[GOLF II GTI 8S PB] Sonde de pression d'huile

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
jloiret
Messages : 111
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 18:15

[GOLF II GTI 8S PB] Sonde de pression d'huile

Message par jloiret »

Bonjours,

quelle est la sonde de pression d'huile pour un PB

http://www.mecatechnic.com/Sondes~Piece ... UI-SON.htm

Merci.

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: [GOLF II GTI 8S PB] Sonde de pression d'huile

Message par @lber »

Salut,
il y en a deux. Une <0.8 bar et une <4 bar il me semble. Ce sont des manocontacts.

jloiret
Messages : 111
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 18:15

Re: [GOLF II GTI 8S PB] Sonde de pression d'huile

Message par jloiret »

Ca doit pas être ca.

Comme indiqué sur le lien il y'a
0,9
1,4
1,8
...mais quelle est la bonne?

jloiret
Messages : 111
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 18:15

Re: [GOLF II GTI 8S PB] Sonde de pression d'huile

Message par jloiret »

Ah pardon, des manocontact
donc plutot ca

http://www.gt2i-competition.com/TRANS_P ... 4_319.html

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: [GOLF II GTI 8S PB] Sonde de pression d'huile

Message par @lber »

Non, un manocontact est ouvert /fermé au dessus ou en dessous d'un certain seuil.

Après recherche je me suis bien craqué pour les valeurs que je t'ai données.
Donc tu as un manocontact à 0.3 Bar (pour le contrôle de la pression au ralenti) et un manocontact à 1.8 Bar pour le contrôle de la pression au dessus de 2000tr/mn. (ces valeurs sont pour le KR - 16s match, mais je doute que ça soit bien différent sur un pb)

As-tu la RTA ? Je vais y jeter un coup d'oeil si tu ne l'as pas, pour vérifier si c'est différent dans le cas de l'EV/PB.

Vu sur un sujet pour une 1600 carbu:
- basse pression 0.3 bar sur le filtre à huile : OUVERT quand il y a pression (donc normal qu'il ne soit pas à la masse)
- haute pression 1.8 bar sur la culasse : FERME quand il y a pression (donc à la masse). Vérifie au volmètre au ralenti s'il ne s'ouvre pas par intermittence.
Normalement sur les 8s la position des contacteurs est identique. Sur le KR, les deux sont sur l'échangeur eau-huile.

Pour vérifier laquelle correspond à quoi, j'ai une méthode.
Tu mets ta voiture au contact, moteur coupé. Comme le moteur est arrêté, la pression d'huile est nulle. Ton voyant est allumé.
Tu débranches une des sondes, si le voyant s'éteint c'est que c'est celle à basse pression. Je ne suis pas sûr de la véracité de tous les propos que j'ai cités plus haut quant à la position des sondes sur le 8s.

jloiret
Messages : 111
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 18:15

Re: [GOLF II GTI 8S PB] Sonde de pression d'huile

Message par jloiret »

alors, je pense aussi que c'est 1,8bars.

vu que je trouve les mano moches et que je veux un allume cigarre, je remet tous d'origine en même temps que je change le moteur.

Vu que tu as la RTA, aurais-tu la gentillesse de m'indiquer le a quoi est relié la sonde d'orig. En gros le cablage ainsi que celui de l'allume cigarre? merci.

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: [GOLF II GTI 8S PB] Sonde de pression d'huile

Message par @lber »

Sur le DX la sonde 1.8Bar est sur le porte filtre. La sonde 0.3bar est sur la culasse. Je recherche pour les couleurs des fils.

jloiret
Messages : 111
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 18:15

Re: [GOLF II GTI 8S PB] Sonde de pression d'huile

Message par jloiret »

j'ai essayé de trouvé le shunt à faire pour supprimer le smano mais résultat, j'ai grillé un fusible.

il doit y avoir un lien entre la diode d'huile, le vibreur et le capteur.

Je n'ai pas réussi à la trouver vu que mon multimètre est HS.

Je vais acheter un autre pour faire les tests.

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: [GOLF II GTI 8S PB] Sonde de pression d'huile

Message par domi62730 »

ben,j'ai une PB sous les yeux-quel est ton prob? sur le couvercle de filtre à huile,il y a 2 sondes dont une avec une fiche plate qui va vers le MFA-ensuite oui,il y a une sonde mini de pression et pression sup à 1,8 bar-

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: [GOLF II GTI 8S PB] Sonde de pression d'huile

Message par @lber »

C'est bien ce que je pensais, sur 8s tu as la sonde T° huile et un des manocontacts. Pourrais-tu indiquer les repères (codes couleurs) et la couleur des fils de tes deux manocontacts ? (un sur le porte filtre, et un sur la culasse côté boite, c'est ça ?)
Sur la RTA j'ai pas trouvé les emplacements exacts, et sur la 16s, la configuration est différente.
Merci Domi.

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: [GOLF II GTI 8S PB] Sonde de pression d'huile

Message par domi62730 »

bon!je commence par l'indic de temp d'huile au MFA,c'est la petite sonde sur le couvercle de filtre coté pare chocs:fil vert-noir-
plus grosse, mais également sur le couvercle de filtre,fil jaune- (mini de pression d'huile-)
et sur la culasse à droite,un bleu noir-ç'est la sonde 1,8 bars qui déclenche une alerte si la pression d'huile descend sous ce seuil-

celà t'éclaire ou t'es sous pression,lol!!???

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: [GOLF II GTI 8S PB] Sonde de pression d'huile

Message par @lber »

merci ! Je dormirai moins con ce soir.
En espérant que cela serve à Jloiret pour résoudre son problème.

Pour ma part, j'ai résolu mon problème de déclenchement intempestif en changeant d'huile l'année dernière.
Le passage de la vw à la castrol 10W40 a été bénéfique. Avec l'huile vw au bout de 5000km j'avais des déclenchements à chaud, surtout au ralenti.
Hors la pression au mano était bonne.

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: [GOLF II GTI 8S PB] Sonde de pression d'huile

Message par domi62730 »

Que les sondes merdoient au bout de 15-20 ans, n'a rien d'extraordinaire!-hormis la sonde de temp d'huile sur le couvercle, qui elle ne bouge pas trop dans le temps,les 2 autres,c'est un systéme avec ressort taré à la pression voulue, et ça fatigue dans le temps-en plus,c'est pas trop cher à changer et rapide à remplacer-

jloiret
Messages : 111
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 18:15

Re: [GOLF II GTI 8S PB] Sonde de pression d'huile

Message par jloiret »

domi62730 a écrit :bon!je commence par l'indic de temp d'huile au MFA,c'est la petite sonde sur le couvercle de filtre coté pare chocs:fil vert-noir-
plus grosse, mais également sur le couvercle de filtre,fil jaune- (mini de pression d'huile-)
et sur la culasse à droite,un bleu noir-ç'est la sonde 1,8 bars qui déclenche une alerte si la pression d'huile descend sous ce seuil-

celà t'éclaire ou t'es sous pression,lol!!???
Ok, donc j'ai tout faux.

Donc j'ai un problème de pression mini.
Pourtant, y'avait un mano de 10bars à la place, et ca sonnait jamais.
J'ai démonté le tableau de bord et j'ai constaté que le mano est relié à un relais pour le +.
La sonde elle est directement relier au mano.le mano a 3 broches + / - / et sonde
Le relais est le n°24.
Il y'a un interruption qui s'ouvre et fait sonner le vibreur du COMPTEUR.
Par contre, je ne comprends pas comment. Je n'ai pas remarqué une baisse de tension.
Un truc bizarre : entre le + et la sonde, y'a que 7V alors que l'on trouve 12V sur le + et - du mano et pour la sonde de temp sur l'autre mano.
c'est le calculateur qui fait sonner le buzzz.
J'ai pas encore compris pourquoi vu que la sonde n'est pas branchée à celui ci.
Le branchement d'origine doit être différent. Je pensais que le sonde devait être branchée directement au relais. Qui peut me dire?

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: [GOLF II GTI 8S PB] Sonde de pression d'huile

Message par domi62730 »

jloiret:
le schéma est page 51 sur la RTA-si tu ne l'as pas,je peux te l'envoyer-donne moi ton adresse mail en mp-
avec un schéma,ça va beaucoup plus vite!

Répondre