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Pare chocs plasiques

Posté : mar. 17 mai 2011 20:52
par golf fahrer
Bonjour,

Vu que les pare chocs en plastiques d'origine sont plus dispo.
Ou trouver des pare chocs de qualite? J'ai deja trouve pas mal de repro, mais la qualite
n'est pas genial :roll:

Quelqu'un a une bonne adresse?

Merci

Re: Pare chocs plastiques

Posté : sam. 10 sept. 2011 19:13
par cyril30130
Je suis dans le même cas que toi.
Je recherche 1 pare choc avant et arrière avec ferrure pour ma gti de 1981. Ainsi que les baguettes latérales.
Vous avez des retours sur les produits proposés par mécatechnic ou topwagen?

Merci de nous aider :D

Re: Pare chocs plasiques

Posté : sam. 10 sept. 2011 20:31
par golf racing
je viens d'en mettre sur mon cab de chez meca (du vanwezel), c'est de la grosse m---- :comegetsome:
ils tiennent a peine dans les glissieres laterales tellement la forme est mauvaise et les ferrures se vrillent dans la lame en tole trop fine et mal percée

je me demande ce que ca donne en cas d'accrochage ...

seul + la lame est en tole electrozinguée contrairement à l'origine qui rouille

enfin une fois posé avec bien du mal, le look est pas trop mal mais il ne faut pas eternuer a coté :mrgeen:

tu peux les voir là
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =81&t=1850
les 2 cabs sont en PC repro

Re: Pare chocs plasiques

Posté : sam. 10 sept. 2011 20:37
par cyril30130
Ah, m...de :o Comment on fait alors?

Re: Pare chocs plasiques

Posté : dim. 11 sept. 2011 16:24
par andy
golf racing a écrit :je viens d'en mettre sur mon cab de chez meca (du vanwezel), c'est de la grosse m---- :comegetsome:
ils tiennent a peine dans les glissieres laterales tellement la forme est mauvaise et les ferrures se vrillent dans la lame en tole trop fine et mal percée

je me demande ce que ca donne en cas d'accrochage ...

seul + la lame est en tole electrozinguée contrairement à l'origine qui rouille

enfin une fois posé avec bien du mal, le look est pas trop mal mais il ne faut pas eternuer a coté :mrgeen:

tu peux les voir là
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =81&t=1850
les 2 cabs sont en PC repro
Exact, mais ils sont tellement plus légers que ceux d'origine que... pour une voiture de course c'est l'idéal ! :D

Re: Pare chocs plasiques

Posté : dim. 11 sept. 2011 16:27
par andy
cyril30130 a écrit :Ah, m...de :o Comment on fait alors?
Dans le milieu des voitures anciennes... le fait de rechercher des belles pièces d'origine... fait également du plaisir ! :D :P

Bonne chasse ! :wink:

Re: Pare chocs plasiques

Posté : mer. 21 sept. 2011 13:04
par JUJU 37
Andy a écrit :
cyril30130 a écrit :Ah, m...de :o Comment on fait alors?
Dans le milieu des voitures anciennes... le fait de rechercher des belles pièces d'origine... fait également du plaisir ! :D :P

Bonne chasse ! :wink:
Bof bof.
Si seulement VW pouvait faire comme Porsche, BMW et Mercedes car on pourrait trouver des pièces en concession et de qualité :) alors que pour nous c'est la galère y'a quasiment plus rien en origine!!!!!
Car on peut avoir vite fait de se retrouver avec une épave en cas d'accident car les experts demandes de la pièce neuve d'origine pas de refabrication :cry:
Ceci a failli arriver a un copain et franchement les boules il a du batailler pendant plusieurs semaines voir mois alors :mouais:

Re: Pare chocs plasiques

Posté : jeu. 22 sept. 2011 13:24
par Bils
Salut,

Je suis convaincu que ton sentiment de frustration est bien compris par VW.
Volkswagen Allemagne poussé par VW America et les nombreux clubs allemands a bien compris le problème depuis de nombreuses années.
Cela a pour objectif d'éviter de reproduire la perte "colosale" de bénéfices du marché "aircooled".

Cela a commencé aux Usa où toute utilisation du nom de la forme ou du sigle "bug", "vw" est interdite sous peine d'amendes énormes et ce depuis depuis pratiquement dix ans.

D'abord ils sont entrés sur le marché via ebay, maintenant avec leur propre boutique "on-line", ils ont leur propre magazine en allemagne ("VW classic") et démarrent (il y a peu) plusieurs garages pilotes un réseaux de concessions formées et alimentées en piéces par la maison mère (classic parts).
Ces dernier éléments sont tout d'abord accessibles aux allemands.. il est vrai.

Comme dit sur d'autres post, des refabrications à qualité d'origine ont été lancées (ailes avant golf 1 par exemple) pour remplacer les piéces de reproduction (issues du marché de l'adaptable; les ailes avant de qualité très moyenne).

Bref la qualité est appelée et arrive mais ils ne changent pas le monde en un ... an!