bonsoir
j'ai une question ou plutot besoin d'aide
voila ma golf n'est pas equipée d'origine de feux anti brouillard arriere d'origine
il y a bien l'emplacement ainsi que le cable tiré jusqu'a la platine...
recemment j'ai recuperé sur une épave un interrupteur ainsi que le cablage jusqu'a la platine avec un porte fusible
j'aimerai savoir comment votre golf est cablé au niveau de la platine jusqu'a l'interrupteur
car pour moi l'arriere n'a pas besoin de relais du moins sur l'epave il n'y avais pas... et c'etait monté en origine
voici les photos de ce que j'ai recuperé
donc si vous avez des renseignements ou du moins comment c'est monté chez vous
merci bien
cablage anti brouillard comme à l'origine----> fini!
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
cablage anti brouillard comme à l'origine----> fini!
Modifié en dernier par ben02 le mar. 7 juin 2011 14:31, modifié 1 fois.
golf 1 GTI 1600 petit feux rouge de 80 boite 5
Re: cablage anti brouillard comme à l'origine
Hello,
Alors effectivement sur les schémas de la golf depuis aout 82, il y a bien un relais qui commande les feux antibrouillard av et ar.
Emplacement du relais 7 sur la platine, rangée du bas, 1er depuis la gauche.
Tu peux essayer en faisant un pont avec un fil entre la borne 2 et 3 de l'emplacement relais.
Voilà le schéma :
E23= interrupteur AB. que tu as trouvé.
L20= ampoule arrière anti-brouillard. L22 et L23 ampoules avant. Relais J5 emplacement 7 sur le porte fusible, commandé par l'allumage des phares.
S27= fusible AB arrière . S6= fusible AB avant.
Redit moi si tu comprend pas... Bon courage.
Alors effectivement sur les schémas de la golf depuis aout 82, il y a bien un relais qui commande les feux antibrouillard av et ar.
Emplacement du relais 7 sur la platine, rangée du bas, 1er depuis la gauche.
Tu peux essayer en faisant un pont avec un fil entre la borne 2 et 3 de l'emplacement relais.
Voilà le schéma :
E23= interrupteur AB. que tu as trouvé.
L20= ampoule arrière anti-brouillard. L22 et L23 ampoules avant. Relais J5 emplacement 7 sur le porte fusible, commandé par l'allumage des phares.
S27= fusible AB arrière . S6= fusible AB avant.
Redit moi si tu comprend pas... Bon courage.
Golf GTI 1800 Trophy (CH), JJ , 1983, LA5Y.
Re: cablage anti brouillard comme à l'origine
bonsoir
à oui mais ma voiture est de juillet 1982 de plus construite en janvier 1982
donc par consequent c'est une AM 81 si je ne trompe pas...
et l'ensemble que j'ai recuperé venait d'une voiture de 81
du moins pour juste l'ampoule Anti brouillard arriere je pense pas qu'il faudrait absolument un relais c'est juste une 21W il me semble
auriez vous des photos de vos platines vers AM 80 81 ???
merci
à oui mais ma voiture est de juillet 1982 de plus construite en janvier 1982
donc par consequent c'est une AM 81 si je ne trompe pas...
et l'ensemble que j'ai recuperé venait d'une voiture de 81
du moins pour juste l'ampoule Anti brouillard arriere je pense pas qu'il faudrait absolument un relais c'est juste une 21W il me semble
auriez vous des photos de vos platines vers AM 80 81 ???
merci
golf 1 GTI 1600 petit feux rouge de 80 boite 5
Re: cablage anti brouillard comme à l'origine
bonjour
donc c'est bon j'ai touvé comment le cabler
en gros grace a mon multimetre et un peu de patience j'ai trouvé et ça marche !!!!!
comme à l'usine je mets juste les feux de position et dès que j'actionne mon interrupteur j'ai les anti brouillard av et ar la class à dallas
alors pour les explications c'est tout bete en fait
je me suis dit que sur notre platine avant 82-83 (donc modele avec les fusibles ronds) il y avait une broche alimentée lorsque les phare sont allumés...
et la bingo un coup de metrix par si par là et hop j'ai chopé un + 12 volt contact phare (et pour info il y a finalement 2 broches ....)
la broche que j'ai prise et juste à cote de celle qui est branché le relais d'essuis glace arriere
apres avec le matos que j'ai recupere un montage tout bete en soit:
-sur les series gros feux le precablage de l'arriere vers l'avant existe c'est un fils gris blanc
-apres j'ai utilise le porte fusile relie tout ça sur le commodo et ça marche (fastoche non )
donc calbage: platine--> fusible--> commodo -->et fils du feux
et pas besoin de relais c'est juste une ampoule
et pas besoin de couper des fils façon dédé des année 80 tout et propre est sûr
pour un cabriolet ou une petit feux il fraudra juste tirer un fils et mettre un anti brouillard
comme ça c'est facile mais bon il m'a fallu quand même plus de 2 semaines de cogito pour accoucher de ça
donc c'est bon j'ai touvé comment le cabler
en gros grace a mon multimetre et un peu de patience j'ai trouvé et ça marche !!!!!
comme à l'usine je mets juste les feux de position et dès que j'actionne mon interrupteur j'ai les anti brouillard av et ar la class à dallas
alors pour les explications c'est tout bete en fait
je me suis dit que sur notre platine avant 82-83 (donc modele avec les fusibles ronds) il y avait une broche alimentée lorsque les phare sont allumés...
et la bingo un coup de metrix par si par là et hop j'ai chopé un + 12 volt contact phare (et pour info il y a finalement 2 broches ....)
la broche que j'ai prise et juste à cote de celle qui est branché le relais d'essuis glace arriere
apres avec le matos que j'ai recupere un montage tout bete en soit:
-sur les series gros feux le precablage de l'arriere vers l'avant existe c'est un fils gris blanc
-apres j'ai utilise le porte fusile relie tout ça sur le commodo et ça marche (fastoche non )
donc calbage: platine--> fusible--> commodo -->et fils du feux
et pas besoin de relais c'est juste une ampoule
et pas besoin de couper des fils façon dédé des année 80 tout et propre est sûr
pour un cabriolet ou une petit feux il fraudra juste tirer un fils et mettre un anti brouillard
comme ça c'est facile mais bon il m'a fallu quand même plus de 2 semaines de cogito pour accoucher de ça
golf 1 GTI 1600 petit feux rouge de 80 boite 5