probléme de ralenti a chaud

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
foch
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 19:56

probléme de ralenti a chaud

Message par foch »

salut j'ai redémarer ma golf qui avait pas tourné depuis plus de 5ans.
J'ai démonté le doseur distributeur pour dégripé le piston.*
mais probléme, a froid elle tiens le ralenti graçe a l'enrichisseur mais a chaud elle calle.Alors je demande votre aide, il me manque plus que sa pour l'envoyer au controle + 3 bricoles!

gino69
Messages : 33
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 23:17
Localisation : Lyon
Contact :

Re: probléme de ralenti a chaud

Message par gino69 »

foch a écrit :salut j'ai redémarer ma golf qui avait pas tourné depuis plus de 5ans.
J'ai démonté le doseur distributeur pour dégripé le piston.*
mais probléme, a froid elle tiens le ralenti graçe a l'enrichisseur mais a chaud elle calle.Alors je demande votre aide, il me manque plus que sa pour l'envoyer au controle + 3 bricoles!

Ben tu n'as pas la RT ? c'est tout expliqué dedans

Moteur chaud
tu as la vis de CO a réglé sur le plato sonde ..
une fois réglé , tu regle la vis d'air situé derriere le boitier papillon (attention le joint torique est souvent HS , donc dévisse la vis a fond et change ce joint)

foch
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 19:56

Re: probléme de ralenti a chaud

Message par foch »

non jai pas la rta! il faut que je regle la vis de co jusqu'a ce qu'elle tourne bien? qu'elle est la methode? je ni connait pas grand chose en injection essence!

Avatar du membre
sylvain 68
Messages : 187
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:35

Re: probléme de ralenti a chaud

Message par sylvain 68 »

Il faut un analyseur de CO pour régler le CO, c'est en fait un appareil qui mesure les rejets de l'échappement (comme au contrôle technique ou en garage).
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

foch
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 19:56

Re: probléme de ralenti a chaud

Message par foch »

Si on a pas l'annalyser on fait comment? a l'oreille? j'ai essayé de toucher a la vis de ralentit mais sa ne change strictement rien si je vis ou devisse

gino69
Messages : 33
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 23:17
Localisation : Lyon
Contact :

Re: probléme de ralenti a chaud

Message par gino69 »

la vis de CO sur le plato sonde ,

si tu vis tu augmente l'arrivé d'essence et si tu devisse tu appovri.
il faut commencer par là


pour infos la mienne tournait moyen ... je suis passé a 0,23 de CO au controle technique = je poluait moins qu'une voiture catalisée alors que j'ai une ligne groupe N inox... allez comprendre..
j'ai vissé d'un quart de tour supplément pour enrichir elle tourne mieux ,

si t'es trop pauvre tu va abimé tes soupapes ça va "pétarader " dés que tu laisse glissé la voiture en descente lorsqu'une vitesse est enclenchée .

Répondre