Buzzzer qui casse les oreilles

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Buzzzer qui casse les oreilles

Message par joel »

hello les copains

juste une petite question.....depuis quelques temps, lorsque ma G1 est froide.....retentit le sinistre Bzzzzzzzzzzzzz accompagné du clignotement d'un voyant rouge.

çà dure environ 3 ou 4 km......puis tout rentre dans l'ordre.

le mano de pression d'huile affiche une bonne pression, la température est OK (logique vu que la voiture est froide).....et de toute façon, le moteur est en bon état (pas de conso d'huile, pas de bruit dr poussoir, pas de fuméé....

j'en déduis donc qu'il s'agit probablement d'un souci électrique n'ayant aucune incidence sur le fonctionnement.

je pense donc que le plus simple serait de déconnecter cette foutue alarme qui casse les oreilles......et pas que les oreilles d'ailleurs :oops:

qui pourrait me dire à quel endroit ce fourbi est connecté au moteur, et comment le neutraliser.

merci d'avance pour mes tympans :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Buzzzer qui casse les oreilles

Message par Gilloo »

Salut Joel,

Tu n'as pas essayé de changer la sonde de pression déjà ?

Sur les schémas électriques, on ne trouve pas de trace d'un buzzer...
Quand ça sonne, ça sonne que dedans, pas dehors ? Sinon, débranche le klaxon :P

ben02

Message par ben02 »

bonsoir
c'est certainement le buzzer du compteur de vitesse ...
alors peut etre c'est le tripate qui est mort sur le cote droit du compteur
SL270495.JPG
SL270495.JPG (63.41 Kio) Vu 2831 fois
bon courage
golf 1 GTI 1600 petit feux rouge de 80 boite 5

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Effectivement, je pense que çà doit venir du tripode.....

bon, après......je ne vais pas non plus me prendre la tête : la voiture est vendue, et j'ai prévenu l'acheteur qu'il fallait qu'il se munisse de boules Kyès :lol: :lol:

en tout cas....merci pour ces réponses :up:

papa2a

Message par papa2a »

cbonsoir a tous , j'ai le meme probleme que toi. est ce que quelqu'un peu confirmer pour le tripode ? si je le deconecte, ca coupe le buzzer ?
bande de passionné, va!

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Ce trimachin est le stabilisateur pour le compte-tour.

Je ne vois pas le lien direct avec le buzzer ! :roll: .
Papa2a, si tu essayes en l'enlevant... tiens nous au courant si ça marche ! :)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

papa2a

Message par papa2a »

j'ai comme l'impression qu'il saoul tous le monde ce buzzer ? j' ai changé l'huile ,j'ai debranché les sonde ,j'ai verifier les tolérances de la pompe a huile ,le mano de pression c'est bon.
bande de passionné, va!

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Andy a raison (pas étonnant ! :wink: ) ce tripatte est le stabilisateur de tension et n'a rien à voir avec l'alarme pression d'huile basse.

Le circuit en cause est celui-ci :
Buzzer.jpg
Buzzer.jpg (50.62 Kio) Vu 2797 fois
Il se trouve au dos du combiné et commande le voyant d'huile + le buzzer ce qui signifie que si tu l'enlève, tu n'auras plus de voyant d'huile.

Si tu veux, je te montrerai ce que j'ai mis pour le remplacer. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

GTI47

Message par GTI47 »

Bonjour, ayant depuis quelques temps le voyant d'huile qui clignote et parfois l buzzer, j'ai profité de mes vacances pour regarder de plus près. D'abord installation d'un mano pour controler mes pressions. Résultat 0,3 bars au ralenti, et 2 bars à 2000t/mn tempèrature d'huile à 80°viscosité 10 /40 donc pas top car 2 bars est le mini donné par la RTA. Pour info la pompe à huile est neuve mais acheté sur le net , verdict pompe de très mauvaise qualité. Sondes neuves. J'ai fait un essai avec la vieille pompe, et là catastrophe 0,1 bar et 1,6 bars à 2000 tours. J'ai donc remis la pompe la meilleure, remis ma sonde à la place du mano, et je n'ai plus le voyant qui clignote ni le buzzer qui sonne. Comme je ne veut pas roulé comme ça, je voudrai savoir si la pompe à huile est toujours dispo chez VAG, ou si vous connaissez un fournisseur.
Merci d'avance.
La suite au prochain épisode quand j'aurai trouvé une pompe de qualité.

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

En attendant de trouver une pompe neuve, tu peux déjà passer à une huile dont la viscosité à chaud est supérieure c'est à dire de la 10W50 voire de la 10W60. Cela te permettra d'avoir une pression à chaud un peu meilleure.

Pour savoir si la pompe à huile est toujours dispo chez VW, le mieux est de leur demander directement. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

looping
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par looping »

Salut,

En avril 2010, elle était encore dispo lorsque j'ai refais mon moteur :mrgeen: .....

a+
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Pour revenir à mon problème......ce foutu buzzer retentissait exclusivement à froid (donc à priori lorsque la pression est optimale). :bizarre: :bizarre:

....ce qui me poussait à penser que la pression d'huile n'était pas en cause

Bon, après....je dis çà...je dis rien : maintenant, çà casse les oreilles du nouveau proprio :lol: :lol:

GTI47

Message par GTI47 »

Bonsoir, Jojo je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que dans ton cas ce soit la pression d'huile qui soit ecause. Pour répondre à Marignan, j' ai trouvé une pompe neuve chez VAG je l'ai vendredi.Montage prévu pour mes vacances en Juillet.

GTI47

Message par GTI47 »

Bonsoir, donc montage de ma pompe VAG neuve, et controle de la pression à 80° 2000 t/min avec huile 10w40.
Pression 2,1 bars à peine mieux qu' avec mon ancienne pompe. Le principal c'est que mon voyant d'huile ne s'allume plus. A suivre.

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Si tu veux, je te montrerai ce que j'ai mis pour le remplacer. :wink:
Tu as mis quoi à la place ?
J'ai de temps en temps le soucis :( . J'ai remplacer un des transistor sur le circuit imprimé, et pendant longtemps j'ai été tranquille mais ça recommence :?

julien1800

Message par julien1800 »

à l'époque ou j'avais des problèmes électriques, je l'avais remplacé par un équivalent du commerce, et pour cause, celui vendu par VAG est hors de prix, alors que dans le commerce de détail, on les trouve à qlq euros.

finalement, ca n'a pas super bien marché car les tensions varient selon les modèles, et il y en a beaucoup.

Du coup depuis, j'ai la jauge a essence qui ne remonte plus en haut lorsque je fais le plein, le voyant d'économie de carburant qui s'allume en alternance avec le buzzer en 5eme, mais aussi parfois sur tous les rapports. :evil: :evil: :evil:

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,
joel a écrit :Pour revenir à mon problème......ce foutu buzzer retentissait exclusivement à froid (donc à priori lorsque la pression est optimale). :bizarre: :bizarre:
....ce qui me poussait à penser que la pression d'huile n'était pas en cause
Bon, après....je dis çà...je dis rien : maintenant, çà casse les oreilles du nouveau proprio :lol: :lol:
GTI47 a écrit :Bonsoir, Jojo je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que dans ton cas ce soit la pression d'huile qui soit ecause. Pour répondre à Marignan, j' ai trouvé une pompe neuve chez VAG je l'ai vendredi.Montage prévu pour mes vacances en Juillet.
Ce n'est pas la pression d'huile qui est en cause, c'est le circuit imprimé qui réagit de temps en temps comme si celle-ci était trop basse.
JUJU 37 a écrit :...

Tu as mis quoi à la place ?
J'ai de temps en temps le soucis :( . J'ai remplacer un des transistor sur le circuit imprimé, et pendant longtemps j'ai été tranquille mais ça recommence :?
J'ai monté un voyant rouge tout bête qui est pris sur la sonde d'origine. :wink:
Alain de Botton

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Bon, je remonte ce fameux post :) .

Quelqu'un a-t-il déjà retirer ce fameux circuit éléctronique. Mon buzzer sonne encore de temps en temps et je me demande si il y a des risques de remonter le bloc compteur sans ça :bizarre: . Ok je n'aurais plus l'alerte "voyant rouge"...mais sinon pas de risque autre?

Autre possibilité shunter ce composant qui Buz mais c'est lequel??????????????

Si vous avez des retours d'expériences car avoir le voyant qui clignote ne me dérange pas car j'ai mis en place un mano de pression donc pas de soucis mais c'est ce bruit de folie qui me gène :x

julien1800

Message par julien1800 »

je pensais me remettre en chasse d'un modele de transistor adapté.

tu peux couper le fil et le remplacer par une resistance

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

:bizarre:

J'avais remplacé il y a 2 ans un transistor le BC238C qui visiblement était HS. Ca a fonctionné relativement longtemps (1 an) et depuis rebelote :?
Modifié en dernier par Ray-2.0 le mar. 9 oct. 2012 21:03, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile

Répondre