je reviens sur ce site, sur un forum nouvelle version.
J'avais posté une longue présentation de ma Golf de 1979... ou plutôt, mon épave pour en reprendre le titre !
Car voilà, pourrai-je un jour rouler avec ?! Je l'ai acquise en 2000, sur iBazar à l'époque, le eBay à la française, qui d'ailleurs supplantait en terme de fréquentation le site américain

Je me souviens avoir posé une enchère la veille, en me disant que de toute façon, d'ici la fin de mise en vente, d'autres personnes surenchériront. Et pis non ...
Elle devenait mienne en Novembre 2000, pour 1400 francs !
En la voyant, j'ai pas cherché à discuter 30 secondes : complète, mais à rafraîchir sérieusement. Un circuit de freinage HS, plus de batterie... Elle a été stockée 1 mois je crois, en région parisienne Athis Mons... Puis le remorquage, avec barre de traction, au cul de mon Espace 3 tout neuf à l'époque, pour la remonter dans ch'nord. Fallait être marteau, 230 km avec une barre de remorquage, la traversée de Paris !!!!
Très vite, circuit de freinage, maître cylindre, batterie, courroies, vidange etc ont été remplacés... Mais c'est clair, elle ne tournait pas rond, avec un moteur qui ratatouillait. Et des trous, de rouille, dessous !
Je me suis dit, il faut la remiser au sec, la démonter, et tout reprendre.
Entre temps, parce que désireux de retrouver l'effet GTI (j'avais eu une Golf 2 GTI 8S de 1984 dans les années 1990, un avion), je me suis acheté une 1800 DX fin 2008, gardée 1 an car... Une certaine Elise S1 me faisait de l'oeil... Et mon épouse m'a lancé une consigne : "y'a trop de bagnoles dans cette maison, donc si t'en veux une autre, tu en vends une" (parce que, en sus de la voiture de Madame et ma voiture pour le boulot, j'ai aussi ma Golf 1 Cabriolet ClassicLine de 1992)

J'ai donc sacrifié fin 2009 la VW one GTI 1800 rouge, pour revenir en Avril 2010 avec mon anglaise : ça c'est une autre histoire, un autre concept, mais très chouette aussi !
Pourquoi je poste aujourd'hui ?
Et bien parce que le hangar où était stockée ma 1600 BV4 va être démonté, et que l'on m'a gentiment demandé d'en dégager 'ma caisse' qui y... moisissait ?...
Bien entendu, 3 ans immobilisée, ma titine ne démarre plus. La pompe qui bourdonnait n'émet plus de son. Une roue avant, bloquée, a fini par se rendre (on peut pousser la Golf maintenant, super !).
Et, comme tous les 3/4 ans, c'est avec une barre de remorquage qu'elle est revenue 'at Home'. La bonne chose, c'est que comme je la croise désormais tous les jours, je n'ai vraiment plus envie de la laisser dans cet état.
Alors cette fois-ci sera-t'elle la bonne ?
Car voici le constat aujourd'hui, après 11 années : plus le temps passe, et moins elle marche!!! Et c'est à la lecture des projets restauration que la motivation revient, c'est clair.
Donc j'essaierai, dans la section restauration, de vous conter l'avancement de mon projet !
A bientôt, merci à tous et à ceux qui oeuvrent pour ce site vraiment bien conçu et fourni.
GTIment votre
Sébastien alias earspray