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T sur circuit de refroidissement
Posté : ven. 8 avr. 2011 14:59
par domi62730
bonjour,j'ai une légère fuite de LDR au niveau du T en plastique à l'entrée du bloc moteur ,situé entre les bougies 3 et 4,et qui supporte les 2 sondes de temp-la question est:comment s'appelle ce truc?,éventuellement ref VW,merci!(j'ai peur qu'il soit fendu au niveau d'une vis de fixation)-
Re: T sur circuit de refroidissement
Posté : ven. 8 avr. 2011 15:23
par Ray-2.0
alors, ça s'appelle : "flasque avec bague joint", ref 037 121 133 C pour moteur PB et PF

Re: T sur circuit de refroidissement
Posté : ven. 8 avr. 2011 22:12
par domi62730
merci Sgane,j'ai trouvé ensuite:ça s'app "pipe d'eau" aussi....-et maintenant avant de démonter,je me demande si derrière,c'est un joint d'étancheité plat ou un joint torique qui aurait la ref 037 121 687?????
Re: T sur circuit de refroidissement
Posté : ven. 8 avr. 2011 22:27
par ju38
joint torique

Re: T sur circuit de refroidissement
Posté : dim. 10 avr. 2011 11:26
par domi62730
ok,merci_
Re: T sur circuit de refroidissement
Posté : ven. 20 mai 2011 16:27
par domi62730
bonjour:maintenant,je n'ai plus de fuites-mais la sonde noire de temp d'eau déconne (temp au tableau de bord,je reste dans le blanc)-j'ai l'impression que le régime de nettoyage au vinaigre ne lui a pas plu,ou alors le papier 400?-ça vaut dans les combien cette sonde?
si quelqu'un pouvait me dire quelle resistance il lit sur les 2 sondes,la bleue et la noire à temp ambiante,ce serait cool...merçi-(moteur PB)-
Re: T sur circuit de refroidissement
Posté : ven. 20 mai 2011 18:50
par Vince49
Tu trouveras ca dans n'importe quel casse sur une golf II

Re: T sur circuit de refroidissement
Posté : ven. 20 mai 2011 22:05
par domi62730
ok,merci!
Re: T sur circuit de refroidissement
Posté : sam. 28 mai 2011 10:53
par modjo701
salut,
sinon ça vaut 10-12€ en neuf chez mecatruc ou topbidule.
pour le prix, prend du neuf pour les sondes parce que des sondes qui ont pratiquement 20 ans... et le joint sera neuf aussi....
t'as une bleu et une noire.
a+
Re: T sur circuit de refroidissement
Posté : sam. 28 mai 2011 22:26
par domi62730
salut!
c'est fait!:pipe d'eau changée et sondes +joints neufs-
les sondes avant fonctionnaient parfaitement,le fait de les triturer et les chocs thermiques ont fait qu'elles dérivaient en valeurs après:temp au tdb toujours dans le "blanc" (pour la sonde noire) ,et démarrage et ralenti à froid plus laborieux (pour la bleue)-les sondes avec leur joints,on trouve à 6€ pièce....