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Kilométrage qui bloque
Posté : sam. 28 mai 2011 19:52
par stefouchichou
Bonsoir à tous,
J'ai un problême de compteur kilométrique (celui du plein et le total): il ne tourne que lorsqu'il fait froid et que la voiture est froide..
Une fois la voiture chaude, il s'arrête.
Quelqu'un aurait il une solution?

Merci.
Re: Kilométrage qui bloque
Posté : sam. 16 juil. 2011 09:09
par cricri
Re: Kilométrage qui bloque
Posté : sam. 16 juil. 2011 20:06
par stefouchichou
Merci,
je dois justement démonté mon tableau de bord pour limiter les craquements.
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
Re: Kilométrage qui bloque
Posté : dim. 17 juil. 2011 16:48
par stefouchichou
Voilà démonté, mais l'aiguille me semblait déjà dans l'axe. Bizarre?
Au passage, j'ai cassé l'aiguille de km/h en le prenant... :'(

Re: Kilométrage qui bloque
Posté : jeu. 25 août 2011 07:45
par cricri
Il existe plusieurs causes potentielles et non une seule qui se répète à l'infini. Relis bien le post que j'ai mais en rappel ci-dessus. Sinon, voir ce petit copié-collé de ce post présentant la cause racine de mon pb :
"c'était la roue dentée grise à côté du rouleau des km "unitaires"... ces 2 pignons, jaune et gris doivent être absoluement solidaires de l'axe sinon, le mouvement n'est pas transmis. Le mouvement est donc transmis de la vis sans fin rouge que l'on peut voir plus haut sur les photos de jos à un ensemble en plastique blanc qui transmet sa rotation au pignon jaune (celui que jos avait trouvé décalé sur son compteur et d'autres l'avaient eu fissuré). De là, le mouvement est transmis (si le pignon est collé ou l'axe moleté par défaut) par l'axe métallique au rouleau gris, qui entraine l'un aprés l'autre chacun des rouleaux (situés sur ce même axe) , via des petits pignons (env 5 mm de diamètre) situé eux sur un axe parallèle."
Re: Kilométrage qui bloque
Posté : jeu. 25 août 2011 22:46
par stefouchichou
Bonsoir,
Je n'avais effectivement pas bien lu le post (ha, ces jeunes impatients

...)
Mais, j'ai également utilisé de la colle de l'autre coté du compteur pour éviter que la roulette ne sorte de son axe.

Néanmoins, en retirant le système de buzzer (impatient encore?), j'ai abimé des fiches du circuit imprimé...
Maintenant, le mfa ne fonctionne plus ni le témoin de de cligno...
Mais bon, une fois en vacances, je m'y remet !
Je tiens à remercier les membres du forum pour l'aide qu'ils apportent à qui en demande, c'est très encourageant !
