Une Edition One

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Grezien
Messages : 12
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 16:04

Une Edition One

Message par Grezien »

Bonjour a tous je me présente a vous car je vais bientot acquerir ma futur golf

Tout d'abord me concernant je m'appel Françis j'ai 39ans et j'habite en Belgique a une 20 aines de km de Bruxelles

La golf a étée ma 1ere voiture c'etait une 1100 blanche puis apres mon 1er emploi je me suis payer ma 1ere GTI

c'etait une 1600 de 79 petit feu elle avait des ats et un spoiler bbs interieur ecossais quand a la couleur je ne sais pas le terme exacte c'etait un brun foncé metaliser

Enfin tous cela remonte a plus de 15/20ans

Maintenant j'avais envie de retrouver ses sensation d'avant sauf que depuis que j'ai pu conduire une G60 j'en suis tomber dingue ne fusse que pour son roronnement

Alors je me suis mis a la recherche de cette petite et apres en avoir vue quelques une c'est a peine a quelques km de chez mois que j'ai trouver celle qui fera peut etre mon bonheur

apparement le proprietaire est sur plusieur forum de vw mais je ne le trouve pas sur celui ci

Quand a moi c'est ici que j'ai voulu me présenté car je compte bien lui redonné le look qu'elle avait lors de sa sortie de concession

pour en revenir a la petite c'est une Golf 2 G60 serie Edition One du 12/1990 qui affiche 99990km a son compteur ( pas certifier) (pas de carnet non plus)

mais qui est apparement dans un tres bon etat

je vous mettrais des photos des que possible

a bientot

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Une Edition One

Message par VWsam59 »

Bienvenue a toi !
Ah , une comme la mienne , G60 EO , interressant !
Surtout que je suis a 20km de tournai , on va peut etre trouver moyen de se voir :up: et de s'échanger des plans pour trouver les pièces !
Bon achat futur a toi alors !

Avatar du membre
Patoch
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 23:04
Localisation : 03 MONTLUCON

Re: Une Edition One

Message par Patoch »

Bienvenue :coucou:
que ton projet ce concrétise,et vivement les photos :up:
GOLF GTI.... MON COEUR FAIT VROOM !!!!!!!!!

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Une Edition One

Message par Thomas »

Salut et bienvenue

Bah dit donc, une bonne trouvaille :up:

Vivement la suite :wink:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Toni78
Messages : 335
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 20:37

Re: Une Edition One

Message par Toni78 »

Dès que tu auras récupéré ton bijou, oublies pas les photos!! :twisted:
Bon achat!! :bien:

Grezien
Messages : 12
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 16:04

Re: Une Edition One

Message par Grezien »

Bonsoir et merçi pour votre acceil

j'ai reçu 2/3 photos mais je ne sais pas si je peux les mettre car elle est trop rabaissée et n'a pas ses roue d'origine :roll: :roll:

je vous met toujours un apperçu on l'on ne voit pas ce qui ne correspond pas avec la charte

Image

Image

Image

Mis a part les roues et la suspention tout le reste a l'air d'etre d'origine

rdv est pris pour aller la voir se week-end

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Une Edition One

Message par VWsam59 »

Elle est canon ! :up:


Comme moi tu n'as pas le logo G60 de calandre , ni l'autocollant "Edition One" de capot , mais c'est pas le + dur a trouver ! ( leboncoin )

Tu as les Recaro a l'intérieur , intérieur electrique ? Mon assise des sièges ne semble pas la même ! ( intérieur Edition mais assise différente ( ?? ) )

Tes antibrouillards en bas dans le pare choc devraient être jaune , le mano a l'intérieur sous le cendrier n'est pas d'origine , mais a tous les coups c'est soit la pression d'huile , soit la pression du compresseur , donc c'est pas un mauvais ajout , au contraire ! 8)

Il ne semble pas y avoir les clés " Fourreau" , je n'en ai pas non plus , c'est chaud a trouver ...
Image

Ce qui m'étonne le + , où est le bouton d'ouverture des vitres electriques ?! Sur la mienne , ils sont au dessus du cendrier , là où toi tu as un trou ! ^^
Tu n'as pas non plus les enceintes dans les portes avant , mais une "trappe" carré comme sur ma vieille golf 2 1.6l de base de 87 a l'epoque !


Vérifie surtout lorsque tu la verras , l'état des 4 extensions d'aile ( quasi introuvable ) , la plage arrière et la moquette si possible non trouées , l'état du compresseur ( du moins extérieur , mais facture de la dernière révision !!! ) . Le ciel de toit ( INTROUVABLE ! ) surtout , grosse maladie des G2 avec toit ouvrant ( voire pour son etancheité ) . Son mécanisme est simple , donc devrait pas y avoir de soucis ( ma manette a des signes de fatigue , elle retombe parfois lorsque je la mets en position repos , mais c'est un tout petit détail ! )


A part ça , mon compresseur souffle ( tu l'entends siffler a ce regime ) entre 2500 et 5700tr environ , rupteur a 6200tr .
Niveau conso ( j'ai fait 1000km d'autoroute pour la ramener ) , tu tapes dans les 500km a 130kmh sans utiliser la réserve .
J'ai déjà fait 8.5l/100 sur une heure de route ;)

Tu peux au moins mettre les liens des autres photos , même si elle est pas d'origine , mais tu ne mets pas les balises , je ne pense pas que ça posera soucis ;)
Et enfin , même si la mienne a + de travaux ( je l'ai eue début mars ) , tu peux toujours jeter un oeil a ma présentation et jouer au jeu des 7 erreurs !

La mienne est de janvier 91 ( fabriquée Novembre 90 ) , la tienne doit etre plus jeune , car le numéro de chassis est un plus gros numéro .
Par contre la mienne c'est ecrit 119kW et la tienne 118kW , bizarre ! :bizarre:
Les codes de certaines options sont légèrement différents aussi pour certains ( genre 7BC pour moi et 8BC pour toi ! )

Grezien
Messages : 12
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 16:04

Re: Une Edition One

Message par Grezien »

Salut Vwsam59
je vais essayer de te répondre du peu que je sais

Et non pas de logo ni sur la calandre ni sur la face arriere (apparement asser dur a trouver) mais je ferais quand meme des recherche
Pour l'autocollant de capot il l' commander et devrais le reçevoir d'ici peu
Oui les Recaro sont electrique (du moin pour le reglage en hauteur)
Pour les anti brouillard ils sont bien blanc d'origine peut etre parce que c'est un model allemand a la base
le mano est bien celui de la pression du compresseur
Pas de clef fourreau non plus il m'a expliquer que toute les serrure ont etée remplacee et les clef sont celles d'une vw ordinaire
Quand au vitre électrique c'etait une option qu'elle n'avait pas donc logique qu'elles ne soit pas présentes
pour les grille de baffles la je ne sait pas quoi te répondre mais bon sa n'est pas trrs grave des bac de rangement servent aussis et puis si jamais ses grilles doivent bien se trouver (mais sa n'est pas une priorité)
les extention sont bien entiere et en bon etat
la, plage arriere n'est pas trouée
le compresseur avait été reviser et le moteur a subit une grosse revision et un remplacement de tout les joints ,bourrage pompe a eau distribution bougie coussinet de bielle allumeur
embrayage revision boite
le ciel de toit est bien en place et ne se decolle a aucun endroit
Pour le toit ouvrant il est bien etanche fonctionne correctement juste un reglage doit etre fait car a l'ouverture il a griffer a un endroit apparement mal regler
Sa c'est sur que pour souffler sa souffle on l'entend bien le compresseur c'est dingue la sonoriter (raisonnement) de se moulin
niveau consomation il m'a parler d'une moyenne de 10l/100
l'immatriculation de celle ci est du 12em mois 1990
j'ai vu la tienne trop belle aussis surtout avec ses BBS rm qui seront une prioriter a trouver pour la mienne
par contre mon radiateur d'intercool est en façade sur la mienne je suppose que c'est suivant les pays auquels elles etaient destinées
je vais voir pour qu'il m'envoie d'autre photos et les posteraient d'ici peu

bonne journée a vous

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Une Edition One

Message par VWsam59 »

Ok tu es bien renseigné ! :up:
Bah bizarre me semblait que les vitres electriques et la fermeture centralisées faisaient partie de la dotation d'origine ! Mais bon si c'est un modèle alemand , il y a des différences !
Les logos G60 ça se trouve sur leboncoin pas de soucis là dessus ( prévoir 50€ par contre ! Et souvent des reproductions mais bon !)
Mon compresseur a été révisé aussi , mais je ne retrouve pas la facture , essaye au moins de savoir depuis combien de temps il est révisé ( entre 80 et 100MKM entre les révisions , et un petit rodage de 5.000km préconisé par certains juste après la révision ^^ )
En gros , oui les 10l sont une moyenne réelle , après c'est suivant la route ( elle aime pas la ville : 12/13l ! )
Hum étrange , le raidat' du compresseur était en façade sur les Corrado G , ça c'est sur , sur les golf possible mais bizarre .
Essaye de voir le type du moteur , il est pas super accessible aussi ( sur le devant , a peu près au milieu du bloc , tu dois avoir un PG ) ça permettrait d'etre sur !
Oui avec les BBS , c'est superbe ! :amour: Trouvable aussi sur leboncoin , mais faut voir les prix ! ( 500€ pour les 1ers prix )

Avatar du membre
bastianos
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 août 2010 13:59
Localisation : 27- Poses

Re: Une Edition One

Message par bastianos »

VWsam59 a écrit : Les logos G60 ça se trouve sur leboncoin pas de soucis là dessus ( prévoir 50€ par contre ! Et souvent des reproductions mais bon !)

)
C'est très dur a en trouver un origine; Beaucoup qui circule sur le bon coin sont des repros ou des monogrames de corrado (50 e env. qui sont plus grand et beaucoup moins rare).

Ensuite les G allemand , luxembourgeois, belge, suisse ou autrichien, ont l'échangeur en facade (type rallye). Seul les g français, équipé de climatisation, l'ont en facade. :ugeek:
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Une Edition One

Message par VWsam59 »

Ah bah ça ui , un origine de golf G c'est quasiment introuvable , mais faut pas faire la fine bouche , sinon le sticker Ed One c'est mort aussi !

Hum ah d'accord ! Merci pour ces précisions ! :up:

Avatar du membre
bastianos
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 août 2010 13:59
Localisation : 27- Poses

Re: Une Edition One

Message par bastianos »

Je voulais pas les vendre mais pour continer mes resto. Je suis obligé de sacrifié mes goodies :cry: .

Si ca interesse. On peut voir les pièces ici. :wink:

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 23&t=19442
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

Grezien
Messages : 12
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 16:04

Re: Une Edition One

Message par Grezien »

goodies ??

c'est quoi?

bien sympa aussis ta G Bastianos

Avatar du membre
bastianos
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 août 2010 13:59
Localisation : 27- Poses

Re: Une Edition One

Message par bastianos »

Goodies : Pièces de collection (collector) en quelques sorte.
Merci pour le G, je l'ai vendu l'année dernière. et il a bien changé. :?
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

Grezien
Messages : 12
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 16:04

Re: Une Edition One

Message par Grezien »

OK merçi pour l'info :mrgeen:
encore deux trois photos reçue

Image

Image

Image

il a aussis ceci qu'il donne avec une suspention bilstein B8
Image

Voila j'irais la voir de mes prores yeux demain ou dimanche m'en rejouis deja

Toni78
Messages : 335
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 20:37

Re: Une Edition One

Message par Toni78 »

Ca a l'air d'être un bel exemplaire!! :bien:
Tiens nous au jus l'ami!! :hourra:

Avatar du membre
bastianos
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 août 2010 13:59
Localisation : 27- Poses

Re: Une Edition One

Message par bastianos »

C'est bon çà . 8)
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Une Edition One

Message par VWsam59 »

Très jolie ! :up:

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Une Edition One

Message par Châtelain »

Jolie G que tu as là ;) Je pense savoir à qui était le G. Mais je croyais qu'il l'a gardé... Sinon tu as des borbet type E dessus. Enfin j'ai l'impression.

Effectivement, modèle allemand de 90. Et qui a bien l'intercooler en façade comme toutes les G EO étrangère avec injo gris pour les étrangères et vert pour les française. Que les françaises qui ont un montage comme un RA ;) Et en façade elle marche mieux parait il.
Donc pas d'AB jaune ou LP jaune aussi ;)

Les vitres électrique sont bien en option mais en contre parti il a des récaro électrique. La mienne est allemande aussi et possède plein d'option ( VE, rétro électrique/dégivrant, digifiz) mais pas de centralisation :(

Grezien
Messages : 12
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 16:04

Re: Une Edition One

Message par Grezien »

Merçi pour les préçision cher Chatelain :up:

pour les jantes se sont des Borbet type A en esperent ne pas me prendre une reprimende au pire les modo supprimeront la photos

Image

elles seront remplacée par des bbs rm quand les finances iront un peu mieu


niveau option je n'ai pas non plus le verrouillage

Répondre