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Parallélisme

Posté : ven. 29 avr. 2011 16:35
par jloiret
bonjour,

si l'on désassemble la suspension du tringle, les para est-il hs?

comme ca :

Image

Re: Parallélisme

Posté : ven. 29 avr. 2011 17:03
par @lber
Ca va surtout jouer sur le carrossage, quoiqu'en principe non.
Je crois qu'il se corrige en fonction de l'usure du train en mettant une des vis plus ou moins grosse que l'autre.
Par contre, je ne saisis pas pourquoi tu sors le train avant... tu ne pouvais pas désaccoupler la boite de vitesses et sortir le moteur par le haut ? C'était je pens encore plus simple que de démonter les cardans, sauf si tu n'as pas de palan.

Re: Parallélisme

Posté : ven. 29 avr. 2011 17:41
par Bill Blue
@lber a écrit : Ca va surtout jouer sur le carrossage, quoiqu'en principe non.
:o

Cela va jouer sur le carrossage et le pinçage, et il faut refaire une géo, le mieux, si on veut démonter un cardan, c'est de désolidariser la rotule de triangle au niveau du porte moyeu, là-bas les réglages ne changeront pas.
@lber a écrit :Je crois qu'il se corrige en fonction de l'usure du train en mettant une des vis plus ou moins grosse que l'autre.
Quel âne as-tu entendu braire? :twisted: :wink:

"l'usure du train" :bizarre: ??? :nontsstss: le carrossage ne se modifie pas avec l'usure, sauf si les vis ne sont pas serrées tip top. A la limite si les platines supérieures d'amortisseurs sont usées, il y aura plus de variations à ce niveau, mais dans les 2 sens.

"une vis plus ou moins grosse" ??? essaye une plus grosse, elle ne passera pas :lol:

Par contre il existe des kits de vis modifiées de façon à donner plus de carrossage (usage piste ou rallye) un peu comme sur la G1, car le peu de jeu qu'il y a entre les vis, les jambes de force et les moyeux, ne permet d'ajuster ce carrossage qu'autour des tolérances d'origine. :coucou:

Re: Parallélisme

Posté : ven. 29 avr. 2011 21:56
par @lber
J'ai entendu braire la vache-RTA.
Ils parlent de ça à propos de la correction du carrossage de train avant il me semble.