Page 1 sur 1
					
				Démontage-Remontage pompe à huile
				Posté : sam. 11 juin 2011 23:32
				par niko17
				Salut,
J'ai démonter cette après-midi ma pompe à huile. Nettoyage complet, elle en avais grand besoin  

 J'ai retrouver plein de dépôt dedans et au fond du carter n'en parlons même pas  
 
Par contre sur les deux pignons à l'intérieur, il y à deux repère dessus (deux petit points). Ceux-ci ne sont pas aligné, ils ont une dent de décalage. Je voulais savoir si d'une c'étais normal, et si de deux sa à une importance  
 
Merci !
 
			 
			
					
				Re: Démontage-Remontage pompe à huile
				Posté : lun. 13 juin 2011 11:22
				par niko17
				Un petit up  

 personne n'a d'idée ?
 
			 
			
					
				Re: Démontage-Remontage pompe à huile
				Posté : mar. 14 juin 2011 21:47
				par niko17
				Comment ??? Suis-je en train de voir que personne ne veux démonter sa pompe a huile juste pour m'aider ????  
 
Hein ? c'est normal ?  

      [Mode humour = OFF]
Bon j'arrête de pourrir mon propre topic mais si quelqu'un avais un semblant de réponse sa m'aiderai avant se week-end pour la remonter lol  

 
			 
			
					
				Re: Démontage-Remontage pompe à huile
				Posté : mer. 15 juin 2011 11:45
				par @lber
				Je vais sans doute dire une connerie, ça sert peut être pour le sens de remontage plus que l'alignement (c'est à dire, on doit voir le marquage de chaque pignon une fois remis en place). As-tu remarqué quelquechose sur ceux-ci ?
			 
			
					
				Re: Démontage-Remontage pompe à huile
				Posté : mer. 15 juin 2011 23:39
				par niko17
				@lber a écrit :Je vais sans doute dire une connerie, ça sert peut être pour le sens de remontage plus que l'alignement (c'est à dire, on doit voir le marquage de chaque pignon une fois remis en place). As-tu remarqué quelquechose sur ceux-ci ?
Non rie de particulier c'est pour sa que je me demande vraiment si ca a une importance.  
 
Et je te repond de suite que ce n'est pas pour le remontage car de chaque coter des pignons j'ai les deux petits points  

 
			 
			
					
				Re: Démontage-Remontage pompe à huile
				Posté : jeu. 16 juin 2011 11:20
				par Gilloo
				http://passiongolfgti.com/newForum/view ... =2&t=16986
A priori, les points dont tu parles ne doivent pas servir à repérer les pignons, c'est peut-être pour l'équilibrage mais j'en doute.
 
			 
			
					
				Re: Démontage-Remontage pompe à huile
				Posté : sam. 18 juin 2011 23:28
				par niko17
				Merci pour l'info sur le topic  

  Effectivement quand j'ai demonter mon corp de pompe, ca ressemblais bien à cela.
Merci Gilloo  

 
			 
			
					
				Re: Démontage-Remontage pompe à huile
				Posté : dim. 19 juin 2011 18:01
				par Châtelain
				Théoriquement, tu mets la dent de pignon qui a un point entre les dents de pignon qui a 2 points. C’est ce que je me rappelle de l'école. 
Après qu'en j'ai démonté ce n'était pas comme ça. J'ai ensuite changé ma pompe à huile par sécurité 

 
			 
			
					
				Re: Démontage-Remontage pompe à huile
				Posté : dim. 19 juin 2011 21:44
				par niko17
				Le probleme c'est que il y a deux point sur chaque pignon  

  donc pas possible de caler avec ta methode  
 
Par prudence j'ai remonter comme je l'ai trouvée  

 
			 
			
					
				Re: Démontage-Remontage pompe à huile
				Posté : lun. 20 juin 2011 10:39
				par Châtelain
				Est ce que cette méthode permet d'équilibrer les pignons...
			 
			
					
				Re: Démontage-Remontage pompe à huile
				Posté : lun. 20 juin 2011 12:46
				par niko17
				De toute facon si il y a des repere ce n'est pas pour rien  

 mais par prudence je changerais carement la pompe a huile d'ici peu  

 
			 
			
					
				Re: Démontage-Remontage pompe à huile
				Posté : lun. 20 juin 2011 16:40
				par Châtelain
				J'avais pris chez VW la mienne. Avec els rémise, c'était aussi cher.
Je ne connais pas les fabricants d'origine de ce type de matériel. Après tout ce que tu trouves sur oscaro, c’est du febi 

... Regarde sur VAG discount peut être...
Elle doit être commune à d'autre voiture.