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Cales latérales vilebrequin

Posté : sam. 21 mai 2011 13:33
par manabu27
BOnjour à tous,

Je viens de recevoir mes coussinets de ligne pour mon 1600, mais il il n'y a pas de coussinet avec le repli qui sert de cale(3 ème palier). Il faudrait que je puisse trouver des cales pour remplacer ce repli. Savez comment et ou je peux trouver ces cales?

Re: Cales latérales vilebrequin

Posté : sam. 21 mai 2011 13:56
par jnpkohr
Bonjour, bonjour,

Il y a bien longtemps que ces cales sont intégrées aux coussinets!
Puisque ton fournisseur (céki?) dispose de pièces "has been", demande-lui ces pièces qu'il aurait d'ailleurs dû te proposer, sinon même te fournir.
Au pire, je crains fort que tu sois bon pour racheter un jeu de coussinets - comment dire :bizarre: - contemporains? :mrgeen:

Re: Cales latérales vilebrequin

Posté : sam. 21 mai 2011 16:45
par manabu27
Merci pour ta réponse mais il ne s'agit pas de pièces "has been" mais plutôt de compétition (race series ACL), je viens de les recevoir de chez Matec en trimétal...

Re: Cales latérales vilebrequin

Posté : dim. 22 mai 2011 05:50
par jnpkohr
Bonjour, bonjour,

En trimétal! :tropfort: Qu'ont-ils de plus que des coussinets d'origine qui ne sont pourtant pas en papier d'alu?
Enfin, tu sais donc où t'adresser pour trouver tes cales.

J'ai cherché un peu sur le net, je n'ai trouvé que des coussinets avec cales intégrées - d'autres que moi ici et qui ont eu la même démarche que toi sauront surement mieux te conseiller.

Pour sa groupe A, un ami a acheté il y a quelques années un joint de culasse renforcé et un rabot d'huile à un préparateur réputé.
Les références sommairement masquées sur les pièces lui ont permis d'identifier un joint de culasse de PG et un rabot de RA qu'on lui a vendu deux fois le prix VW... :tefou:

Re: Cales latérales vilebrequin

Posté : dim. 22 mai 2011 11:51
par manabu27
Je prépare mon auto exclusivement pour le circuit, je participe au championnat Legroupe1. Les coussinets trimétal ont un support en acier et un revêtement en duraglide et sont faits pour accepter les vitesses de rotation élevés et pendant une longue durée.
J'attends les réponses des coursiers :) qui ont peut être déjà rencontré ce problème...