probleme pompe c'est partie remise

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Jiti aïe
Messages : 144
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 13:49
Localisation : Ardéche

probleme pompe c'est partie remise

Message par Jiti aïe »

Voilà,déja 2 ans j'avais eu ce probléme,par chance j'avais trouvé une pompe à la casse,celle du réservoir et impeccable.
Mais c'est partie remise je pense.
Donc comment savoir si c'est la petite ou la grosse :evil:,parce que là j'ai un doute.
Un indice,elle chantait un peu la grosse.A votre avis.
Merci.
Modifié en dernier par Jiti aïe le dim. 17 avr. 2011 23:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jiti aïe
Messages : 144
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 13:49
Localisation : Ardéche

Re: Pense probleme pompe mais laquelle

Message par Jiti aïe »

Alors la grosse pompe fonctionne,mais crache trés peu,donc j'ai nettoyé sa crépinne ainsi que le changement du filtre a essence,toujours rien,demain vérification de l'aute pompe celle du réservoir,on verras bien.

Avatar du membre
Jiti aïe
Messages : 144
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 13:49
Localisation : Ardéche

Re: Pense probleme pompe mais laquelle(résolu)

Message par Jiti aïe »

Donc c'était bien la pompe du réservoir,par contre il a fallut faire une modif entre la jauge et la pompe :evil: ,j'ai juste installé une durite :mouais: ,combien de temps ça va tenir,car coté jauge il faut une durite de 10 et coté pompe c'est une sortie de 8.
Wait and see. :bizarre:

breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

Re: Pense probleme pompe mais laquelle

Message par breubiou »

Salut

Ca me rapel un phénomène que j'avais sur ma PB. Dès que j'arrivais à la moitier du réservoir la pompe principal se mettait à siffler très fort, et c'était celle du réservoir qui était HS.

A+

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Pense probleme pompe mais laquelle

Message par @lber »

Ca ressemble à un problème de crépine quand le phénomène ne se produit qu'à partir d'une certaine quantité d'essence dans le réservoir.
L'air rentre en dessous d'un certain niveau, comme si le réservoir était quasi vide.

Avatar du membre
Jiti aïe
Messages : 144
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 13:49
Localisation : Ardéche

Re: probleme pompe,ça continue

Message par Jiti aïe »

C'est vrai que la crépine était pas belle,mais mon montage n'as pas tenu longtemps,
une question ,Est ce que entre la sortie de la jauge et celle de la pompe,le systeme fait clapet???

Répondre