Vendue à GLOOVEN!!
Re: Mon nouveau bijou!!
Superbe exemplaire, bien trouvé l'intérieur est superbe
une bonne révision comme tu as commencé, un coup sur les jantes et de l'huile de coude,
bonne route à vous 2
une bonne révision comme tu as commencé, un coup sur les jantes et de l'huile de coude,
bonne route à vous 2
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Mon nouveau bijou!!
Merci l'ami Suisse!!
La peinture des caches est prévu pour bientôt...
Pour moi le compartiment moteur est encore sale... (je suis un peu maniaque sur les bords... )
Je vais changer le cable et toutes les pièces en interface aussi... Si après ça je vois que je suis toujours en butée, je tombe la boite et refais l'embrayage!!
Je sais qu'il arrive aussi que le doigt et la butée soient fatigués et que ces pièces sont accessibles en retirant le cache vert avec le logo vw sur le côté de la boite... Je vais me renseigner un peu plus sur le sujet...
La peinture des caches est prévu pour bientôt...
Pour moi le compartiment moteur est encore sale... (je suis un peu maniaque sur les bords... )
C'est-à-dire?JIDE a écrit :La commande sur la boîte peut-être déplacée pour diminuer la course
Je vais changer le cable et toutes les pièces en interface aussi... Si après ça je vois que je suis toujours en butée, je tombe la boite et refais l'embrayage!!
Je sais qu'il arrive aussi que le doigt et la butée soient fatigués et que ces pièces sont accessibles en retirant le cache vert avec le logo vw sur le côté de la boite... Je vais me renseigner un peu plus sur le sujet...
Re: Mon nouveau bijou!!
Salut tony,
Changer l'interface et le câble, Sage décision. Evite les câbles à rattrapage automatique c'est pas une trouvaille de la part de VW.
Si tu refais l'embrayage alors aucune hésitaton : change le doigt et la butée. Moi je change même la tringle.
Pour le réglage sur la boîte mieux vaut éviter. Chuis con ! j'aurais pas du en parler C'est bricolage et c'est pas top.
Bon courage.
JIDE
Changer l'interface et le câble, Sage décision. Evite les câbles à rattrapage automatique c'est pas une trouvaille de la part de VW.
Si tu refais l'embrayage alors aucune hésitaton : change le doigt et la butée. Moi je change même la tringle.
Pour le réglage sur la boîte mieux vaut éviter. Chuis con ! j'aurais pas du en parler C'est bricolage et c'est pas top.
Bon courage.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
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Re: Mon nouveau bijou!!
Merci pour tes conseils l'ami!!JIDE a écrit :Salut tony,
Changer l'interface et le câble, Sage décision. Evite les câbles à rattrapage automatique c'est pas une trouvaille de la part de VW.
Si tu refais l'embrayage alors aucune hésitaton : change le doigt et la butée. Moi je change même la tringle.
Pour le réglage sur la boîte mieux vaut éviter. Chuis con ! j'aurais pas du en parler C'est bricolage et c'est pas top.
Bon courage.
JIDE
T'inquiètes, le cable que j'ai commandé est à rattrapage manuel!!
Re: Mon nouveau bijou!!
Bon, j'ai fait mon boulet de compèt!! En fait mon cable d'embrayage est bon, j'en ai commandé un autre pour rien... J'étais persuadé que pour tendre le cable, il fallait dévisser la tulipe de réglage (ça me semblait logique) alors qu'en fait il fallait la visser!!
(Si quelqu'un cherche un cable d'embrayage à rattrapage manuel, le mien est à vendre... )
Sinon, ce week end, j'ai du démonter mon allumeur car il était complètement collé!! Du coup, impossible de le faire pivoter pour régler à la lampe strobo l'avance de l'allumage...
Après le démontage de l'allumage (quelle galère!! ) :
Après un petit nettoyage de la zone :
L'allumeur démonté :
L'allumeur nettoyé :
Le joint d'étanchéité entre le moteur et l'allumeur étant mort, je n'ai pas pu le remonter... Il va falloir que je me procure ce joint avant de pouvoir à nouveau rouler avec ma mémère...
Sinon, ce week end, petit craquage en règle!! Les photos parlent d'elles-mêmes!!
Merci à mon pote Kleber de m'avoir trouvé ce bon plan et de m'avoir permis d'alléger mon compte bancaire pour le mois!!
PS: Mes tôles d'origine sont en vente. Si ça vous intéresse, n'hésiter pas à m'envoyer un mp!!
(Si quelqu'un cherche un cable d'embrayage à rattrapage manuel, le mien est à vendre... )
Sinon, ce week end, j'ai du démonter mon allumeur car il était complètement collé!! Du coup, impossible de le faire pivoter pour régler à la lampe strobo l'avance de l'allumage...
Après le démontage de l'allumage (quelle galère!! ) :
Après un petit nettoyage de la zone :
L'allumeur démonté :
L'allumeur nettoyé :
Le joint d'étanchéité entre le moteur et l'allumeur étant mort, je n'ai pas pu le remonter... Il va falloir que je me procure ce joint avant de pouvoir à nouveau rouler avec ma mémère...
Sinon, ce week end, petit craquage en règle!! Les photos parlent d'elles-mêmes!!
Merci à mon pote Kleber de m'avoir trouvé ce bon plan et de m'avoir permis d'alléger mon compte bancaire pour le mois!!
PS: Mes tôles d'origine sont en vente. Si ça vous intéresse, n'hésiter pas à m'envoyer un mp!!
- Châtelain
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Re: Mon nouveau bijou!!
Tu as pris quoi comme marque de faisceau de bougies ?
Re: Mon nouveau bijou!!
Bougicord.Châtelain a écrit :Tu as pris quoi comme marque de faisceau de bougies ?
J'en avais déjà pris pour ma première Golf 4 et j'en avais été satisfait.
Niveau connectiques, ça fait plus cheap que du NGK ou BERU mais c'est un très bon rapport qualité prix...
Re: Mon nouveau bijou!!
Aujourd'hui, j'ai fait quelques emplettes pour entamer ce week end la phase "ponçage + peinture hammerite" sur toutes les pièces moteurs peintes en noir à l'origine (cache culbu, cache distrib, carter d'huile, cache ventilo + diverses patoches... ).
Voici le matos qui va être utilisé:
J'ai hésité à prendre des brosses métalliques qui se mettent en bout de perceuse, mais j'avais peur que ça soit trop galère à cause de l'encombrement de la perceuse... Du coup on va y aller à l'huile de coude!!
Regardez la photo qui se trouve sur l'emballage de la brosse métallique!!
Eh oui, vous avez bien vu, ce sont les jantes de Golf 2 GTI qui étaient à l'origine sur la mienne!!
Si ça c'est pas un signe...
Voici le matos qui va être utilisé:
J'ai hésité à prendre des brosses métalliques qui se mettent en bout de perceuse, mais j'avais peur que ça soit trop galère à cause de l'encombrement de la perceuse... Du coup on va y aller à l'huile de coude!!
Regardez la photo qui se trouve sur l'emballage de la brosse métallique!!
Eh oui, vous avez bien vu, ce sont les jantes de Golf 2 GTI qui étaient à l'origine sur la mienne!!
Si ça c'est pas un signe...
- Châtelain
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Re: Mon nouveau bijou!!
Tu l'as prise où ta peinture à l'hammerite ? Tu l'appliques au pinceau ? Tu ne feras des photos et un retour ?
Re: Mon nouveau bijou!!
L'Hammerite, je l'ai acheté chez Bricorama, mais on en trouve dans toutes les enseignes de bricolage. Je ne l'appliquerai pas au pinceau, car, comme tu pourras le constater en regardant à nouveau la photo, j'ai acheté de l'acétone (pour diluer la peinture), ainsi qu'un Spray Gun de chez Preval qui est une bombe de peinture rechargeable (tu mets la peinture diluée dans le pot en verre vissé sous la bombe sous pression et tu peins comme avec une bombe de peinture classique).Châtelain a écrit :Tu l'as prise où ta peinture à l'hammerite ? Tu l'appliques au pinceau ? Tu ne feras des photos et un retour ?
Ceci dit, l'Hammerite étant une peinture assez épaisse, il semble que l'application au pinceau donne de très bons résultats aussi...
- Châtelain
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Re: Mon nouveau bijou!!
Intéressant. Tu me donneras ta recette pour la dilution
Et ton pistolet Preval, tu le trouves où ?
Tu as quoi comme couleur ? noir ?
Et ton pistolet Preval, tu le trouves où ?
Tu as quoi comme couleur ? noir ?
Re: Mon nouveau bijou!!
Pour la dilution, je vais mettre 20% d'acétone (Hammerite conseille 15% de son diluant qui est principalement constitué d'acétone).Châtelain a écrit :Intéressant. Tu me donneras ta recette pour la dilution
Et ton pistolet Preval, tu le trouves où ?
Tu as quoi comme couleur ? noir ?
Le Spray Gun, je l'ai obtenu par un ami via son boulot, mais ça se trouve sur le net (par contre c'est pas donné...).
J'ai opté pour le noir mat, mais il y a aussi le noir brillant, effet martelé et plein d'autres coloris...
Re: Mon nouveau bijou!!
Mauvaise journée...
Malgré mon acharnement, je n'ai pas réussi à obtenir le résultat voulu au niveau du ponçage... Du coup toutes les pièces démontées (sauf le carter d'huile) iront en sablage cette semaine
Comme je ne voulait pas laisser mon bas moteur nu toute la semaine sachant que ma voiture dort dehors, j'ai décidé de remonter mon carter d'huile (qui est d'ailleurs dans un état plus que correct). Seulement, après avoir remonté les autres 18 premières vis, je me suis attaqué au vissage des deux dernières vis côté boîte, et la... c'est le drame!!
Je commence à visser la première vis, le pas prend bien, puis, au bout de quelques tours, ça devient anormalement dur, je retire donc la vis et la je m'aperçois que le taraudage est foiré!! Quand à la deuxième vis, je n'ai même pas essayé de la remettre car le taraudage m'a semblé également bien fatigué...
Je ne sais pas trop quoi faire, les taraudage ne sont pas foirés dans sens ou il n'y a plus de matière, mais ils semblent prendre de travers, peut-être qu'en les reprenant avec un taraud du diamètre d'origine j'arriverai à corriger le tir...
Malgré mon acharnement, je n'ai pas réussi à obtenir le résultat voulu au niveau du ponçage... Du coup toutes les pièces démontées (sauf le carter d'huile) iront en sablage cette semaine
Comme je ne voulait pas laisser mon bas moteur nu toute la semaine sachant que ma voiture dort dehors, j'ai décidé de remonter mon carter d'huile (qui est d'ailleurs dans un état plus que correct). Seulement, après avoir remonté les autres 18 premières vis, je me suis attaqué au vissage des deux dernières vis côté boîte, et la... c'est le drame!!
Je commence à visser la première vis, le pas prend bien, puis, au bout de quelques tours, ça devient anormalement dur, je retire donc la vis et la je m'aperçois que le taraudage est foiré!! Quand à la deuxième vis, je n'ai même pas essayé de la remettre car le taraudage m'a semblé également bien fatigué...
Je ne sais pas trop quoi faire, les taraudage ne sont pas foirés dans sens ou il n'y a plus de matière, mais ils semblent prendre de travers, peut-être qu'en les reprenant avec un taraud du diamètre d'origine j'arriverai à corriger le tir...
- Châtelain
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Re: Mon nouveau bijou!!
ou hélicoîle
Re: Mon nouveau bijou!!
Essaye avec un taraud, j'ai déjà eu la blague . Pas sur le carter d'huile mais bon c'est le même principe.
J'ai passé un finisseur et c'est redevenu comme neuf.
J'ai passé un finisseur et c'est redevenu comme neuf.
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: Mon nouveau bijou!!
Ce soir, en rentrant du taff, j'ai redémonté le carter d'huile pour avoir un bon accès aux taraudages "abimés". L'accès n'étant pas suffisant pour passer un coup de taraud, j'ai décidé de procéder autrement. J'ai simplement pris une vis du bon diamètre mais avec une tête à empreinte BTR (plus simple d'accès) que j'ai lubrifié avec du wd40 et vissé progessivement en forçant un peu et ça à fonctionné!! Ce n'est pas la méthode la plus "propre" (j'aurais préféré corriger ça avec un taraud), mais le principal est que ça fonctionne... Maintenant, il ne me reste plus qu'à acheter 2 vis à empreinte BTR pour remplacer celles d'origine à têtes hexagonales. Je comprends pourquoi VW a corrigé le tir sur les Golf 3 en optant pour les empreintes BTR dans cette zone!!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Mon nouveau bijou!!
VW avait fabriqué à l'époque un outil spécial pour enlever et remettre facilement ces deux vis !
Je possède cet outil et je pense qu'il est relativement rare à trouver !
Je possède cet outil et je pense qu'il est relativement rare à trouver !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Mon nouveau bijou!!
Merci pour l'info. En effet, il doit être difficile à trouver cet outil!!Andy a écrit :VW avait fabriqué à l'époque un outil spécial pour enlever et remettre facilement ces deux vis !
Je possède cet outil et je pense qu'il est relativement rare à trouver !
Tu pourrais nous faire une petite photo stp??
Avec des outils "traditionnels", ces vis sont quasi impossibles à visser/dévisser aisément!! C'est pour ça que je vais mettre des BTR. Avec une clé BTR assez longue avec un embout "rotule" ça se fait bien (comme sur les Golf 3)...
Re: Mon nouveau bijou!!
Après avoir poncé une heure par-ci, une heure par-la ces trois dernières semaines, hier, je suis enfin arrivé au résultat escompté!!
Le cache culbu ainsi que le cache distrib ont été poncés à la brosse métallique montée sur une perceuse, tandis que les autres pièces ont été poncées à la main (quelle galère!! La prochaine fois ça sera sablage direct!! ).
Le résultat du ponçage:
Ce matin, je dégraisse les pièces à l'acétone (mal au crane assuré... ), je dilue l'Hammerite avec 20-30% d'acétone, je verse ce mélange dans un de mes Spray Gun, je commence donc à peindre le flasque de radiateur et la... c'est le drame!!
Le Spray Gun est trop "faiblard" et l'Hammerite bien que correctement diluée est projetée sous forme de goutelettes, bref le résultat est médiocre... En plus de ça, la capacité du Spray Gun est tellement juste qu'avec une recharge je n'ai même pas réussi à peindre une face du flasque!!
Comme lu dans plusieurs topics sur le net, je décide donc d'appliquer l'Hammerite non diluée au pinceau et cette fois-ci encore je trouve le résultat vraiment pas top (mes caches ne méritent pas un aspect de "portail en fer" ).
Du coup, retour en arrière, je frotte tout ça avec de l'acétone, je nettoie bien à fond et je fonce à Carrouf pour acheter une bombe d'apprêt anticorrosion et une bombe de noir mat (j'aurais du en prendre deux... ).
Cet après-midi, je me lance et le résultat de l'application de l'apprêt est plus que correct... Il faut cependant reponcer et redégraisser une zone ou deux où l'apprêt à "frippé" (surface surement encore un peu grasse, malgré mon acharnement avec l'acétone).
Voici donc en photo le résultat actuel de toutes ces galères....
Le travail effectué n'est pas parfait malgré mes penchants maniaques, mais dans ce domaine il est évident que l'expérience compte tout autant que la minutie...
Le cache culbu ainsi que le cache distrib ont été poncés à la brosse métallique montée sur une perceuse, tandis que les autres pièces ont été poncées à la main (quelle galère!! La prochaine fois ça sera sablage direct!! ).
Le résultat du ponçage:
Ce matin, je dégraisse les pièces à l'acétone (mal au crane assuré... ), je dilue l'Hammerite avec 20-30% d'acétone, je verse ce mélange dans un de mes Spray Gun, je commence donc à peindre le flasque de radiateur et la... c'est le drame!!
Le Spray Gun est trop "faiblard" et l'Hammerite bien que correctement diluée est projetée sous forme de goutelettes, bref le résultat est médiocre... En plus de ça, la capacité du Spray Gun est tellement juste qu'avec une recharge je n'ai même pas réussi à peindre une face du flasque!!
Comme lu dans plusieurs topics sur le net, je décide donc d'appliquer l'Hammerite non diluée au pinceau et cette fois-ci encore je trouve le résultat vraiment pas top (mes caches ne méritent pas un aspect de "portail en fer" ).
Du coup, retour en arrière, je frotte tout ça avec de l'acétone, je nettoie bien à fond et je fonce à Carrouf pour acheter une bombe d'apprêt anticorrosion et une bombe de noir mat (j'aurais du en prendre deux... ).
Cet après-midi, je me lance et le résultat de l'application de l'apprêt est plus que correct... Il faut cependant reponcer et redégraisser une zone ou deux où l'apprêt à "frippé" (surface surement encore un peu grasse, malgré mon acharnement avec l'acétone).
Voici donc en photo le résultat actuel de toutes ces galères....
Le travail effectué n'est pas parfait malgré mes penchants maniaques, mais dans ce domaine il est évident que l'expérience compte tout autant que la minutie...