Heureux golfiste....

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Mat
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 19:08

Re: Heureux golfiste....

Message par Mat »

Magnifique ta 16s, je suis sous le charme :oops:

Superbe trouvaille que tu as fait la!

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Heureux golfiste....

Message par JIDE »

Salut de la Suisse,
Superbe ta rouge :up: Perso j'aime bien les petits pare chocs, mais chacun ses goûts . Ce qui est important c'est qu'elle soit sur le forum et donc sauvée du tuning.
Bon courage pour la suite :| le rouge réclame des soins attentifs au risque de tirer sur le rose et puis sur le blanc.
Mais comme tu parles de cire à chaque printemps me voilà rassuré :lol: :lol:
Amitiés d'un autre possésseur de rouge 16V :coucou: bon...PL :oops: mais cousine quand-même.
JD
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

TONKA
membre du GGCC
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Salut JIDE comme tu dis les gouts et les couleurs ne se discutent pas; ...............; à part que le tuning c vraiment dommage; :comegetsome:

J 'essaierais de faire un petit photo reportage au moment de du "cirage"; ca demande pas mal d'huile de coude mais ca vaut le coup c une alternative avant la case peinture pour les carrosseries en bon état; Et puis bon ca permet de passer un peut de temps avec nos auto autrement qu' à leur volent ou les mains dans le cambouis :wink:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

TONKA
membre du GGCC
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Bonjour à tous.
Déterrage.
Bon visiblement je n'ai pas eut le temps de mettre des photos même si il à fait beau quelques fois depuis 2011. Je n'ai pas eut le temps non plus de faire de reportage sur le cirage..... :nontsstss:
Bref dorénavant plus de promesses mais quelques nouvelles....
La bonne c 'est que la rouge est toujours en ma possession, depuis 8 ans maintenant et jusqu’à l’instant ou j’écris ces lignes . L'entretien mécanique est toujours suivi par me soins. L'entretien esthétique laisse un peu plus a désirer. GROS travaux de rénovation de maison obligent....

La mauvaise nouvelle est que la bougresse m' a fait une belle panne et que je me suis fais voler l'auto. :twisted: ça dégoute....
La panne c'était un faux contact à la pompe à essence; plus de BZZZZZ quand on met le contact. c'est rageant de savoir ce qui ne va pas et de rien pouvoir faire.....
Le vol c’était un soir il y a deux ans. Devant chez moi. Le c......d a profité d'un jour de pluie et d' un moment d'absence de ma part. .
La voiture a été retrouvée 2 jours plus tard par un promeneur qui a signalé la voiture abandonnée dans un chemin de terre à quelques kilomètres de chez moi.
La petite vitre cassée, démarrée aux fils comme dans le films, grosse durite du radiateur sectionnée :shock: .
malgré ça elle a passé les 220000 km et fonctionne toujours aussi bien....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Heureux golfiste....

Message par Bils »

Salut Tonka!
Comme pour la majorité des lecteurs, ca roule plus que ca ne poste! :lol:

Bonne continuation!!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Heureux golfiste....

Message par Fr@nky »

On peut avoir du rab' de photos stp ? :rock: Il me tarde de la voir la gravure de mode !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

TONKA
membre du GGCC
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Pour la gravure de mode il faudra patienter....... c'est comme ça que je l'ai retrouvée embourbée suite au vol.
Image
Image
Image

Heureusement plus de peur que de mal tout est rentré dans l'ordre :sage:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Heureux golfiste....

Message par msobo »

Salut,

Effectivement dans ton malheur tu t'en tires plutôt bien, ça finit généralement mal : ie en rodéo avec le véhicule complétement bousillé :evil: .

A+
Manu

TONKA
membre du GGCC
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Voici quelques photos de l’intérieur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une de sa chambre :D

Image
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Heureux golfiste....

Message par Fr@nky »

Aaah les mecs ils volent la voiture et ils ne prennent même pas la peine de s'essuyer les pieds avant de monter :tefou:
A conserver sans réserve de temps et à utiliser sans réserve de km ! :up: Quand est-ce qu'on pourra la voir pour de vrai ?

EDIT : je me demande si lors du vol la durite n'a pas été sectionnée pour la rendre inutilisable jusqu'à leur retour...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

TONKA
membre du GGCC
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Non plus aucun respect ces voleurs...... :bizarre: Pour la durite, je sais pas se qui a pu l'arracher. Ça avait pas l'air d' être coupé net.. et d'un autre coté même si un moteur peut pas mal bouger dans son compartiment je vois pas comment un gros choc aurait pu la flinguée. Tu as peut être raison du coup :shock:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

TONKA
membre du GGCC
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Bonjour à tous. Quelques nouvelles de l'auto. Pas mal d'entretien effectué cet hiver. Ça commence par un défaut du frein à main au CT. Étrier grippé au niveau de la came, une fuite d'huile moteur, et un clac clac au train arrière. Bref une petite révision s'impose.

Image

Image

Effectivement c'est pas très joli. Le joint de carter est complétement sec au point de tomber en miette au démontage.... Mais c'est pas tout. Il y a aussi une belle fuite d'huile au joint de culasse. Elle a peut être quand même eut un petit coup de chaud quand on me l'a volée... bref changement de ces deux joints.

Image

Pour le claquement de train arrière, changement de tous les caoutchoucs et tout est rentré dans l'ordre. J'en ai profité pour monter 4 amortisseurs Viarouge "performance confort à la place des sport. Les sports étaient très bien mais c'est ma voiture principale; merci le confort...

Image

Enfin en démontant le collecteur pour changer le joint de culasse, je suis tombé sur ça:

Image

Remplacé par ça:

Image
Image
Image
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Heureux golfiste....

Message par Fr@nky »

C'est ta voiture quotidienne ? :o Chapeau bas, la mienne ne rend pas aussi bien.
Et bien joué pour la refabrication de la pièce, c'est reparti pour 30 ans !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par Ivan »

Super, sympa la nouvelle pièce! moi ça m'a changer ma vie de pouvoir souder :mrgeen:
In golf we trust!

TONKA
membre du GGCC
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Salut oui c'est bien ma voiture principale, mais je ne roule pas tous les jours avec. Je trouve ça génial de circulerr avec ces vieilles voitures. on voit la route autrement :D
C'est vrai qua ça dépanne bien de savoir un peu souder quand on trouve plus les pièces... Sinon elle présente bien, mais de loin..... La carrosserie commence à demander une peinture. Pas mal de petits point de rouille à prendre.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

girolata
Messages : 161
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 22:19

Re: Heureux golfiste....

Message par girolata »

Salut Tonka,
Je découvre ta voiture. Je la trouve superbe ! Tu as eu bien de la chance de la retrouver cet état après le vol, elle aurait pu aussi bien terminer enroulée sur un platane ou désossée dans le fond d'un garage.
Comme tu dis, c'est vraiment le pied de circuler avec ces petits bolides sur les belles départementales. Je me régale à chaque fois. Et chapeau pour ton travail de soudure, c'est du boulot de pro ! Bonne route à toi :D

TONKA
membre du GGCC
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Déterrage! Salut à tous , trois ans plus tard , pour commencer merci pour le compliment. Je ne pensais pas que ça faisait si longtemps.... la voiture est toujours dans son jus..... elle à 245000 km évolutifs et pas de pannes majeures à signaler. C'est encore ma voiture de tous les jours, elle en prend plein le coffre et tire régulièrement une remorque. Elle vit tout sauf une retraite tranquille! Coté entretien on ne va pas se mentir, tout le monde sait que au bout de 30 ans, tout se qui est en plastique et sollicité est hs, je pense bientôt tout avoir changé, silent blocs de suspension, moteur, durites de frein. Les étriers arrières sont neufs, les avant refaits, le maitre cylindre est neuf, il y a juste le répartiteur de freinage qui malgré son aspect mad max fonctionne! L' échappement est récent, les suspensions également. J'en passe.... Bref pas mal de frais , normal. A venir, le classique siège conducteur, la gouttière de toit conducteur qui part en miettes, la portière conducteur à ressouder au niveau de sa fixation; et divers travaux de tôlerie aux endroits classiques.... Heureux de voir que vous avez fait évoluer le site, c'est un travail de titan! Bravo!
Modifié en dernier par TONKA le sam. 7 nov. 2020 17:17, modifié 2 fois.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par Ivan »

Merci pour les nouvelles et les compliments! Profite!! :up:
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Heureux golfiste....

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : jeu. 5 nov. 2020 22:40 Déterrage! Salut à tous , trois en plus tard , pour commencé merci pour le compliment. Je ne pensais pas que ça faisait si longtemps.... la voiture est toujours dans son jus..... elle à 245000 km évolutifs et pas de pannes majeures à signaler. C'est encore ma voiture de tous les jours, elle en prend plein le coffre et tire régulièrement une remorque. Elle vit tout sauf une retraite tranquille! Coté entretien on ne va pas se mentir, tout le monde sait que au bout de 30 ans, tout se qui est en plastique et sollicité est hs, je pense bientôt tout avoir changé, silent blocs de suspension, moteur, durites de frein. Les étriers arrières sont neufs, les avant refaits, le maitre cylindre est neuf, il y a juste le répartiteur de freinage qui malgré son aspect mad max fonctionne! L' échappement est récent, les suspensions également. J'en passe.... Bref pas mal de frais , normal. A venir, le classique siège conducteur, la gouttière de toit conducteur qui part en miettes, la portière conducteur à ressouder au niveau de sa fixation; et divers travaux de tolerie aux endroits classiques.... Heureux de voir que vous avez fait évoluer le site, c'est un travail de titan! Bravo!
Grosse remise en état en perspective ! 🧐

Je pense de plus en plus que nos caisses arrivent à un certain âge sont obligées d'avoir des travaux pour rester en forme.... et encore, la tienne moins que d'autres car elle sert régulièrement.

Mets nous quelques photos de ta 16S qui frise les 250000 kms.👍

En tout cas, j'attends de voir en détail ta remise en état.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Heureux golfiste....

Message par TONKA »

Oui c'est nécessaire, cette auto à presque toujours servi de quotidienne tout en dormant au garage, malgré cela une mise à nu complète et une reprise de la carrosserie ne seraient pas du luxe. Comme ça tout à l'air propre, mais dès que l'on gratte un endroit suspect on se rend compte que sous le blaxon des "veines" de rouille se rependent sous des parties non cloquées et non suspectes. Je rigole toujours en voyant des annonces d'auto de cet age avec stipulé "pas de rouille", je ne dis pas que ça n’existe pas mais souvent on se rend compte de l'étendue des dégâts que quand on commence à gratter....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Répondre