a déjà eut ce genre de symptôme, d'avance merci,

Re: coupure du moteur sur 8s

Posté : lun. 13 juin 2011 07:56
par Vince49
Regardes la couleur de tes bougies, cela pourra peut etre donner une indication ;)

Re: coupure du moteur sur 8s

Posté : lun. 13 juin 2011 18:16
par golfiste76
plutot noire que marron :mrgeen:

Re: coupure du moteur sur 8s

Posté : lun. 13 juin 2011 23:28
par Gilloo
Hello,

Quand tu dis qu'elle coupe, il se passe quoi exactement ? Elle ratatouille et cale, ou c'est une coupure électrique : plus rien au TDB ?

Re: coupure du moteur sur 8s

Posté : mer. 15 juin 2011 23:45
par golfiste76
non comme plsu d'essence c'est pas un problème électrique, et des que tu relâche elle reprend son ralenti

Re: coupure du moteur sur 8s

Posté : jeu. 16 juin 2011 08:32
par tchoutchou0188
Bonjour, as tu reçu et installé ta pompe immergée ?

Re: coupure du moteur sur 8s

Posté : jeu. 16 juin 2011 08:54
par golfiste76
non elle arrive aujourd'hui normalement,

je vous tiendrai au courant,

Re: coupure du moteur sur 8s

Posté : jeu. 16 juin 2011 10:36
par tchoutchou0188
Il n'y a pas de secret, je viens de relire ton post de présentation.
Elle tournait avant que tu entreprennes ton grand nettoyage.

L'allumage doit être calé, mais un petit coup de lampe strombo ne fait pas de mal,
Vérifie ton filtre à air (pour être sûr)
Contrôle que les 4 injecteurs crachent (avec 4 bouteilles, relai shunté)
Contrôle les pressions d'essence
Contrôle taux de Co

Re: coupure du moteur sur 8s

Posté : jeu. 16 juin 2011 17:12
par golfiste76
non non j'ai peut etre oublier de le preciser dans mon post mais elle le faisait avant

en résumé,

- 1 an sans rouler
- vidange, nouveau filtre, nouveau doseur, elle roule bien pendant 500km puis elle se met a déconner
- c'est la ( la perte de mon permis y est aussi pour quelque chose !! :) ) que je me décide à la démonter et à la refaire,

donc ce symptôme je l'ai eut avant le démontage

alors sinon, pompe recu ce midi,

premier essai, apparement c'est beaucoup mieux plus de trou maintenant faut voir en roulant ce que ça donne

:?: :?: petite question: est ce que c'est normal que j'arrive a monter a presque 8000tr/min alors que mon compteur affiche 7000 à fond??

est ce que le compte tour deconne?
est ce normal?
ou bien j'ai un oettinger caché quelque part !!!! :P :P :P :P :P

Re: coupure du moteur sur 8s

Posté : jeu. 16 juin 2011 17:39
par @lber
Tu les vois où les 8000 tours ? Au MFA ou avec un compteur numérique externe ? Ton moteur est censé couper à 6400tr/mn je crois, sur une EV. Sur un KR c'est le calculateur d'allumage qui coupe à 7200tr/mn.
Parfois j'ai une incohérence entre le MFA et le compte-tours (-200/300tr/mn au MFA par rapport au compte-tours du compteur). Au ralenti qui est toujours stable le compte-tours donne la bonne valeur (~1000tr/mn) et le MFA par ex : 700tr/mn.

Toute l'électronique de mon compteur déconne. Je dois contrôler au multimètre la valeur qui sort du capteur de Hall pour déterminer qui a raison.