Page 1 sur 1
Présentation Golf 2 GTI 1985
Posté : ven. 20 mai 2011 15:30
par papsou
Bonjours a tous les golfiste,
Je suis un petit nouveau sur ce forum de je me présente, je m'appelle Julien je suis un étudiant de 23 ans passionné de VW depuis mais 18 ans, je viens d'acquérir une golf 2 GTI 19EV22 trois portes petits carreaux toit ouvrant de 1985 qui est pas mal conservait pour son âge. Elle totalise 170 000 km.
Etant actuellement a l'étranger pour mes étude je vais commencer la restauration a partir du 14 juin et faire ma premier sortie au VW Days.
N'ayant pour le moment pas beaucoup il est difficile de voir l'état de la bête donc j'en posterais plus tard.
Amicalement julien.
Re: Présentation Golf 2 GTI 1985
Posté : ven. 20 mai 2011 16:44
par fabieneo
Salut !
Bienvenue à toi !
Les petits carreaux sont les plus belles !

et les plus rares !
Bon courage dans tes restos !
Golfistement,
Re: Présentation Golf 2 GTI 1985
Posté : ven. 20 mai 2011 16:47
par VWsam59
Sympa la ptite noiraude dans son jus!
On se verra aux Days,j'y serais avec mon G60 et ma GTI '86(d'ailleurs a priori c'est le meme interieur que toi qui etait de serie dessus mais qui n'y est plus! ^^) !

Re: Présentation Golf 2 GTI 1985
Posté : ven. 20 mai 2011 16:57
par papsou
Merci les gars,
je suis vraiment content de mon acquisition ca vas me changer de ma golf 4 tdi 90ch...
Re: Présentation Golf 2 GTI 1985
Posté : ven. 20 mai 2011 17:11
par vr addict
bel achat
, dommage pour le toit ouvrant rapporté

Re: Présentation Golf 2 GTI 1985
Posté : ven. 20 mai 2011 18:27
par papsou
vr addict a écrit :bel achat
, dommage pour le toit ouvrant rapporté

le toit ouvrant n'est pas une option d'origine ??
Re: Présentation Golf 2 GTI 1985
Posté : ven. 20 mai 2011 18:31
par SebLM
Salut et bienvenue!
C'est en effet dommage pour le toit ouvrant rajouté.Du moment qu'il ne fuit pas,c'est souvent le cas en vieillissant.
Dis moi,ton siège conducteur a l'air bien tordu! Qu'est-ce qui c'est passé?
Sinon ,elle a l'air pas mal. D'autres photos?
Bon courage pour ta restoration.
Re: Présentation Golf 2 GTI 1985
Posté : ven. 20 mai 2011 19:19
par VWsam59
Si le toit ouvrant est une option,mais il coulissait,rentrait entre le ciel de toit et le toit,il ne s'ouvrait pas a la verticale comme la

Re: Présentation Golf 2 GTI 1985
Posté : ven. 20 mai 2011 20:24
par niko17
Salut, la base a l'air seine pour une bonne restauration
Mais effectivement dommage pour le toit ouvrant et le siège conducteur à l'air bien penché sur une photo
Sinon un bon nettoyage des pare chocs et l'extérieur à l'air très bon.
Bon courage à toi

Re: Présentation Golf 2 GTI 1985
Posté : ven. 20 mai 2011 21:01
par fab60
Salut Julien,
Bienvenue sur le forum.
Elle présente très bien ta voiture, ça à l'air d'être une bonne base!
Des petits détails à revoir, mais rien de bien méchant. Par contre le siège, la vache il a morflé!
@+
Fabien
Re: Présentation Golf 2 GTI 1985
Posté : ven. 20 mai 2011 21:50
par papsou
Pour le toit ouvrant je ne savait pas mais ce ne me dérange pas trop (comparé au merveilleux croché d'attelage..) je trouve ca sympa et de plus que faire je vais m'amuser a ressouder une tôle a la place... par contre bien sur il y a une petite fuite mais pas méchante. pour le siège conducteur c'est simplement la fixation qui est cassé (il y a de la soudure dans l'air !! ). pour la resto se sera peinture rose flamme et chrome partout, jantes 18 pouces et sono d'enfer, bien sur c'est une blague je compte la laisser comment ca avec gros nettoyage 4 filetés avec jantes ats cookie ou BBS mais il y a un petit problème de budget pour les BBS donc on verra bien. Pour d'autre photos j'attends que l'on me les envois car je ne suis pas en France et pour tout dire je n'ai même jamais l'auto... voila voila
bonne soirée
Re: Présentation Golf 2 GTI 1985
Posté : ven. 20 mai 2011 22:03
par Tony
Superbe acquisition ! Une ligne fine et élégante, une couleur classe et des détails désormais très rares (intérieur...) font de ta Golf une voiture à remettre en état ABSOLUMENT !
Bienvenue ici

Re: Présentation Golf 2 GTI 1985
Posté : sam. 21 mai 2011 00:35
par papsou
Tony a écrit :Superbe acquisition ! Une ligne fine et élégante, une couleur classe et des détails désormais très rares (intérieur...) font de ta Golf une voiture à remettre en état ABSOLUMENT !
Bienvenue ici

Merci beaucoup j'apprécie de plus je l'ai négocié pour 900eu et je pense que c'est un très bon prix !
Re: Présentation Golf 2 GTI 1985
Posté : sam. 21 mai 2011 01:10
par Shinra
Bienvenue ici

Re: Présentation Golf 2 GTI 1985
Posté : sam. 21 mai 2011 11:31
par VWsam59
Tiens regarde sur la mienne , fin de page dernières photos , c'est la fameuse option toit ouvrant d'origine
http://passiongolfgti.com/Forum2010/vie ... =21&t=1268
Là c'est ceux que les centres autos montaient ( norauto ) dans les années 95 . ( au fait ils ne font plus ça maintenant ??? )
Oui pour maintenant autant le garder , surtout que c'est super pratique et vachement plaisant !
Re: Présentation Golf 2 GTI 1985
Posté : sam. 21 mai 2011 21:29
par JIDE
Salut de la Suisse
Superbe acquisition pour pas cher. Bravo
Elle a tous les stygmates d'époque, et n'a pas échappé au perçage de la plage arrière
Seul petit bémol

perso je suis contre les filetés. Même peu abaissée une suspension non d'origine fait souffrir les piéces périfériques.
C'est un éternel débat qui revient souvent sur ce forum. L'abaissement c'est juste pour le look. Chacun voit midi à sa porte donc pas une critique mais juste mon avis sur la chose.
Amitiés
JIDE