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probléme de ralenti a chaud

Posté : mar. 19 avr. 2011 20:10
par foch
salut j'ai redémarer ma golf qui avait pas tourné depuis plus de 5ans.
J'ai démonté le doseur distributeur pour dégripé le piston.*
mais probléme, a froid elle tiens le ralenti graçe a l'enrichisseur mais a chaud elle calle.Alors je demande votre aide, il me manque plus que sa pour l'envoyer au controle + 3 bricoles!

Re: probléme de ralenti a chaud

Posté : mar. 19 avr. 2011 20:47
par gino69
foch a écrit :salut j'ai redémarer ma golf qui avait pas tourné depuis plus de 5ans.
J'ai démonté le doseur distributeur pour dégripé le piston.*
mais probléme, a froid elle tiens le ralenti graçe a l'enrichisseur mais a chaud elle calle.Alors je demande votre aide, il me manque plus que sa pour l'envoyer au controle + 3 bricoles!

Ben tu n'as pas la RT ? c'est tout expliqué dedans

Moteur chaud
tu as la vis de CO a réglé sur le plato sonde ..
une fois réglé , tu regle la vis d'air situé derriere le boitier papillon (attention le joint torique est souvent HS , donc dévisse la vis a fond et change ce joint)

Re: probléme de ralenti a chaud

Posté : mar. 19 avr. 2011 21:12
par foch
non jai pas la rta! il faut que je regle la vis de co jusqu'a ce qu'elle tourne bien? qu'elle est la methode? je ni connait pas grand chose en injection essence!

Re: probléme de ralenti a chaud

Posté : mar. 19 avr. 2011 21:30
par sylvain 68
Il faut un analyseur de CO pour régler le CO, c'est en fait un appareil qui mesure les rejets de l'échappement (comme au contrôle technique ou en garage).

Re: probléme de ralenti a chaud

Posté : mar. 19 avr. 2011 21:34
par foch
Si on a pas l'annalyser on fait comment? a l'oreille? j'ai essayé de toucher a la vis de ralentit mais sa ne change strictement rien si je vis ou devisse

Re: probléme de ralenti a chaud

Posté : mar. 19 avr. 2011 22:10
par gino69
la vis de CO sur le plato sonde ,

si tu vis tu augmente l'arrivé d'essence et si tu devisse tu appovri.
il faut commencer par là


pour infos la mienne tournait moyen ... je suis passé a 0,23 de CO au controle technique = je poluait moins qu'une voiture catalisée alors que j'ai une ligne groupe N inox... allez comprendre..
j'ai vissé d'un quart de tour supplément pour enrichir elle tourne mieux ,

si t'es trop pauvre tu va abimé tes soupapes ça va "pétarader " dés que tu laisse glissé la voiture en descente lorsqu'une vitesse est enclenchée .