[Golf GTi 1800 DX] Problèmes affichages MFA
Posté : mar. 26 avr. 2011 16:28
Bonjour à tous !
j'ai besoin de vos lumières car j'ai depuis peu des changements sur l'affichage MFA de ma Golf 17DX2
Tout a commencé quand j'ai changé le faisceau électrique qui va du module TSZ
vers la bobine et l'allumeur.
- Normalement, même sans mettre le contact, l'heure doit s'afficher au MFA, elle n'y est plus.
Quand je mets la clé et que je tourne jusqu'au premier cran, il n'y a toujours rien.
C'est seulement quand je mets la clé sur la position "contact" que l'heure s'affiche, à 0:00.
dès que je recoupe le contact, tout repart et se remettra à 0:00 quand je remettrai sur "contact"
- Quand je roule, la température d'huile ne s'affiche plus, l'affichage indique --- et ne change jamais.
Comme si la sonde était débranchée
- La température extérieure est bloquée à - 31° (quand je débranche la sonde
au pare-choc avant ça reste à - 31°). Comme si la sonde était débranchée.
Que se passe t-il ? Une masse ne se fait plus et déconnecte la tempé d'huile et la tempé extérieure ?
Et pour l'alimentation de la montre du MFA ? Elle n'est alimentée qu'en position contact.
Qu'est-ce qui peut déclencher ça ?
Je n'ai changé que le faisceau car le précédent était cuit et s'est coupé.
ça aurait endommagé qq chose ?
pour voir, j'ai changé le module TSZ au cas où il aurait pris un coup,
mais j'ai les mêmes symptômes avec un autre module TSZ
J'espère que quelqu'un pourra m'aider un peu à trouver d'où ça vient...
Merci
Christophe
j'ai besoin de vos lumières car j'ai depuis peu des changements sur l'affichage MFA de ma Golf 17DX2
Tout a commencé quand j'ai changé le faisceau électrique qui va du module TSZ
vers la bobine et l'allumeur.
- Normalement, même sans mettre le contact, l'heure doit s'afficher au MFA, elle n'y est plus.
Quand je mets la clé et que je tourne jusqu'au premier cran, il n'y a toujours rien.
C'est seulement quand je mets la clé sur la position "contact" que l'heure s'affiche, à 0:00.
dès que je recoupe le contact, tout repart et se remettra à 0:00 quand je remettrai sur "contact"
- Quand je roule, la température d'huile ne s'affiche plus, l'affichage indique --- et ne change jamais.
Comme si la sonde était débranchée
- La température extérieure est bloquée à - 31° (quand je débranche la sonde
au pare-choc avant ça reste à - 31°). Comme si la sonde était débranchée.
Que se passe t-il ? Une masse ne se fait plus et déconnecte la tempé d'huile et la tempé extérieure ?
Et pour l'alimentation de la montre du MFA ? Elle n'est alimentée qu'en position contact.
Qu'est-ce qui peut déclencher ça ?
Je n'ai changé que le faisceau car le précédent était cuit et s'est coupé.
ça aurait endommagé qq chose ?
pour voir, j'ai changé le module TSZ au cas où il aurait pris un coup,
mais j'ai les mêmes symptômes avec un autre module TSZ
J'espère que quelqu'un pourra m'aider un peu à trouver d'où ça vient...
Merci
Christophe