Vendue à GLOOVEN!!

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Toni78
Messages : 335
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 20:37

Vendue à GLOOVEN!!

Message par Toni78 »

Salut tout le monde!!

Après avoir longtemps rêvé d'une golf 2 gti et être passé par une golf 4 1.4 16v, une golf 3 gti 16v et une golf 4 tdi 100, je suis tombé sur une très belle occasion la semaine dernière que je me suis empressé de réserver!! :hourra:

Il s'agit d'une golf 2 gti de 1984 full stock, rouge, trois portes en excellent état.

Je donnerai plus de détails lorsque je l'aurai récupéré.

C'est une première main avec toutes les factures depuis 1984, l'intérieur est dans un état irréprochable, et elle à moins de 124000km!! :o

Les défauts: une peinture devenue plus orange que rouge, un pet sur la portière passager, le pc arrière un peu enfoncé, besoin d'un gros entretien moteur et de réglages!!

Les vitesses sont un peu dures à passer (un coup d'huile de boite vw et une réfection de la tringlerie devraient arranger ça).

Bref, c'est un véritable bijou!! :woohoo:

Assez parlé, place aux photos que m'avait envoyé le vendeur:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Toni78 le sam. 19 nov. 2011 16:59, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Utopiaboy
Messages : 489
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 11:46
Localisation : Vaucluse

Re: Mon nouveau bijou!!

Message par Utopiaboy »

Salut !

La même que Ghislain, un modèle déjà collecteur que ce premier millésime de la golf 2, avec son look totalement à contre-emploi, jantes tôle et spoiler minimalistes :up: , comme si Marie-Josée Perec avait enfilé la robe de Josiane Balasko :jevole:

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Mon nouveau bijou!!

Message par Thomas »

Superbe :bravo: , belle trouvaille en première main, ça devait lui fendre le coeur au vendeur.

Un bon coup de polish lui fera du bien :up:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
gti30
membre du GGCC
Messages : 425
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 19:37

Re: Mon nouveau bijou!!

Message par gti30 »

Ouai la même que Ghislain. C'est bien de voir qu'il en reste encore d'origine. :mrgeen:
Par contre peux tu nous indiquer le modele de commodo du MFA ... :D

Toni78
Messages : 335
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 20:37

Re: Mon nouveau bijou!!

Message par Toni78 »

Merci pour vos coms les amis!! :hourra:

Thomas, un simple coup de polish ne suffira pas, je vais lui faire une rénov' complète. Je traine bcp sur le forum cosmétique auto en ce moment pour mieux me renseigner sur les produits et les procédés les plus efficaces pour ma belle rouge.

gti30, je ne comprends pas ce que tu veux exactement... Une chose est sure, je n'avais jamais vu ce commodo avant, il est très différents des modèles 90, il est bcp plus fin... :shock:

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Mon nouveau bijou!!

Message par Thomas »

Je pensé la même chose que toi, je traîne aussi sur ce forum :mrgeen:

Bon courage :coucou:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
gti30
membre du GGCC
Messages : 425
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 19:37

Re: Mon nouveau bijou!!

Message par gti30 »

Toni78 a écrit :Merci pour vos coms les amis!! :hourra:

Thomas, un simple coup de polish ne suffira pas, je vais lui faire une rénov' complète. Je traine bcp sur le forum cosmétique auto en ce moment pour mieux me renseigner sur les produits et les procédés les plus efficaces pour ma belle rouge.

gti30, je ne comprends pas ce que tu veux exactement... Une chose est sure, je n'avais jamais vu ce commodo avant, il est très différents des modèles 90, il est bcp plus fin... :shock:
Ce que je voulais dire c'est...Est ce que ton commodo de MFA est celui des dernieres Golf 1 1800 c'est à dire sans bouton de basculement des memoires ou est ce celui des premiers millesimes de golf 2 (84-88) avec ce fameux bouton sur le commodo?
Je te demande ca car avec utopiaboy nous nous posons cette question...
En effet celle de Ghislain (qui a la même que toi) est équipée d'un commodo MFA de golf 1 1800 et chose bizzare sans tirette de basculement des mémoires sur le combiné... :bizarre:

vr addict
Messages : 272
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 20:53
Localisation : st macaire en mauges 49

Re: Mon nouveau bijou!!

Message par vr addict »

superbe , une belle trouvaille , si tu poste dans restauration ;, c'est que tu vas intervenir sur ta gti , tu veux faire quoi sur celle-ci ?
mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition

mk2 GTI CUP 1988

Avatar du membre
Utopiaboy
Messages : 489
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 11:46
Localisation : Vaucluse

Re: Mon nouveau bijou!!

Message par Utopiaboy »

gti30 a écrit :Ce que je voulais dire c'est...Est ce que ton commodo de MFA est celui des dernieres Golf 1 1800 c'est à dire sans bouton de basculement des memoires ou est ce celui des premiers millesimes de golf 2 (84-88) avec ce fameux bouton sur le commodo?
Je te demande ca car avec utopiaboy nous nous posons cette question...
En effet celle de Ghislain (qui a la même que toi) est équipée d'un commodo MFA de golf 1 1800 et chose bizzare sans tirette de basculement des mémoires sur le combiné... :bizarre:
Mince, je pensais que depuis le temps il avait trouvé la soluce ! On ne sait donc toujours pas si c'est le commodo ou le bloc instruments qui a été remplacé ? :?

Toni78
Messages : 335
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 20:37

Re: Mon nouveau bijou!!

Message par Toni78 »

gti30 a écrit :Ce que je voulais dire c'est...Est ce que ton commodo de MFA est celui des dernieres Golf 1 1800 c'est à dire sans bouton de basculement des memoires ou est ce celui des premiers millesimes de golf 2 (84-88) avec ce fameux bouton sur le commodo?
Je te demande ca car avec utopiaboy nous nous posons cette question...
En effet celle de Ghislain (qui a la même que toi) est équipée d'un commodo MFA de golf 1 1800 et chose bizzare sans tirette de basculement des mémoires sur le combiné... :bizarre:
J'ai le commodo de golf 1 avec le switch de basculement des mémoires sur le bloc compteur :wink:
vr addict a écrit :superbe , une belle trouvaille , si tu poste dans restauration ;, c'est que tu vas intervenir sur ta gti , tu veux faire quoi sur celle-ci ?
Merci pour le compliment l'ami!! :wink:
Je compte juste lui redonner une petite jeunesse aussi bien mécanique qu'esthétique, tout en restant dans un esprit full origine :wink:

Toni78
Messages : 335
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 20:37

Re: Mon nouveau bijou!!

Message par Toni78 »

Voici un petit reportage photos retraçant mes deux premières journées en compagnie de mon nouveau joujou!! 8)

1. Samedi 26/03/2011, le road trip

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

2. Dimanche 26/03/2011, état des lieus après un premier nettoyage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un grand merci à mon pote Kleber pour m'avoir accompagné dans ce périble et avoir pris de belles photos!! :bien:

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Mon nouveau bijou!!

Message par Tony »

L'intérieur est flambant :o C'est un retour dans le temps, surtout avec l'autoradio d'époque et le compteur rarissime :up:

Vraiment, je pense qu'un léger ponçage, suivi d'un polissage et d'un bon lustrage lui redonneront l'éclat qu'elle mérite tout en gardant sa robe d'origine. :wink:

Toni78
Messages : 335
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 20:37

Re: Mon nouveau bijou!!

Message par Toni78 »

Merci l'ami!! :oops:
Malheureusement la portière droite a subi un choc et la peinture a craquelé, laissant ainsi apparaître la tôle à cet endroit... Un simple polissage ( même dans les règles de l'art) ne suffira pas... :? Ne pouvant pas faire repeindre qu'une portière, une complète est obligatoire et ça me fait flipper car le travail ne sera jamais aussi bien fait qu'à l'origine... :cry:
Tu aurais une idée pour retirer les espèces de coulures bien accrochées à la peinture sous le hayon? Avec un simple nettoyant auto, ça ne part évidemment pas... :?

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3369
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Mon nouveau bijou!!

Message par SebLM »

Salut,sympa ton EV. Et pas beaucoup de km! :top:
Et l'intérieur :shock: vraiment nickel,chose rare sur ces modèles.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4524
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Mon nouveau bijou!!

Message par Gilloo »

Hello,

Belle acquisition !
Pour tes coulures, c'est de la cire pour corps creux qui s'écoule de l'intérieur du hayon quand il fait chaud.
Soit tu grattes le plus gros avec une raclette en plastique (genre une vieille carte bleue), ce qui ne suffira sûrement pas, soit il faut utiliser un produit un peu plus agressif.
Tu peux essayer l'essence F, l'alcool à brûler et l'acétone mais fais gaffe parce que ça attaque le plastique et donc les autocollants d'origine et les pare-chocs.

Toni78
Messages : 335
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 20:37

Re: Mon nouveau bijou!!

Message par Toni78 »

SebLM a écrit :Salut,sympa ton EV. Et pas beaucoup de km! :top:
Et l'intérieur :shock: vraiment nickel,chose rare sur ces modèles.
Merci l'ami!! :wink:
Gilloo a écrit :Hello,

Belle acquisition !
Pour tes coulures, c'est de la cire pour corps creux qui s'écoule de l'intérieur du hayon quand il fait chaud.
Soit tu grattes le plus gros avec une raclette en plastique (genre une vieille carte bleue), ce qui ne suffira sûrement pas, soit il faut utiliser un produit un peu plus agressif.
Tu peux essayer l'essence F, l'alcool à brûler et l'acétone mais fais gaffe parce que ça attaque le plastique et donc les autocollants d'origine et les pare-chocs.
Merci pour l'explication... :wink: Je me demandais ce que ça pouvait être, mais maintenant que tu me le dis la texture des coulures rappelle bien de la cire!! :bravo:
J'avais pensé à l'essence F moi aussi (en plus j'en ai en stock!! :hourra: ).
Je testerai ça ce week end :up:

pascaldu74
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 23:28

Re: Mon nouveau bijou!!

Message par pascaldu74 »

belle trouvaille!!
un gros coup de polish, les 4 jantes repeintes ..et elle aura fiere allure avec sa patine d'epoque...la peinture complete cela peut attendre ...à mon avis.
en tout cas , prends en bien soin, car c'est franchement rare toute d'origine comme la tienne et un km faible pour une golf.

Toni78
Messages : 335
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 20:37

Re: Mon nouveau bijou!!

Message par Toni78 »

pascaldu74 a écrit :belle trouvaille!!
un gros coup de polish, les 4 jantes repeintes ..et elle aura fiere allure avec sa patine d'epoque...la peinture complete cela peut attendre ...à mon avis.
en tout cas , prends en bien soin, car c'est franchement rare toute d'origine comme la tienne et un km faible pour une golf.
Merci l'ami... :oops:
La peinture complète n'est pas prévue pour le moment.
Je me renseigne actuellement pour lui faire une rénovation de la carrosserie dans les règles de l'art (sur le forum cosmétique auto).
Ma priorité est de lui faire une révision complète pour pouvoir rouler sereinement déjà.
Au programme:
- Changement du joint de cache culbu
- Vidange moteur et boite
- Réfection de la tringlerie de boite
- Changement du cable d'embrayage
- Distribution (à voir car faite récemment)
- Peinture des cache culbu, cache distrib et flasque de radiateur en noir (car rouillés)
- Révision du freinage (surement des durites à remplacer)
et j'en oublie surement...
Pour le moment, j'attends le mois prochain car l'achat de la voiture ce mois-ci m'a un peu vidé le compte... :lol:

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Mon nouveau bijou!!

Message par Tony »

Effectivement, je te préconiserai de bien soigner la partie mécanique et chassis. L'aspect cosmétique ne t'amènera nul part et ne garantira pas un bon freinage ou un bon guidage des trains... :cassegueule:

A moins qu'elle dorme dans un lieu protégé et qu'elle roule occasionnellement, ta Titine peut bien attendre une complète ! Même si je connais la démangeaison intellectuelle que provoque l'envie d'avoir une belle carrosserie... :crazy:

Etale tes dépenses logiquement et dans le bon ordre. Encore une fois, avec les bons produits (acétone, clay 3M, polish) et de l'huile de coude, tu pourras lui refaire une beauté à moindre coût dès que tu auras révisé/ fiabilisé l'essentiel... :wink:

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Mon nouveau bijou!!

Message par Châtelain »

Elle ne demande pas grand chose ;) Superbe trouvaille 8)

Répondre