Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
- niko17
- Messages : 164
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
- Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)
Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
Bonjour, suite à mon inscription sur le fofo il y a un an à peu prés, je n'avais pas eu beaucoup de temps à consacrer à ma petite ! C'est chose faite maintenant et malgré le peu de photos que j'ai pris pendant la rénovation voici la liste des choses faites et celle qui reste à faire :
Commençons par le début, à l'achat comme un gosse
Bon première faute, l'intérieur non d'origine Et pour ceux qui ont de bon yeux, le MFA qui à été déplacer du commodo au tableau de bord
Kilométrage :
Voilà pour le commencement, la suite va arriver avec les premieres rectifications et remise à niveau
Commençons par le début, à l'achat comme un gosse
Bon première faute, l'intérieur non d'origine Et pour ceux qui ont de bon yeux, le MFA qui à été déplacer du commodo au tableau de bord
Kilométrage :
Voilà pour le commencement, la suite va arriver avec les premieres rectifications et remise à niveau
Modifié en dernier par niko17 le dim. 15 mai 2011 16:38, modifié 1 fois.
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms
- niko17
- Messages : 164
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
- Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)
Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
Je précise que la voiture tournais quand je l'ai achetée, mise à part le fait que la pression d'huile buz au tableau de bord et le voyant clignote dés qu'on fais 2 mètres.
Donc voici la liste des pièces changées :
Reniflard,
Silent bloc arrière gauche de boite,
Tableau de bord (qui été fissurer)
MFA supprimer du tableau de bord et remis sur commodo d'origine,
Courroie de distribution + galet tendeur et d'accessoire,
Poulie de vilebrequin,
Moquette intérieur (qui été dépouiller et déchirer),
Quelques durites de dépressions qui été en piteux états,
Joint de cache culbuteur,
Pastille de sablage qui à sauté, remise en place, ce qui à engendrer le changement de joint de collecteur d'admission et joints de collecteur d'échappement,
Filtre à air,
Filtre à huile,
4 bougie.
Voilà la tête du reniflard quand j'ai eu la voiture :
Changement du joint de cache culbuteur :
Et en ce moment c'est rattrapage des piqures de rouilles a droite a gauche, donc mastic, apprêt.
Voilà pour l'instant. D'ici le week-end prochain, peinture et remontage du pare brise et de la fenêtre arrière.
Reste aussi à régler
- Vérification des freins AV et AR avec changement des plaquettes arrière,
- Changement cosse de la sonde de pression d'huile qui est couper (à vérifier si mon soucis de pression ne viendrais pas de là)
- Vidange moteur et boite
- Trouver une plage arrière,
- Trouver le plastique qui se trouve au dessus du moteur juste en dessous du pare brise ( je ne sais plus le nom)
- Trouver si possible un intérieur origine GTI (siège plus panneaux de porte) j'ai déjà un crenau avec une casse prés de chez moi
- Remontage complet,
- Nettoyage complet extérieur, polissage de la peinture carrosserie et plastique extérieur,
- Si possible refaire les sigle d'origine qui commence à passer, mais la je n'ai aucune expérience
Donc encore un peu de taf quand même mais bon espoir pour cet été que j'en profite !
Ps: Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire lol
Donc voici la liste des pièces changées :
Reniflard,
Silent bloc arrière gauche de boite,
Tableau de bord (qui été fissurer)
MFA supprimer du tableau de bord et remis sur commodo d'origine,
Courroie de distribution + galet tendeur et d'accessoire,
Poulie de vilebrequin,
Moquette intérieur (qui été dépouiller et déchirer),
Quelques durites de dépressions qui été en piteux états,
Joint de cache culbuteur,
Pastille de sablage qui à sauté, remise en place, ce qui à engendrer le changement de joint de collecteur d'admission et joints de collecteur d'échappement,
Filtre à air,
Filtre à huile,
4 bougie.
Voilà la tête du reniflard quand j'ai eu la voiture :
Changement du joint de cache culbuteur :
Et en ce moment c'est rattrapage des piqures de rouilles a droite a gauche, donc mastic, apprêt.
Voilà pour l'instant. D'ici le week-end prochain, peinture et remontage du pare brise et de la fenêtre arrière.
Reste aussi à régler
- Vérification des freins AV et AR avec changement des plaquettes arrière,
- Changement cosse de la sonde de pression d'huile qui est couper (à vérifier si mon soucis de pression ne viendrais pas de là)
- Vidange moteur et boite
- Trouver une plage arrière,
- Trouver le plastique qui se trouve au dessus du moteur juste en dessous du pare brise ( je ne sais plus le nom)
- Trouver si possible un intérieur origine GTI (siège plus panneaux de porte) j'ai déjà un crenau avec une casse prés de chez moi
- Remontage complet,
- Nettoyage complet extérieur, polissage de la peinture carrosserie et plastique extérieur,
- Si possible refaire les sigle d'origine qui commence à passer, mais la je n'ai aucune expérience
Donc encore un peu de taf quand même mais bon espoir pour cet été que j'en profite !
Ps: Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire lol
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
Bienvenue et bonne initiative de restaurer cette 8s ! Un peu de boulot mais rien de bien méchant, alors amuse-toi bien à la faire renaître
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
Bon boulot à toi.
Tu as quoi comme motif intérieur ? Regarde ton étiquette de coffre si tu ne sais pas
Tu as quoi comme motif intérieur ? Regarde ton étiquette de coffre si tu ne sais pas
- niko17
- Messages : 164
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
- Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)
Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
Salut, bonne question je n'ai plus en tête le motif d'origine sur celle-ci, j'essaierais de regarder sa mais l'étiquette est bine abimer, (les écritures sont très pale voir illisible sur certaines lignes). Donc à vérifier. Si par hasard l'étiquette en question ne me permet pas de savoir quel était le motif d'origine, y a t'il un autre moyen de le retrouver ?Châtelain a écrit :Bon boulot à toi.
Tu as quoi comme motif intérieur ? Regarde ton étiquette de coffre si tu ne sais pas
De plus quelqu'un à t'il déjà fais la resto des sigle GTi (bas de coffre et aile avant) ? Car je sais pas trop comment m'y prendre.
Merci
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
'89 c'est compliqué car pu en rapport avec la couleur carrosserie et pas mal de possiblités ...
En gros tu as :
UN
UP
UQ
HY
HZ
Si on passe les intérieurs luxe type cuir et Recaro ...
( VC , YJ , XR , YB , UY )
Voilà !
La doc intégrale ici de toute façon :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=170
Prends toujours une photo de ton etiquette , avec un ordi ya très souvent moyen de bidouiller pour eclaircir ou assombrir et tenter de dechiffrer ton code intérieur !
En gros tu as :
UN
UP
UQ
HY
HZ
Si on passe les intérieurs luxe type cuir et Recaro ...
( VC , YJ , XR , YB , UY )
Voilà !
La doc intégrale ici de toute façon :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=170
Prends toujours une photo de ton etiquette , avec un ordi ya très souvent moyen de bidouiller pour eclaircir ou assombrir et tenter de dechiffrer ton code intérieur !
Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
Salut
Bienvenue, du boulot en perspective. Quelle idée de balancer le MFA dans le tableau de bord .
Bon courage pour la suite
Bienvenue, du boulot en perspective. Quelle idée de balancer le MFA dans le tableau de bord .
Bon courage pour la suite
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
carnet d'entretien aussi. Pas le livret d'utilisation
- niko17
- Messages : 164
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
- Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)
Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
Complétement d'accord !Thomas a écrit :Salut
Bienvenue, du boulot en perspective. Quelle idée de balancer le MFA dans le tableau de bord .
Bon courage pour la suite
Surtout qu'il à été implanter de travers à l'arrache vraiment en mode rafistolage , je pense plus que c'est parce que le commodo été mort que pour une raison pratique.
Euh..... .... ah oui c'est le fameu truc avec plein de page qui renseigne bien sur la voiture que j'ai pas eu au moment de la vente ! lol Donc je vais voir avec l'etiquette mais de mémoire HZ me rappel quelque chose quand j'ai verifier mon code peinture. Affaire à voir.Châtelain a écrit :carnet d'entretien aussi. Pas le livret d'utilisation
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
Codes etiquettes :
Type moteur ( EV , PB , KR , PG .. ) ------------------------------------------------------------------------------- Type boite de vitesse ( ACD ... )
Code peinture ( LA9V , LC3U ... ) ----------------------------------------------------------------------------------- Code Intérieur ( UN , UK ... )
-------------------------------------------------------------------- Liste des options -----------------------------------------------------------------------
Type moteur ( EV , PB , KR , PG .. ) ------------------------------------------------------------------------------- Type boite de vitesse ( ACD ... )
Code peinture ( LA9V , LC3U ... ) ----------------------------------------------------------------------------------- Code Intérieur ( UN , UK ... )
-------------------------------------------------------------------- Liste des options -----------------------------------------------------------------------
- niko17
- Messages : 164
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
- Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)
Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
Merci pour l'infos, je regarderais sa le weekend prochain maintenant
Je vous tiens au jus !
Je vous tiens au jus !
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms
Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
Salut
Pour le KR c'est une boite 2Y
Pour le KR c'est une boite 2Y
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- niko17
- Messages : 164
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
- Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)
Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
Salut, mais c'est bien un PB dont il s'agit pour moiThomas a écrit :Salut
Pour le KR c'est une boite 2Y
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms
Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
Salut de la Suisse,
Remettre une G2 en configuration d'origine j'aime.
Pour les logos pas facile de les refaire perso, mon carrossier n'a pas réussi à obtenir le rendu d'origine (pourtant il est habitué aux restaurations ).
Le mieux en retrouver en bon état... ou en neuf.
Amitiés.
JIDE
Remettre une G2 en configuration d'origine j'aime.
Pour les logos pas facile de les refaire perso, mon carrossier n'a pas réussi à obtenir le rendu d'origine (pourtant il est habitué aux restaurations ).
Le mieux en retrouver en bon état... ou en neuf.
Amitiés.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- niko17
- Messages : 164
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
- Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)
Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
Salut, c'est bien ce dont j'avais peur, ben je vais déjà les nettoyer correctement et ca fera l'affaire en attendant d'en trouver d'autre un peu plus tard.JIDE a écrit :Salut de la Suisse,
Remettre une G2 en configuration d'origine j'aime.
Pour les logos pas facile de les refaire perso, mon carrossier n'a pas réussi à obtenir le rendu d'origine (pourtant il est habitué aux restaurations ).
Le mieux en retrouver en bon état... ou en neuf.
Amitiés.
JIDE
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
Tu peux déjà les repeindre en gris
- niko17
- Messages : 164
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
- Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)
Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
Salut, oui j'y ai penser, mais pas sur que je puisse retrouver un gris brillant (legerement pailleter) donc j'ai un peu peur du resultat. Idem pour le rouge du gti sous le haillon et les sigles gti des ailes.Châtelain a écrit :Tu peux déjà les repeindre en gris
A voir.
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms
- niko17
- Messages : 164
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
- Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)
Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
Salut à tous ! Donc petite news de ma semaine de vacance ou la petite à bien avancée
Peinture OK ! Même si il reste du polissage à faire Pourtant j'ai acheter ma peinture en rapport avec mon étiquette dans le coffre, donc a voir.
Je me suis retrouver un intérieur d'origine
Bon, logiquement comme je le pensais c'étais bien un motif HZ qu'il y avais....donc petite entorse car j'ai retrouver un motif UN mais j'ai craquer. Il n'y à que le siège conducteur qui est à revoir au niveau mousse et déchirer à deux endroit mais pour le prix je m'en contenterais
Avec sa, un pare brise "sans impacte", une plage arrière avec les deux montant comme neuf.
Suite à sa, remontage intérieur, colonne de direction, pipe admission également, et reste le tableau de bord complet a remonter et deux trois bricole.
Pas trop le temps aujourd'hui, donc photo un peu plus tard
Peinture OK ! Même si il reste du polissage à faire Pourtant j'ai acheter ma peinture en rapport avec mon étiquette dans le coffre, donc a voir.
Je me suis retrouver un intérieur d'origine
Bon, logiquement comme je le pensais c'étais bien un motif HZ qu'il y avais....donc petite entorse car j'ai retrouver un motif UN mais j'ai craquer. Il n'y à que le siège conducteur qui est à revoir au niveau mousse et déchirer à deux endroit mais pour le prix je m'en contenterais
Avec sa, un pare brise "sans impacte", une plage arrière avec les deux montant comme neuf.
Suite à sa, remontage intérieur, colonne de direction, pipe admission également, et reste le tableau de bord complet a remonter et deux trois bricole.
Pas trop le temps aujourd'hui, donc photo un peu plus tard
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms
- niko17
- Messages : 164
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
- Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)
Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
Salut à tous !
Bon voilà les photos de l'avancement de se week-end :
Bon pour ce qui doutais que mon étiquette étais illisible à certains points
Mon magnifique atelier peinture de pro
Voilà le résultat, j'ai bien repris le code couleur d'origine, donc espérons que sa se rattrape bien au poilish !
Pare-brise remonter au passage
Et le petit interieur "UN" que ma chérie ma offert
Bon le siège conducteur est a revoir un peu (rembourrage et couture a faire lol)
Et voilou !
Bon voilà les photos de l'avancement de se week-end :
Bon pour ce qui doutais que mon étiquette étais illisible à certains points
Mon magnifique atelier peinture de pro
Voilà le résultat, j'ai bien repris le code couleur d'origine, donc espérons que sa se rattrape bien au poilish !
Pare-brise remonter au passage
Et le petit interieur "UN" que ma chérie ma offert
Bon le siège conducteur est a revoir un peu (rembourrage et couture a faire lol)
Et voilou !
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms
- niko17
- Messages : 164
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
- Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)
Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89
Salut a tous!
Bon ma titine fais de nouveau vroum vroum depuis hier. Reste a m'occuper des freins avec changement des plaquettes arrieres qui sont morte et liquide de freins a sec.
Vous utiliser quoi comme liquide vous?
a plus.
Bon ma titine fais de nouveau vroum vroum depuis hier. Reste a m'occuper des freins avec changement des plaquettes arrieres qui sont morte et liquide de freins a sec.
Vous utiliser quoi comme liquide vous?
a plus.
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms