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BUZZ TABLEAU DE BORD
Posté : mar. 17 mai 2011 15:45
par jloiret
Salut!!
J'ai récupéré la golf!
Elle tourne bien, pas de problème.
Par contre, le buzz et le voyant d'huile s'allume dès que je dépasse 3000Trs/min
Alors:
ce n'est pas un problème moteur!!!!!
La sonde de pression d'huile est neuve!!!
Le mano aussi!!!
Les niveaux sont ok!!!
Je n'y comprend rien!!
Le buzz venant du tableau de bord et celui dernier étant relié par un fiche jusqu'au calculateur je crois comment verifier quoi?
Merci de vos lumières.
http://www.youtube.com/watch?v=QFaN9oA4Vig
Re: BUZZ TABLEAU DE BORD
Posté : mar. 17 mai 2011 15:56
par @lber
Tu as vérifié la pression d'huile au mano sur le moteur ?
Sinon, mauvaise masse, faisceau usé, bug du compteur...(contacts oxydés et soudures sèches).
La sonde qui alimente ton mano est à deux fonctions (manomètre plus manocontact) ou une seule ? (manomètre)
Si c'est seulement pour lire la pression, je dirais que c'est normal si ton compteur prend l'info dessus.
Il bipe dès qu'il a ou n'a plus un contact franc sur la pression en charge.
En gros, il attent un 0 (contact ouvert, = 12v) ou un 1 (contact fermé, 0v). Si tu y mets une résistance variable, la tension va varier progressivement jusqu'à dépasser le seuil de fonctionnement de l'indicateur sonore+visuel de pression d'huile du compteur.
Re: BUZZ TABLEAU DE BORD
Posté : mar. 17 mai 2011 15:58
par jloiret
pas de problème de pression moteur.
Pour le reste, la masse, je pense pas
Re: BUZZ TABLEAU DE BORD
Posté : mar. 17 mai 2011 16:00
par jloiret
ca fait du monde à vérifier!!!
et un relais?
Re: BUZZ TABLEAU DE BORD
Posté : mar. 17 mai 2011 16:28
par jloiret
voilà le schéma
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]
[/url]
M
erci à domi62730 pour le document 
Re: BUZZ TABLEAU DE BORD
Posté : mar. 17 mai 2011 16:34
par jloiret
le temoin de pression d'huile est K3!!
ceci représente un relais nommé 24!! dans ma caisse!!
la nomenclature ne parle pas de buzzer!!
si quelqu'un à une RTA et plus d'infos, ce serait sympa.
Re: BUZZ TABLEAU DE BORD
Posté : mar. 17 mai 2011 16:46
par jloiret
sur l'ancien forum, j'ai trouvé une indentification des relais et de leur fonction mais cela diffèrerait en fonction des modèles:
72 Relais d'essuie-glave et lave-glace arriere
30,109,288 Relais d'appareil commande moteur
18 Relais de décharge contact X
21 Centrale clignotante
33 Relais de lave phare
19,99 Relais d'essuie-glace avant (intermittent)
36 Vibreur d'alert oublie eclairage
Pontet ou relais d'antibrouillard
53 Pontet ou relais d'avertisseur sonore
67,80,167 Relais de pompe a carburant
78 Relais de pompe hydraulique d'ABS
79 Relais d'ABS
31 App de cde pour declenchement du ventilateur après arret du moteur (G60)
90 App de cde pour declenchement de la pompe a essence après arret du moteur (G60)
Donc, mon problème doit avec un lien avec le relais 53. Ce dernier marche c'est sur.
Re: BUZZ TABLEAU DE BORD
Posté : mar. 17 mai 2011 18:25
par jloiret
j'ai débranché le relais 24 et toujors pareil!!!
Je pense que c'est au niveau de J114 que ca merde ou de la sonde basse pression.
Dois démonter le tableau de bord pour vérifier?
Re: BUZZ TABLEAU DE BORD
Posté : mar. 17 mai 2011 18:54
par @lber
Le relais d’avertisseur sonore (repère 53) c'est pour les voitures qui ont deux klaxon (deux tons) Cas des GTI récentes et 16s il me semble. Si tu klaxonnes tu dois l'entendre cliquer (fusible klaxon débranché, j'ai plus de son mais j'entends ce relais si j'appuie sur le volant).
Le buzzer est représenté avec le voyant sur le schéma. Il est dans le bloc compteur.
Re: BUZZ TABLEAU DE BORD
Posté : mar. 17 mai 2011 19:10
par @lber
Pour tester "tout" c'est simple.
Tu débranches un des manocontacts de pression d'huile et tu places la cosse à la masse (au contact, moteur arrêté).
Si la led s'éteint c'est que c'est le fil de la sonde basse pression, et le compteur croit que c'est OK au ralenti.
Si rien ne change, tiens le fil en l'air et regarde. Si la led s'éteint voir ci dessus.
Si dans les deux cas ça ne change pas, c'est que c'est le fil de contrôle de pression en rotation > 2000 tours.
Tu allumes le moteur, tu cales le papillon pour avoir environ 2500tr (moteur chaud) et tu testes avec le même principe que tout à l'heure. Là vu que le moteur tourne ça doit buzzer en même temps que la led s'allume.
Si tu n'as pas inversé les sondes / fils quand tu as monté ton nouveau moteur, tu peux ne tester que le faisceau de la sonde haut régime. mets la cosse à la masse puis en l'air et note le résultat. Si ça buzze dans tous les cas, c'est que soit une masse de ton compteur est HS, soit le fil, soit le transmetteur, ou la nappe de circuits.
Bon courage.
Re: BUZZ TABLEAU DE BORD
Posté : mar. 17 mai 2011 19:57
par jloiret
Merci cher golfiste de tes recommandations précises..
Je teste ca demain et te donne le résultat.
Re: BUZZ TABLEAU DE BORD
Posté : mer. 18 mai 2011 15:47
par jloiret
alors, j'ai fais des tests que l'on m'a conseillé.
Moteur arrêté contact ouvert:
j'ai relié le contact de sonde haute pression à la masse
et laissé lever
rien
La même démarche moteur chaud tournant
rien
Le problème ne peut être que de 3 ordres:
masse de ton compteur est HS "le fil" Lequel?
le transmetteur ca c'est un composant je crois
la nappe de circuits. le circuit imprimé derrière le compteur je pense
Concernant les pression d'huile, ben j'ai un mano neuf donc c'est simple:
a chaud:
1bars pour 1000trs/min
3 bars pouur 2000trs/min
4,5 bars pour 4000trs/min
A vous de me dire.
Re: BUZZ TABLEAU DE BORD
Posté : jeu. 19 mai 2011 00:52
par jloiret
comment supprime t-on le buzzer?
Re: BUZZ TABLEAU DE BORD
Posté : jeu. 19 mai 2011 18:30
par @lber
Il est dans le compteur il me semble. Après faut le trouver...
Re: BUZZ TABLEAU DE BORD
Posté : jeu. 19 mai 2011 22:23
par jloiret
je sais pas trop.
Re: BUZZ TABLEAU DE BORD
Posté : sam. 21 mai 2011 19:42
par jloiret
alors le buzzer.
C'est ne bobine sous le circuit imprimé sous le compte tour.
Pour le stopper, il suffit d'arrancher ou couper une des trois branches du composant qui l'alimente et terminé.