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Moteur démarre et se coupe

Posté : mer. 25 mai 2011 18:17
par Shinra
allez, la loi des séries frappe à nouveau: je suis tombé en panne à 3km de la maison... en moyenne montagne >:)

symptômes:le moteur s'est étouffé, comme pour une panne d'essence. Je remets les 5 litres de carburant que j'ai toujours avec moi. Pas mieux, je parviens à faire 200m en ne depassant pas les 2500 tours et à nouveau en panne.

Comme c'est la première fois que je roule aussi loin sur le réservoir, peut être que j'ai accumulé des saletés dans le filtre? ou bien comme ma pompe sifflait déjà par moment, peut être que je l'ai achevée? j'ai remarqué qu'avant je l'entendais un peu se mettre en route lorsque je mets le contact, mais aujourd'hui elle ne le fait pas systématiquement et le fusible est bon :-X

@-)

Qu'en pensez vous?

P.s. le filtre que j'ai n'est même pas identique à celui qui se trouve actuellement sur la cup. celui que j'ai a des pas de vis à chaque extremité et un embout de 17 sur un des orifices et celui qui est dessus possède des "tetons" :bizarre:

[edit] la vendeuse m'a refilé un filtre... pour un k-jetronic :ouarg: et vu que c'est mon premier, j'y ai vu que du feu

Re: Moteur démarre et se coupe

Posté : jeu. 26 mai 2011 11:34
par Shinra
voilà, la petite a été ramenée à la maison et je pense pouvoir donner un premier avis:

j'ai commencé par les fondamentaux vérifier le fusible et le relais de pompe: le fusible est ok et j'ai remplacé le relais par un plus récent de la même référence pris sur mon ancienne 35i et je l'entends claquer correctement.

Image

je passe à l'étape suivante, démontage de la pompe de gavage et à la sortie ça ressemble à çà:

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elle est complète comme çà? car je me faisais une idée différente de la bête avec un cylindre plastique autour comme sur le sites de vente en ligne.

et ensuite test de la pompe en elle même et là... c'est la cata, elle ne réagit pas d'un iota :-X

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je crois que je suis bon pour en changer :(( . Il suffit de la brancher comme une pompe de lave glace pourtant :-/ ju38 était d'accord aussi sur le principe

Re: Moteur démarre et se coupe

Posté : sam. 28 mai 2011 12:15
par Châtelain
Tu en as pour 150€ environ...

Re: Moteur démarre et se coupe

Posté : sam. 28 mai 2011 18:14
par Shinra
Quelques nouvelles rapides.

Apres l'avoir testee, la pompe immergee etait juste grippee, un peu de wd40 et elle tourne. Ensuite demontage de la pompe hp et... elle ne reagit pas. Mais vu ce que la petite pompe m'a joué comme tour, je vais d'abord gaver la pompe hp de produit car elle fait mine de prendre, un peu comme si elle etait grippee

Re: Moteur démarre et se coupe

Posté : sam. 28 mai 2011 20:47
par @lber
La pompe HP a du ramasser parce que celle de gavage était grippée.
J'espère pour toi que les charbons ne sont pas morts.

Re: Moteur démarre et se coupe

Posté : dim. 29 mai 2011 10:47
par Shinra
j'ai l'impression que si, car hier soir elle ne voulait toujours rien savoir :roll:

je pense que je vais devoir faire un achat. Le pire, c'est que j'ai trouvé les pompes en 60mm neuves pour 100€ livrée mais pas le modèle que j'ai qui est plus étroit :ugeek:

la lose

Re: Moteur démarre et se coupe

Posté : dim. 29 mai 2011 22:55
par ludo 81
Salut , j'ai les pompes en stock récupérées sur une PB de 1988 , elles fonctionnent nickel :up:
Envoie moi un MP si ça t'interresse.
A+Ludo