Page 1 sur 1
Jour J pour ma Golf1 1600 EG Gti de 82
Posté : ven. 3 juin 2011 01:21
par x@v Gti
Amis Golfiste bonjour,
Je me présente rapidement, Xavier, 28 ans (depuis hier), français d'origine espagnol résident en Suisse.
La mécanique et le modélisme fais parti de mes loisirs, l'informatique mon métier, la Golf Gti ma passion.
Voilà 10ans que je garde précieusement d'un mon garage une petite merveille de chez Volkswagen,

une Golf Gti 1600 EG de 1982, j'ai décidé d'attaquer ça remise en état et le jour J est arrivé pour elle, je vais enfin l'immatriculé une fois prête pour le contrôle technique.
Voici mes petits souci,
Goulotte de réservoir de carburant troué rouillé, réservoir piqué par la rouille (cancer) le filtre du réservoir plein de dépôt de goulotte... j'ai nettoyé le filtre du réservoir mais je veux le descendre pour le nettoyé ou voir même le changer, changer aussi la goulotte et le joint de la trappe à essence, quelque souci de pompe à essence qui sont dorénavant être réglé puisque une nouvelle pompe est là est attends d'être posée.
Cela dis, j'ai pu remarquer un tuto du forum avec les pièces qu'il me faudrait mais aucun lien sur où les achetés ??? D'ailleurs on parle du lien sur le tuto mais ou est-il ???
voici le lien du tuto :
http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=175
si quelqu'un pouvais m'aider si il y a un astuce pour retirer le réservoir et sur le tuto ou acheté les pièces merci d'avance.
photo de la golf sur
http://www.googoolf.populus.org
Salutations.
Re: Jour J pour ma Golf1 1600 EG Gti de 82
Posté : ven. 3 juin 2011 20:55
par JIDE
Salut compatriote,
Il y a trois véhicules en photo sur le site populus. Si c'est la bleue elle ne corrrespond pas à la chartre de ce forum.
Par contre la grise avec les ATS présente vraiment bien.
Quelques photos de ta belle seront les bienvenues avec ta présentation.
Amitiés.
JIDE
Re: Jour J pour ma Golf1 1600 EG Gti de 82
Posté : lun. 6 juin 2011 13:57
par x@v Gti
JIDE a écrit :Salut compatriote,
Il y a trois véhicules en photo sur le site populus. Si c'est la bleue elle ne corrrespond pas à la chartre de ce forum.
Par contre la grise avec les ATS présente vraiment bien.
Quelques photos de ta belle seront les bienvenues avec ta présentation.
Amitiés.
JIDE
Hello,

Arfff Mince la grise est partie pour d'autre aventure (vendu), Hé oui c'est la bleu que je veux attaquer mais c'est promis une peinture d'origine est prévu car ce bleu je l'aime bien mais il a rien a faire là... elle est donc verte d'origine, elle reprendras sa couleur en fin d'année, le but étant de la remettre a son état d'origine.
Est-ce que vous laisseriez quant même une petite place pour un petit suisse qui n'aime pas le tuning et les japonaises, et qui fais tout pour rendre ça golf d'origine?
La voici...
Cordialement.
PS: Quesqu'il en est du lien pour les pièces de goulotte d'essence?
Re: Jour J pour ma Golf1 1600 EG Gti de 82
Posté : lun. 6 juin 2011 14:16
par VWsam59
Beurk , pas mal de taf !
Virer cette calandre , reprendre toutes les pièces plastique neuves et non peintes ( extensions , surtout SPOILER , retros ... ) , enlever la boite de cassoulet William Saurin 1Kg qui sert de pot d'echap , etc etc ...
Mais dans l'ensemble rien d'irreversible .
A voir l'interieur et le moteur s'ils sont traités aussi moche !
Re: Jour J pour ma Golf1 1600 EG Gti de 82
Posté : lun. 6 juin 2011 15:46
par Gilloo
Salut à toi et bienvenue sur PGG.
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit concernant l'esthétique actuelle de ta Golf, on s'intéressera plutôt au résultat vers lequel tu t'orientes qui lui, a l'air d'être conforme à ce qu'on aime ici.
Remets nous donc vite cette EG2 d'origine avec une belle peinture !
Pour tes pièces, tu peux en trouver sur les sites principaux Mecatechnic et Topwagen, ou chez VW directement ou encore chez VW-ClassicParts.
Pour le réservoir, il faut démonter le train arrière et donc ouvrir le circuit de freinage, ce qui implique ensuite une purge du circuit et également quelques heures de pur bonheur si tes canalisations sont bien rouillées.
Fais une recherche via le moteur dans la banière, tu trouveras des infos complémentaires facilement.
Bon courage.
Re: Jour J pour ma Golf1 1600 EG Gti de 82
Posté : lun. 6 juin 2011 17:31
par Okrasa82
je pige pas,tu dis vouloir le refaire et ça fait des mois qu'elle est à vendre????

Re: Jour J pour ma Golf1 1600 EG Gti de 82
Posté : lun. 6 juin 2011 18:54
par Frank
ah oui, y'a comme un schmoll là .....

Re: Jour J pour ma Golf1 1600 EG Gti de 82
Posté : lun. 6 juin 2011 21:09
par Bill Blue
Gilloo a écrit :Pour le réservoir, il faut démonter le train arrière et donc ouvrir le circuit de freinage, ce qui implique ensuite une purge du circuit et également quelques heures de pur bonheur si tes canalisations sont bien rouillées.
Je viens de changer le mien juste en descendant le train arr. , il n'est pas nécessaire de débrancher les freins!
Re: Jour J pour ma Golf1 1600 EG Gti de 82
Posté : lun. 6 juin 2011 21:32
par x@v Gti
Bravo Okrasa82 ta trouvé une annonce c'est cool,
Ce qui me dérange en revanche c'est de devoir m'expliquer, car des problèmes on en a tous, sauf qu'on en fais pas tous étalage.
Hé oui sa peu choquer!!!
Oui effectivement je la vends car je sais pas si vous aussi ça vous est déjà arrivé de toucher le fond, j'ai vraiment besoin d'argent mais t'en que j'ai pas d'offre valable j'attaque le boulot puisque c'est a contre coeur

et j'ai presque toutes les pièces dont j'ai besoin pour la passé à l'expertise. Après si je termine tout ça sans avoir d'acheteur et que je trouve une solution pour mes soucis financier, je la garde pour la repeindre et la passer en état collection en suisse.
Voilà vous savez tout !
Re: Jour J pour ma Golf1 1600 EG Gti de 82
Posté : lun. 6 juin 2011 23:45
par Okrasa82
@Xav: Le monde des GTI est petit

mais loin de moi l'idée de vouloir étaler tes problèmes perso,je cherchais juste une cohérence entre ton post et ton annonce,point barre.
Je te souhaite de sortir au plus vite de tes ''ennuis'' et de surtout nous remettre cette GTI d'origine.
A+

Re: Jour J pour ma Golf1 1600 EG Gti de 82
Posté : mar. 7 juin 2011 01:54
par x@v Gti
Merci à toi et désolé mais ça m'ennuie ces soucis,

voilà pourquoi j'aime pas en parler et surtout de là a la mettre en vente... grrrr
Je vais la mettre d'origine, ça c'est sur.
Un grand merci pour vos encouragement et bien sur pour les tuyaux !
Re: Jour J pour ma Golf1 1600 EG Gti de 82
Posté : mer. 8 juin 2011 13:47
par Gilloo
@ billb : OK, tant mieux alors, il me semble que j'avais été obligé de le faire, mais ça devait être pour une autre raison alors

Re: Jour J pour ma Golf1 1600 EG Gti de 82
Posté : ven. 10 juin 2011 13:55
par x@v Gti
Voilà ce que j'ai pu ramener de chez AMAG...
La goulotte n'est plus livrable ainsi que la mousse qui vas à l'entrée du remplissage de goulotte.
Goulotte commandé chez Topwagen.
Maintenant il me manque la mousse, oú la trouver ?

Re: Jour J pour ma Golf1 1600 EG Gti de 82
Posté : ven. 10 juin 2011 18:26
par Gilloo
Au pire, tu peux la fabriquer, il suffit de trouver une mousse à alvéoles fermées pour éviter qu'elle ne fasse éponge
