Page 1 sur 1

Démontage-Remontage pompe à huile

Posté : sam. 11 juin 2011 23:32
par niko17
Salut,
J'ai démonter cette après-midi ma pompe à huile. Nettoyage complet, elle en avais grand besoin :shock: J'ai retrouver plein de dépôt dedans et au fond du carter n'en parlons même pas :evil:
Par contre sur les deux pignons à l'intérieur, il y à deux repère dessus (deux petit points). Ceux-ci ne sont pas aligné, ils ont une dent de décalage. Je voulais savoir si d'une c'étais normal, et si de deux sa à une importance :bizarre:

Merci !

Re: Démontage-Remontage pompe à huile

Posté : lun. 13 juin 2011 11:22
par niko17
Un petit up :up: personne n'a d'idée ?

Re: Démontage-Remontage pompe à huile

Posté : mar. 14 juin 2011 21:47
par niko17
Comment ??? Suis-je en train de voir que personne ne veux démonter sa pompe a huile juste pour m'aider ???? :gaffeatoi:
Hein ? c'est normal ? :crazy: [Mode humour = OFF]
Bon j'arrête de pourrir mon propre topic mais si quelqu'un avais un semblant de réponse sa m'aiderai avant se week-end pour la remonter lol :jmerend:

Re: Démontage-Remontage pompe à huile

Posté : mer. 15 juin 2011 11:45
par @lber
Je vais sans doute dire une connerie, ça sert peut être pour le sens de remontage plus que l'alignement (c'est à dire, on doit voir le marquage de chaque pignon une fois remis en place). As-tu remarqué quelquechose sur ceux-ci ?

Re: Démontage-Remontage pompe à huile

Posté : mer. 15 juin 2011 23:39
par niko17
@lber a écrit :Je vais sans doute dire une connerie, ça sert peut être pour le sens de remontage plus que l'alignement (c'est à dire, on doit voir le marquage de chaque pignon une fois remis en place). As-tu remarqué quelquechose sur ceux-ci ?
Non rie de particulier c'est pour sa que je me demande vraiment si ca a une importance. :bizarre:
Et je te repond de suite que ce n'est pas pour le remontage car de chaque coter des pignons j'ai les deux petits points :wink:

Re: Démontage-Remontage pompe à huile

Posté : jeu. 16 juin 2011 11:20
par Gilloo
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... =2&t=16986

A priori, les points dont tu parles ne doivent pas servir à repérer les pignons, c'est peut-être pour l'équilibrage mais j'en doute.

Re: Démontage-Remontage pompe à huile

Posté : sam. 18 juin 2011 23:28
par niko17
Merci pour l'info sur le topic :wink: Effectivement quand j'ai demonter mon corp de pompe, ca ressemblais bien à cela.
Merci Gilloo :up:

Re: Démontage-Remontage pompe à huile

Posté : dim. 19 juin 2011 18:01
par Châtelain
Théoriquement, tu mets la dent de pignon qui a un point entre les dents de pignon qui a 2 points. C’est ce que je me rappelle de l'école.

Après qu'en j'ai démonté ce n'était pas comme ça. J'ai ensuite changé ma pompe à huile par sécurité ;)

Re: Démontage-Remontage pompe à huile

Posté : dim. 19 juin 2011 21:44
par niko17
Le probleme c'est que il y a deux point sur chaque pignon :bizarre: donc pas possible de caler avec ta methode :mrgeen:
Par prudence j'ai remonter comme je l'ai trouvée :wink:

Re: Démontage-Remontage pompe à huile

Posté : lun. 20 juin 2011 10:39
par Châtelain
Est ce que cette méthode permet d'équilibrer les pignons...

Re: Démontage-Remontage pompe à huile

Posté : lun. 20 juin 2011 12:46
par niko17
De toute facon si il y a des repere ce n'est pas pour rien :bizarre: mais par prudence je changerais carement la pompe a huile d'ici peu :mrgeen:

Re: Démontage-Remontage pompe à huile

Posté : lun. 20 juin 2011 16:40
par Châtelain
J'avais pris chez VW la mienne. Avec els rémise, c'était aussi cher.

Je ne connais pas les fabricants d'origine de ce type de matériel. Après tout ce que tu trouves sur oscaro, c’est du febi :(... Regarde sur VAG discount peut être...
Elle doit être commune à d'autre voiture.