RDV mensuel Remoulin (30 )
Règles du forum
Cette section vous permet de proposer une sortie, une rencontre, un point contact, un resto ou toute autre occasion de rassembler des Golfistes le temps d'un moment convivial.
Les rencontres multimarques sont acceptées.
Les comptes rendus ne doivent pas présenter de véhicules modifiés.
Cette section vous permet de proposer une sortie, une rencontre, un point contact, un resto ou toute autre occasion de rassembler des Golfistes le temps d'un moment convivial.
Les rencontres multimarques sont acceptées.
Les comptes rendus ne doivent pas présenter de véhicules modifiés.
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
Hello !
Voici les photos du rencard du vendredi 13 janvier. Avec ce vent je peux vous dire qu'on a pas traîné !
Comme d'hab la galerie complète sur flickr
http://www.flickr.com/photos/utopiaboy/ ... 902826371/
Et quelques morceaux :
Des clio en pagaille...
En RAW c'est mieux pour la justesse des couleurs
Voilou
Voici les photos du rencard du vendredi 13 janvier. Avec ce vent je peux vous dire qu'on a pas traîné !
Comme d'hab la galerie complète sur flickr
http://www.flickr.com/photos/utopiaboy/ ... 902826371/
Et quelques morceaux :
Des clio en pagaille...
En RAW c'est mieux pour la justesse des couleurs
Voilou
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
Merci Laurent
Tu vas devenir meilleur que moi si tu continues....
La prochaine fois j'essaye de venir avec le mien.
Tu vas devenir meilleur que moi si tu continues....
La prochaine fois j'essaye de venir avec le mien.
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
Prétentieux va !
Marf, y'a encore de la marge, je suis pourri en traitement d'image, et je peux pas égaler le piqué de ton "full frame" ! Par contre, vivement que je chope un grand-angle, me faut un Tokina 11-16mm f/2.8
A propos, tu m'avais pas dit que t'avais un 12-24 sur ton ancien Nikon ? si tu l'as encore sous le coude, amène-le au prochain rencard, j'ai bien envie de m'y essayer
Marf, y'a encore de la marge, je suis pourri en traitement d'image, et je peux pas égaler le piqué de ton "full frame" ! Par contre, vivement que je chope un grand-angle, me faut un Tokina 11-16mm f/2.8
A propos, tu m'avais pas dit que t'avais un 12-24 sur ton ancien Nikon ? si tu l'as encore sous le coude, amène-le au prochain rencard, j'ai bien envie de m'y essayer
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
Bon c'est ce vendredi soir le rdv mensuel , il fait meilleur donc on va pouvoir sortir de l'hibernation , j'y serez en tous cas .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
Aïe, pas dispo ce vendredi. Pourtant ça me manque ce petit rencard mensuel, vivement avril, où je ferai tout pour être là cette fois !!! Amusez-vous bien, et Romain, assure-nous le petit reportage photo please
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
Malheuresement je ne pourrais pas être présent ce soir au rencart... Mais en avril je pense pouvoir venir. Sinon on se verra au salon d'Avignon?
Webzone fait nous de belles photos
Webzone fait nous de belles photos
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
Ah oui c'est vrai qu'il y a l'Avignon Motor Festival !!! Il faut qu'on s'y retrouve, ah oui !
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
Bon la prochaine c'est vendredi 13 ! Les frimas de l'hiver étant passés, et l'heure d'été aidant, on va peut-être profiter un peu plus de la lumière de fin de journée.
En tous cas, j'en suis, et si tout va bien, le père Evernew aussi avec sa Corrado VR6 stock
En tous cas, j'en suis, et si tout va bien, le père Evernew aussi avec sa Corrado VR6 stock
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
Hello à tous !
Voici les quelques photos du rencard d'hier soir, avec la présence de modèles inhabituels, comme une 1000 rallye 2 (pas prise, elle est partie après le repas...), et pour le reste bah vous verrez !
Voici la galerie flickr : http://www.flickr.com/photos/utopiaboy/ ... 450992968/
Comme toujours, la soirée passe trop vite, j'aurai aimé faire plus de clichés, mais les poses longues au trépied ça prend du temps...
Voici les quelques photos du rencard d'hier soir, avec la présence de modèles inhabituels, comme une 1000 rallye 2 (pas prise, elle est partie après le repas...), et pour le reste bah vous verrez !
Voici la galerie flickr : http://www.flickr.com/photos/utopiaboy/ ... 450992968/
Comme toujours, la soirée passe trop vite, j'aurai aimé faire plus de clichés, mais les poses longues au trépied ça prend du temps...
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
Ton optique me plais beaucoup Laurent...
Aaah ce VR6 quelle sonorité et quelle "peche"!! Laurent ca pourrait etre une remplaçante idéale à ton Alfa.
Aaah ce VR6 quelle sonorité et quelle "peche"!! Laurent ca pourrait etre une remplaçante idéale à ton Alfa.
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
Au fait désolé pour la semelle de trépied, je devais te la prêter mais la soirée est passée à une vitesse, moi-même j'aurai souhaité faire beaucoup plus de clichés, j'ai notamment zappé la ribambelle de Renault, presque toutes bleues, et je n'ai même pas une prise sur ta 1600
Pour le VR6, arf ! c'est vrai que par certains aspects, il ferait presque passer le V6 Alfa pour un moteur chiant, disons que le mien est pénalisé par une boîte auto castratrice et mal étagée, une cylindrée et un couple moindre, et un poids plus conséquent à tracter. Mais comparons ce qui est comparable, si tu colles en face du Corrado un GTV avec la version 3.0l du fameux Arese, en boîte manuelle, avec une ligne inox Ragazzon et des trous-trous dans la boîte à air (pour faire vroap, haha), le choix serait plus discutable. Quoi qu'il en soit, si je me sépare de la 156, ça ne sera pas pour racheter un 6 cylindres mais pour d'autres projets de vie .
Edit : il est vrai que le Tokina 11-16mm a un piqué remarquable, il paraît que sur la plage 15-16mm, on peut exploiter un capteur plein format, il ferait donc office de focale fixe ultra grand-angle. Faudra essayer la prochaine fois sur ton D700
Pour le VR6, arf ! c'est vrai que par certains aspects, il ferait presque passer le V6 Alfa pour un moteur chiant, disons que le mien est pénalisé par une boîte auto castratrice et mal étagée, une cylindrée et un couple moindre, et un poids plus conséquent à tracter. Mais comparons ce qui est comparable, si tu colles en face du Corrado un GTV avec la version 3.0l du fameux Arese, en boîte manuelle, avec une ligne inox Ragazzon et des trous-trous dans la boîte à air (pour faire vroap, haha), le choix serait plus discutable. Quoi qu'il en soit, si je me sépare de la 156, ça ne sera pas pour racheter un 6 cylindres mais pour d'autres projets de vie .
Edit : il est vrai que le Tokina 11-16mm a un piqué remarquable, il paraît que sur la plage 15-16mm, on peut exploiter un capteur plein format, il ferait donc office de focale fixe ultra grand-angle. Faudra essayer la prochaine fois sur ton D700
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
La prochaine fois il fera jour plus longtemps. Ca sera l'occasion de la tester
Maintenant j'hésite entre une Clio RS et une VR6... Ces deux autos sont très éloignées philosophiquement mais il me faudra bien choisir à défaut de pouvoir m'offrir les deux...
Maintenant j'hésite entre une Clio RS et une VR6... Ces deux autos sont très éloignées philosophiquement mais il me faudra bien choisir à défaut de pouvoir m'offrir les deux...
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
Une troisième sportive ! Elle va rentrer dans le garage ?
La Clio 2 RS est la référence des GTI modernes, avec un compromis efficacité/perfs/commodités difficile à égaler. Son maître mot est la polyvalence, un peu comme la Golf à son époque. C'est le choix raisonné pour quelqu'un qui envisage un usage quotidien.
Malgré tout le moteur est relativement linéaire et la sonorité reste celle, assez conventionnelle, d'un 4 pattes français.Si c'est une voiture uniquement plaisir que tu cherches (une de plus, pour varier les plaisirs), le choix pourrait se résumer ainsi : soit une petite sportive agile et pas avare en sensations, auquel cas je verrais plutôt quelque chose dans la philosophie de la saxo VTS, soit une mécanique plus noble, fournissant une poussée franche et une mélodie flatteuse, quitte à le payer par un comportement moins incisif. Là effectivement, le VR6 est sans doute l'arme ultime. Mais il y a aussi de belles affaires à faire chez BMW, avec un coupé 325i ou 328i E36 par exemple (faut aimer le modèle, perso ce n'est pas ma préférée, mais une E30 propre devient difficile à trouver). Une Alfa en V6 3.0l ou 3.2l, c'est aussi une sacrée machine à bonheur !
Considérant ton parc auto actuel, tu as déjà la youngtimer légère, avec des sensations brutes et un comportement un peu joueur, la sportive mûre et polyvalente, à la mécanique multisoupape procurant de belles montées en régime et une allonge confortable, la suite logique tendrait plutôt vers un 6 cylindres, à toi de voir l'aspect coup de coeur pour tel ou tel modèle, et ta volonté de conserver la monoculture VW ou d'aller chercher les modèles de valeur dans la concurrence.
Enfin, il ne faut pas sous-estimer l'avenir en collection : une Clio RS, hormis versions spéciales (Limited ph.1, Ragnotti/PS2 ph.2, Team ph.3), est une auto très diffusée, dont la conception moderne et la multiplication des accessoires électroniques font qu'elle n'est pas prête d'entrer dans le monde de la collection. Sa côte va continuer à baisser dans la prochaine décennie. Une Golf VR6, c'est une mécanique déjà mythique, apparue il y a déjà vingt ans, dont les exemplaires continuent d'être décimés par les affres du tuning et de la bidouille, et la côte s'est stabilisée pour sans doute remonter tôt ou tard. La Corrado c'est la même histoire mais puissance 10, les beaux modèles se font très rares et sont encore plus recherchés, et les prix s'envolent déjà
Les autres bases VW ayant accueilli ce moteur présentent beaucoup moins d'intérêt, comme on en parlait vendredi avec Guillaume. La Vento, pourquoi pas mais très rare, la Passat commence à verser dans le pachydermique, Le Sharan et ses jumeaux de chez Seat et Ford, c'est encore pire, et je ne parle pas du Transporter, en version dégonflée...
Pour les générations suivantes (Golf 4, Bora, en version multisoupapes), la fibre sportive s'éclipse au profit d'un côté encore plus bourgeois, hormis la R32 qui inverse la tendance avec un parfum presque trop tuning !
La Clio 2 RS est la référence des GTI modernes, avec un compromis efficacité/perfs/commodités difficile à égaler. Son maître mot est la polyvalence, un peu comme la Golf à son époque. C'est le choix raisonné pour quelqu'un qui envisage un usage quotidien.
Malgré tout le moteur est relativement linéaire et la sonorité reste celle, assez conventionnelle, d'un 4 pattes français.Si c'est une voiture uniquement plaisir que tu cherches (une de plus, pour varier les plaisirs), le choix pourrait se résumer ainsi : soit une petite sportive agile et pas avare en sensations, auquel cas je verrais plutôt quelque chose dans la philosophie de la saxo VTS, soit une mécanique plus noble, fournissant une poussée franche et une mélodie flatteuse, quitte à le payer par un comportement moins incisif. Là effectivement, le VR6 est sans doute l'arme ultime. Mais il y a aussi de belles affaires à faire chez BMW, avec un coupé 325i ou 328i E36 par exemple (faut aimer le modèle, perso ce n'est pas ma préférée, mais une E30 propre devient difficile à trouver). Une Alfa en V6 3.0l ou 3.2l, c'est aussi une sacrée machine à bonheur !
Considérant ton parc auto actuel, tu as déjà la youngtimer légère, avec des sensations brutes et un comportement un peu joueur, la sportive mûre et polyvalente, à la mécanique multisoupape procurant de belles montées en régime et une allonge confortable, la suite logique tendrait plutôt vers un 6 cylindres, à toi de voir l'aspect coup de coeur pour tel ou tel modèle, et ta volonté de conserver la monoculture VW ou d'aller chercher les modèles de valeur dans la concurrence.
Enfin, il ne faut pas sous-estimer l'avenir en collection : une Clio RS, hormis versions spéciales (Limited ph.1, Ragnotti/PS2 ph.2, Team ph.3), est une auto très diffusée, dont la conception moderne et la multiplication des accessoires électroniques font qu'elle n'est pas prête d'entrer dans le monde de la collection. Sa côte va continuer à baisser dans la prochaine décennie. Une Golf VR6, c'est une mécanique déjà mythique, apparue il y a déjà vingt ans, dont les exemplaires continuent d'être décimés par les affres du tuning et de la bidouille, et la côte s'est stabilisée pour sans doute remonter tôt ou tard. La Corrado c'est la même histoire mais puissance 10, les beaux modèles se font très rares et sont encore plus recherchés, et les prix s'envolent déjà
Les autres bases VW ayant accueilli ce moteur présentent beaucoup moins d'intérêt, comme on en parlait vendredi avec Guillaume. La Vento, pourquoi pas mais très rare, la Passat commence à verser dans le pachydermique, Le Sharan et ses jumeaux de chez Seat et Ford, c'est encore pire, et je ne parle pas du Transporter, en version dégonflée...
Pour les générations suivantes (Golf 4, Bora, en version multisoupapes), la fibre sportive s'éclipse au profit d'un côté encore plus bourgeois, hormis la R32 qui inverse la tendance avec un parfum presque trop tuning !
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
Le premier probleme comme tu le dis va être la place pour garer cette nouvelle auto si je le décidais. Je rejoins ton avis à savoir qu'en ayant deux GTI dans le garage une troisième ne m'apporterai pas grand chose...par contre une auto moins sportive et davantage axée routière performante me correspondrait totalement.
En matière de choix c'est vrai qu'une Alfa v6, une VR6, "un six beheme" m'attire beaucoup mais depuis quelques temps une Audi 80 s2 berline ou coupé ne me déplairait pas non plus...
En plus tu connais mes critères de choix...donc si je me décide pour une de ces mécaniques c'est que l'affaire en vaut vraiment la chandelle à savoir une auto dans un état impeccable avec un entretien scrupuleux.
En matière de choix c'est vrai qu'une Alfa v6, une VR6, "un six beheme" m'attire beaucoup mais depuis quelques temps une Audi 80 s2 berline ou coupé ne me déplairait pas non plus...
En plus tu connais mes critères de choix...donc si je me décide pour une de ces mécaniques c'est que l'affaire en vaut vraiment la chandelle à savoir une auto dans un état impeccable avec un entretien scrupuleux.
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
Ahh, le 5 cylindres Audi, gavé par une bonne grosse soufflante, je serais bien curieux de goûter à ça un jour ! Dans l'esprit, ça se rapproche d'une Corrado, en un peu plus haut de gamme encore. Mais question look je préfère la VW
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
Present ce soir vendredi 11 mai a 19h-19h30 , en plus y fait beau nikel .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
Résumé de ce vendredi 11.05.12 ( 16em edition )
Encor une fois les passionnés été au rdv avec ce temps superbe et de tres belle machine avez fait le deplacement pour l'occasion
On vois de plus en plus de nouvelles tétes ca fait plaisir , s'en parler des echanges technique que cela apporte aux uns et aux autres .
Je vous dit rdv le mois prochain .
Encor une fois les passionnés été au rdv avec ce temps superbe et de tres belle machine avez fait le deplacement pour l'occasion
On vois de plus en plus de nouvelles tétes ca fait plaisir , s'en parler des echanges technique que cela apporte aux uns et aux autres .
Je vous dit rdv le mois prochain .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
Present ce vendredi 8 juin ( fin de semaine ) a partir de 19h15 en esperant qui fasse bon
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
- fredolococo
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:17
- Localisation : 30
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
Salut !
si je finis pas trop tard, j'essayerai de faire le trajet avec l'OE pour passer un peu de temps avec vous
L'arrivée se fait à partir de 19h15, et jusqu'à quelle heure ?
Après vous partez manger dans une pizzeria ? GGénéralement à quelle heure ?
Merki !
si je finis pas trop tard, j'essayerai de faire le trajet avec l'OE pour passer un peu de temps avec vous
L'arrivée se fait à partir de 19h15, et jusqu'à quelle heure ?
Après vous partez manger dans une pizzeria ? GGénéralement à quelle heure ?
Merki !
Re: RDV mensuel Remoulin (30 )
A partir de 19h jusqu'a 00h00 a peu pres , apres y a la pizzeria a coté ou mac do mais on y va a pied donc les voitures sont toujours la .
Resumé du vendredi 8 juin 2012
Encor une tres bonne soirée avec le beau temps , de nouvelles tétes et de tres belles autos , les Peugeot été en force mais a charge de revanche .
N'hesiter pas a venir le mois prochain , c'est toujours interessant de partager des idées .
Resumé du vendredi 8 juin 2012
Encor une tres bonne soirée avec le beau temps , de nouvelles tétes et de tres belles autos , les Peugeot été en force mais a charge de revanche .
N'hesiter pas a venir le mois prochain , c'est toujours interessant de partager des idées .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?