Page 8 sur 9

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Posté : lun. 8 avr. 2013 10:52
par Yann.
IMG-20130407-00592.jpg
IMG-20130407-00592.jpg (139.22 Kio) Vu 2755 fois
alors but du WE démonter le tableau de bord pour remplacer tout le système de chauffage qui ne chauffait plus mais brulait .... du coup plus de ventilation ni rien du tout !!!

Objectif réalisé : et hop c'est parti pour 30 ans !

Franchement je ne pensais qu'un intérieur de Golf était si facile à démonter :wink:

reste plus qu'a monter 2/3 pièces et cession intérieur TERMINEE !!!

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Posté : lun. 8 avr. 2013 11:30
par Ray-2.0
le plus chiant, c'est ce putzain de câble de vitesse.

je me tranche les mains et les bras à chaque fois ........

:x

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Posté : lun. 8 avr. 2013 11:37
par Yann.
tu m'étonnes si tu regardes mes mains et bras tu te dis "ce gars a essayer de se suicider" :/

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Posté : lun. 8 avr. 2013 22:53
par Jos
je pige pas un truc : pourquoi tu as démonté le tdb pour avoir accès au système de chauffage (radiateur et durtes), alors qu'il se trouve en-dessous :bizarre:

de même pour les commandes, elles sont accessibles via le trou de l'autoradio.

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Posté : mar. 9 avr. 2013 07:39
par Yann.
J'ai change tout le systeme :
Resistance,
Variateur,
Et aussi le ventilateur qui celui n'est accessible qu'en demontant le tableau de bord je crois :wink:

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Posté : mar. 9 avr. 2013 18:31
par stefouchichou
Bon, on lui dit? ^^

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Posté : mar. 9 avr. 2013 18:45
par Ivan
:megaloldebile:

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Posté : mar. 9 avr. 2013 18:58
par Yann.
que l'on peut tout changer sans démonter :bizarre:

ouaips pitetre, mais je l'aurais fait :lol:

:destrier:

quand je ne connais pas, je démonte Monsieur, et pis c'est tout ! en plus j'allège, car il y a toujours des vis tu sais pas à quoi ça sert ! :oops:

heu là je déconne ...

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Posté : mar. 9 avr. 2013 20:54
par Jos
alors prends plein de photos pour te poser le minimum de question pour remonter tout ça :wink:

c'est peut être trop tard ...

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Posté : mar. 9 avr. 2013 21:05
par Yann.
Nan c'est remonter déjà et y a pas de vis en trop, même ils en manquaient :up:

Ca fait l'occasion de connaitre un peu mieux la voiture :D

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Posté : mer. 10 avr. 2013 12:09
par Yann.
Bon maintenant que je me suis fait chambré sur la dépose de mon tableau de bord, il faut que je réfléchisse sérieusement au moteur ! :rock:

Alors que doit-on prévoir pour belle remise à niveau de celui ci :

je précise que le moteur à 196 000km et que je ne connais pas trop son histoire ... qu'il tourne bien sans soucis il monte dans les tours et tout et tout, il me semble que c'est plus un entretien poussé qu'autre chose :

Alors vidange et kit tringlerie pour la boite : comment on fait ? eskonpeumédé ? :moche:

Vidange (y cis liquide) et changement de tous les filtres moteur (ça je sais faire) :top:

Vérification des durites (ça je sais faire) :top:

Couroie de distribution à changer : comment on fait ? eskonpeumédé ? :moche:

y a-t-il autres choses que j'oublie ?

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Posté : mer. 10 avr. 2013 12:18
par Ivan
Normalement, un moteur de GTI de l'époque est rincé à 180.000km sauf si c'est mamie qui conduit... ça commence en principe par les guides de soupape d'échappement qui sont HS, avec les soupapes qui basculent et abîment les sièges. A vérifier aussi l'état des cylindres (ovalisation).
Donc, soit tu continues de rouler, jusqu'à ce que tu aies un soucis, soit tu prévoies une remise à neuf du moteur, mais dans ce cas là, faut ouvrir pour voir ce qu'il y a à faire :meuh:

Si tu étais membre du GGCC, tu pourrais éventuellement passer pour que je te file un coup de main sur tes opérations mécaniques... mais bon, ça devrait plus tarder :megaloldebile:

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Posté : mer. 10 avr. 2013 13:28
par Yann.
le chèque est parti, et donc m'a remembrisation doit venir sous peu :oops:

avec plaisir un coup de démontage pour voir, mais je n'ai clairement pas les compétences et outils techniques alors pour prendre un cours Maitres Es Ivan :tropfort: c'est toi qui dit, en plus nous ne sommes pas si loin :top:

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Posté : jeu. 11 avr. 2013 09:38
par Yann.
ça donne à peu près ça a acheté ? :shock:

Faut que je casse le livret A ?

Tringlerie de boite
tresse de masse capot
Durites
Courroie de distribution GD30001R
Bougies + faisceau GC32115
Courroie d'alternateur et de pompe à eau
Huile pour boîte de vitesses, 75W90 Semi Synthèse en bidon de 2L | réf : UD10075
Butée d'embrayage pour Golf 1, 2, 3, 4 | réf : GS35000
Kit entretien 3 filtres pour Golf 1 1.8 GTi ->07/83 | réf : GC45750KIT
049 103 383 K : 1 Joint de culasse Golf 1 et Polo 6N | réf : C133927
Joint de carter d'huile caoutchouc pour Golf & Corrado | réf : GC52804
Joint caoutchouc de cache-culbuteurs 1.5 ->1.8 8S | réf : GD71510
Pochette de joints haut moteur pour Golf 1, 1.5 et 1.6 Essence | réf : GD71300
Jeu de coussinets de bielles en cotes standard | réf : GD40300
Jeu de coussinets vilebrequin cote standard pour Golf | réf : GD40100
1 Poussoir de soupape mécanique pour Golf 74 ->07/85 | réf : GD21400
Jeu de 12 segments 79,5mm pour Golf 1 moteurs 1.5, 1.6, 1.7 | réf : GD51500
049 109 601 A : 1 Soupape pour admission Golf GTi 1600 EG 75 ->84. | réf : C014662
Kit de 4 silentblocs moteur et boîte pour Golf 1 à partir de 08/79-> | réf : GS10900KIT
Pompe à huile pour Golf 1 , 2 et 3 Essence | réf : GC50200
Pompe à eau complète pour Golf 1, 2, 3, Corrado et Passat 3 | réf : GC55300

:destrier:

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine

Posté : mer. 23 déc. 2015 10:32
par Yann.
Alors en cette fin d'année, la voiture à bougé.

Elle redémarre (pas comme la chenille).

Je lui ai fait quelques changements :

- installation d'isolant intérieur

- installation d'une ligne groupe n inox omp,

- changement des roulements avants qui étaient complétement détruits ...

Cela faisait quasi 1 an qu'elle n'avait pas roulé et grosse banane !!! quel pied !

Maintenant, il me reste la carrosserie.

Mon projet pour 2016 est de la refaire façon 1000 piste de F. Chatriot.

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Posté : mer. 23 déc. 2015 10:43
par Yann.
pour ceux qui ne connaissent pas

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Posté : mer. 23 déc. 2015 15:45
par tsunaman
Bon programme ! :up:

Re: G1 1600 EG

Posté : mer. 23 déc. 2015 19:13
par andy
Notre cher ami corse ... papa2a a la même et fait de supers résultats à tous les rallyes VHRS corses ! :vroum: :up: :D

Re: G1 1600 EG

Posté : ven. 6 janv. 2017 17:26
par Yann.
C'est la loose, je ne trouve pas certaines infos

- Ce kit est introuvable à l'échelle 1 ???!!!!

- Y a t il les élargisseurs d'ailes ?

ahHhHhHhh

Re: G1 1600 EG

Posté : ven. 6 janv. 2017 22:07
par Bill Blue
Il y a des élargisseurs sur la version gr2, la miniature est celle de la Gr1, donc proche de l'origine.

Image

J Panciatici au tour auto 81.