G1 1600 EG

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Message par Gilloo »

Il va falloir que tu fasses plus de sorties circuit, ta restauration avance bien plus vite comme ça :lol:

Content de t'avoir rencontré également. :coucou:

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Message par Yann. »

C'est sur !

les conseils sont très bon 8)

je suis, maintenant à la recherche de suspat digne de ce nom ... eibach + kayaba ultra sr ??

à priori b6 trop dur

b4 trop mou

:triste:
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Message par Yann. »

Gilloo a écrit :Content de t'avoir rencontré également. :coucou:

moi aussi :vroum:
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Message par Gilloo »

J'ai eu Eibach + B4, souple et tape-cul à la fois, pas très efficace, ça pompe...
J'ai eu Eibach + B6, bonne association, mais un peu ferme pour une utilisation sur route défoncée et un peu bas pour les dos d'âne, j'y ai laissé mon spoiler...
Je suis maintenant en ressorts d'origine et B6, c'est confortable et relativement efficace même si ça prend bien sûr plus de roulis qu'avec les Eibach, surtout sur piste.

Je n'ai pas essayé Eibach + B8, mais vu qu'ils ont les tiges plus courtes, ils doivent mieux travailler que les B6.

Je ne connais pas les Kayaba, mais il y a pas mal de sujets qui en parlent.

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Message par Yann. »

et tu as trouvé ou des ressorts digne de ce nom d'origine ...

j'en trouve pas et c'est pour ça que je me rabats sur du eibach ...
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Message par Gilloo »

Occasion sur PGG par les petites annonces ou par l'espace membres du GGCC.
30€ 8)

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Message par Yann. »

Gilloo a écrit :Occasion sur PGG par les petites annonces ou par l'espace membres du GGCC.
30€ 8)
:comegetsome: FAUT QUE JE CHERCHE ENCORE ALORS

merci !
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Message par Gilloo »

Poste une annonce de recherche, tu auras des propositions.
Raynald en a puisqu'il me les avait proposés :wink:

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Message par Yann. »

postée mais pas de réponses ... :wink:
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3506
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Message par Ray-2.0 »

oui, ils sont toujours à disposition.

:coucou:
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Message par Yann. »

je prends :D

Merci Gillou !
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Message par Yann. »

Bon alors revoici mon projet remis au gout du jour !

Suite à une enterrement de vie de garçon, une promotion, et un mariage (le mien :vivemoi: ), je peux reprendre le travail en toute quietude !

Alors B4 commandés
ressorts d'origine reçus (merci sgnane)
Compteur d'origine reçu
Horloge VDO reçu

Bon je posterais au fur et à mesure toutes ces choses doivent etre terminées pour fin juillet afin que Titine retourne :D

après il restera l'extérieur et une plage arrière et un voyage de noces :porno:
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3506
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Message par Ray-2.0 »

félicitation pour le mariage !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Message par Yann. »

sgane a écrit :félicitation pour le mariage !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Merci !!!

a la prochaine sortie je paye ma coupette !
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Message par Yann. »

Alors petit topo :

Voyages de noces la destination trouvée est trouvée : Polynesie :yaisse: maintenant il faut organiser !

Concernant les suspensions le remplacement a été fait le week end dernier, au programme :
retirer le kit ultimate
poser les amortisseurs b4 et ressorts d'origine
paliers, caches poussiere remplacés.
Le tout à 2 et pour une première fois : 4h, moi je trouve ça pas mal :biensur:

Resultat encore un parallèlisme à faire pour le reglage final.

Après un petit tour tranquille : la voiture est devenue confortable et elle AMORTIE ! un truc de dingue que je connaissais pas avec l'ultimate !

Elle a une hauteur de caisse sensiblement identique à l'avant et arrière ce qui n'existait pas (l'avant était plus bas ...).

D'ici 15 jours changement de compteur de l'horloge VDO et photos de l'intérieur avant - après :herbe:

Des photos viendront demain
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Message par Yann. »

Voici le "AVANT / APRES" sur la hauteur de caisse :
Fichiers joints
Avant
Avant
IMG-20120721-00185.jpg (108.33 Kio) Vu 2584 fois
Après
Après
IMG-20120723-00188.jpg (83.02 Kio) Vu 2584 fois
à l'achat :/
à l'achat :/
Photo-0030.jpg (57.43 Kio) Vu 2583 fois
Modifié en dernier par Yann. le mar. 24 juil. 2012 08:49, modifié 1 fois.
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Message par Yann. »

Alors Mis à jour du programme :

Intérieur :

Changer la plage arrière
Reprendre la partie basse du tableau de bord EN COURS
Boucher les trous à gauche à droite sur le tableau de bord EN COURS
Changer les fonds de compteur (changement de compteur ...) EN COURS
Changer les panneaux de portes EN COURS
Changer horlaoge VDO EN COURS

Changer la sellerie fait
Reprendre les faisceaux et pas les fusibles (quasi aucun éclairage ...) fait
Virer installation de l'autoradio fait
Fixer la banquette arrière fait
Nettoyer le ciel de toit fait
Rendre les pare soleil mobiles ... fait
Remettre les vitres manuelles fait
Changer le levier de vitesse fait
Reprendre les contre portes fait

Extérieur :

Mettre baguettes de carrosserie
Virer l'antenne sur le toit
Refaire peinture générale (noire = origine) + traitement rouille partielle
Changer extensions d'ailes arrières
Reprendre support de rétro
Changer joint de vitres

Mettre déflecteurs de pare brise ACHETES
Mettre calandre 2 feux cis insigne et logo fait
Changer pare choc avant fait
Changer pare choc arrière fait
Changer bouchon à essence fait
Changer feux arrières fait
Changer le capot fait
Changer les jantes et passer en 14 fait mais en 13 et d'origine

Mécanique :

Changer les bougies
Changer le kit courroie de distribution

Remettre la hauteur de caisse d'origine (là c'est tape cul et pas terrible sur les petites routes) FAIT
Remplacer les disque arrières par les traditionnels tambours à l'arrière FAIT
Changer les roulements arrières FAIT
Faire fonctionner correctement le frein à main FAIT
Installer la barre anti rapprochement inférieure FAIT
Installer la barre anti rapprochement supérieure FAIT
Changer silencieux arrière fait

Ah oui ! Faire la première sortie circuit avec GCC : Fait
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine - MàJ page 6

Message par Tony »

Quel boulot abattu depuis l'achat ! Et quelle évolution ! :o

Un grand bravo pour ta détermination sans faille et pour le résultat déjà obtenu :up: :bravo:

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine - MàJ page 6

Message par JIDE »

D'accord avec Tony :sage:
La majorité des Golf que j'expertise ressemblent à des ramasse-miettes.
Comme tu le dis si bien ta noire est enfin amortie...en plus du confort retrouvé tous les organes de suspension te disent MERCI.
Bonne idée d'avoir mis une photo de l'achat, et bravo pour ta persévérence.
Certaines modifs sont malheureusement iréversibles et bon nombre de Golf partent à la poubelle.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine - MàJ page 6

Message par Yann. »

Merci à vous deux !

Je suis en effet tenace et compte faire le maximum moi meme ou avec amis !!

Je me dis que cette voiture aura connu plusieurs vies :aaah:

Pour les supsensions c'est clair que la caisse devait travailler dans tous les sens (je l'ai bien ressenti à Clastres ...) et puis là je peux lever la papatte :oops:

Quelques photos de l'intérieur bientot avant après également

Le plus embetant pour moi ce sera la peinture ...
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Répondre