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PB demarrage et ralenti
Posté : mer. 20 avr. 2011 10:04
par MM62
Bjr,
Je rencontre un souci demarrage (à chaud) et de ralenti ...
J'explique la situation :
Moteur froid : la voiture demarre mais des coups de "belier" se font entendre, genre coup de marteau en provenance du dessous arriere de l'auto !
Moteur chaud : la voiture rencontre des difficultes à redemarrer apres avoir été arretée un petit moment (au dela de 3-4 mins). Cela ne le fait pas trop quand je relance le moteur quand elle cale.
Pour ce qui est du ralenti :
Moteur froid : aucun souci le ralenti est maintenu par le starter.
Moteur chaud : c'est aleatoire, la voiture cale ou maintient un ralenti normal.
Est un probleme d'accumulateur ?

Re: PB demarrage et ralenti
Posté : mer. 20 avr. 2011 21:05
par calou 86
salut , a chaud : l accumulateur de pression hs dessous la caisse a coté de la pompe a essence est souvent la cause . sinon ta richesse et pression sont elles bien reglees ; autrement tu tapes des mots clef dans recherche et tu verras tes symptomes deja traités ; si par la suite tu es dans une impasse , les passionnéés t aideront comme ils l ont fait pour moi A+

Re: PB demarrage et ralenti
Posté : sam. 23 avr. 2011 15:10
par MM62
A priori les coups de "belier" proviendraient du fait qu'il n'y ait plus d'accumulateur (qui est sensé, dans l'une de ses fonctions, couper le bruit de la pompe essence). Est ce possible de rouler sans, sans pb ? Quelqu'un aurait il une photo et explications du groupe pompe essence-accumulateur ? (que je puisse bien le localiser, les revues techniques n'en parle à peine).
Re: PB demarrage et ralenti
Posté : mer. 27 avr. 2011 13:43
par Gilloo
Salut,
Peux-tu définir un peu mieux ce que tu appelles "coup de bélier" ?
Parce qu'un coup de bélier en plomberie se produit quand tu arrêtes le déplacement d'un liquide dans une tuyauterie en fermant un robinet par exemple, ça produit un arrêt net d'une masse d'eau plus ou moins importante suivant la longueur du tuyau et crée une pression importante à ce moment.
L'accumulateur de pression n'a pas vraiment le rôle d'empêcher les coups de bélier dans le circuit d'alimentation (qui par ailleurs ne se produisent pas dans le circuit d'une Golf), il sert à maintenir la pression dans le circuit quand tu coupes le moteur. Il joue effectivement un rôle d'atténuation des changements de pression dans le circuit grâce à sa membrane et son ressort.
Maintenant, je ne pense pas que ce que tu appelles "coup de bélier" en soit vraiment un.
Se produit-il juste quand tu démarres ou quand tu laisses tourner au ralenti ?
Se produit-il quand tu coupes le moteur ?
Tu n'aurais pas plutôt ta ligne d'échappement qui tape ?
Concernant ton démarrage à chaud difficile, la pression dans le circuit n'est pas seulement retenue par l'accumulateur de pression, mais également par la soupape anti-retour à la sortie de la pompe à essence et par le régulateur de pression du doseur-distributeur du K-Jet.
Re: PB demarrage et ralenti
Posté : sam. 30 avr. 2011 06:44
par MM62
Slt,
Le bruit se fait entendre lors du demarrage !
J'ai réussi à localiser l'accumulateur ... il a du etre supprimer avant la vente du vehicule!!!
Le souci etant que les durites ont disparu en meme tps.
Cela doit expliquer en grande partie mes problemes.
Re: PB demarrage et ralenti
Posté : dim. 1 mai 2011 18:34
par marignan83
Bonsoir,
Évidemment, si l'accumulateur n'est plus en place, ça marche moins bien !
Tu n'as plus qu'à en trouver un pour remettre tout ça en ordre quand aux durits, tu pourras les trouver sur le site VW Classic parts.

Re: PB demarrage et ralenti
Posté : lun. 16 mai 2011 13:44
par MM62
Site anglais .... dommage ca !
Re: PB demarrage et ralenti
Posté : mer. 18 mai 2011 23:07
par marignan83
Bonsoir,
MM62 a écrit :Site anglais .... dommage ca !
N'importe quoi !!!!
C'est là et ça n'est pas en Angleterre :
http://www.vw-classicparts.de/
Re: PB demarrage et ralenti
Posté : mar. 7 juin 2011 14:40
par Gilloo
Ou sinon, moins cher, il y a un kit de durits sur ce site (anglais)
http://stores.ebay.fr/Mk1-Autohaus