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Ces fameuses bielles chinoises!
Posté : dim. 27 mars 2011 12:14
par Bill Blue
Je pense être le premier à les avoir fait pédaler sur un vilbrequin, en l'occurence celui de l'Oettinger de course hier en rodage à Mettet.
RAS. Pression d'huile toujours à + de 5 bar, Gaëtan a en effet réduit le diamètre du conduit d'huile vers la culasse, ce qui permet de conserver une meilleure pression en bas.
En fin de journée, un petit tour rapide en prenant 7000 t sur les intermédiaires et pour voir si les rapports que j'avais calculés étaient les bons, verdict: 7800 au bout de la ligne droite, ce qui donnera 8000 / 8200 en tirant les rapports inférieurs jusqu'à la shift light (7800), tip top
Pour info, un préparateur de mes connaissances les a testées en dureté et ne trouve pas de différence avec d'autres bielles en "H", montées dans un moteur Cortina Lotus, le client prend à l'aise 8500 t/m.
Pour la longévité: wait and see !
Re: Ces fameuses bielles chinoises!
Posté : dim. 27 mars 2011 12:49
par louflo
elles pédalent depuis un an et environ 4000 kms sur la mienne, aucun pb non plus
à 7000 mon compte tours s'arrête sur la petits feux mais wait and see comme toi

Re: Ces fameuses bielles chinoises!
Posté : dim. 27 mars 2011 13:56
par andy
Bonne nouvelle ! Georges !
Je présume que la petite modification que j'ai fait apporter sur ces bielles pour les coussinets ont également apporté satisfaction !

Re: Ces fameuses bielles chinoises!
Posté : dim. 27 mars 2011 14:18
par louflo
Andy, tu avais toi aussi fait réaliser les empreintes pour les coussinets ?
Re: Ces fameuses bielles chinoises!
Posté : dim. 27 mars 2011 14:21
par Bill Blue
Andy a écrit :Bonne nouvelle ! Georges !
Je présume que la petite modification que j'ai fait apporter sur ces bielles pour les coussinets ont également apporté satisfaction !

Il semblerait que le montage sur le vilo était un peu trop serrant au départ, mais Gaëtan a fait ce qu'il fallait pour corriger le tir.

Re: Ces fameuses bielles chinoises!
Posté : dim. 27 mars 2011 19:56
par andy
louflo a écrit :Andy, tu avais toi aussi fait réaliser les empreintes pour les coussinets ?
Oui, tout à fait... c'était nécessaire pour pouvoir monter les coussinets classiques.
De nouvelles empreintes ont été réalisées du côté opposé à celles existantes !

Re: Ces fameuses bielles chinoises!
Posté : dim. 27 mars 2011 20:27
par Jos
les miennes font de l'endurance poussière ... RAS à ce jour

Re: Ces fameuses bielles chinoises!
Posté : dim. 27 mars 2011 20:29
par andy
Veux-tu que je prête un aspirateur ?

Re: Ces fameuses bielles chinoises!
Posté : dim. 27 mars 2011 21:46
par Jos
...
faut il encore que je les retrouve dans mon bazar
et les coussinets ...

Re: Ces fameuses bielles chinoises!
Posté : dim. 27 mars 2011 22:56
par louflo
de mon coté, c'est du coté de l'axe de piston qu'il avait fallu affiner il me semble
Re: Ces fameuses bielles chinoises!
Posté : mer. 27 nov. 2013 10:51
par freijojo
Salut,
J'ai reçut les miennes la semaine dernière.
Comment s'avoir si y a modif à faire ou pas ? J'ai pas encore testé de mettre les vieux coussinets, je sait même pas si je les ait encore.
Merci
Re: Ces fameuses bielles chinoises!
Posté : mer. 27 nov. 2013 11:39
par Bill Blue
Leur construction a été modifiée suite à ma remarque, les dernières ont l'encoche du bon côté.
Re: Ces fameuses bielles chinoises!
Posté : mer. 27 nov. 2013 11:41
par andy
L'entaille pour les coussinets chinois est plus fine et la pente est différente.
Il te faut les coussinets "européens" pour voir s'ils passent. Mais je pense que Maxspeedingrod a fait le changement sur les bielles plus récentes ! (à vérifier tout de même !

)
Edit : Billb a répondu avec plus de célérité que moi !

Re: Ces fameuses bielles chinoises!
Posté : mer. 27 nov. 2013 11:45
par freijojo
Je vais regardé ça et vous tien au courant
Re: Ces fameuses bielles chinoises!
Posté : ven. 29 nov. 2013 18:58
par freijojo
Salut,
Les coussinets vw rentre dans les encoches, tout à l'air bon.
Petite photo pour la peine:

Re: Ces fameuses bielles chinoises!
Posté : sam. 30 nov. 2013 00:32
par andy