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Délire Phares avant
Posté : sam. 25 juin 2011 15:45
par VWsam59
Bonjour a tous !
J'ai quelques soucis avec mes phares avant ( et uniquement eux ) sur ma GTI 8S ( "19 GZ 24" = au EV ) de 1986
J'explique :
Le fusible n°8 saute systématiquement dès que j'enclenche le bouton des phares .
Le fil derrière le tableau de fusible est limite cramé .
Les ampoules sont bonnes .
- Quand je mets mes feux de position , j'ai rien d'allumé a l'avant , mais a l'arrière si ( même sans fusible n°8 -_- )
- Quand je mets mes croisements , ils s'allument tous les 2 a l'avant , a droite correctement , mais a gauche l'ampoule des croisements ne s'allume qu'a demi puissance .
- Quand je mets mes feux de routes , ils s'allument tous les 2 a l'avant , a droite correctement , mais a gauche l'ampoule des pleins phares ne s'allume qu'a demi puissance ( peu de difference par rapport aux croisements mais on voit le basculement croisement/route )
- Quand j'ai mon bouton des feux de position en position "allumés" ( mais ampoules restent éteintes , donc ) , et que je mets mes cligno , celui avant gauche clignotte mais a demi puissance .
A part tout ça , le reste ( derrière , cligno droit lorsque "bouton position enclenché" , cligno gauche lorsque le bouton des phares n'est pas enclenché , feux de plaque arrière , plafonnier ) marche tout a fait correctement .
Un autre peut être "indice" : lorsque la voiture n'a pas tourné depuis 2 jours , on sent que la batterie a légèrement du mal a démarrer , mais démarre toujours lors de la première fois ( du genre reuuuuuu-reuuuuuuu-reuu-reuu-vroum ! )
Et enfin j'ai remis chaque fusible de chaque puissance tel que décrit dans la RTA .
Merciiiiiii d'avance pour vos pistes !
Re: Délire Phares avant
Posté : dim. 26 juin 2011 16:45
par domi62730
salut!
pour commencer,serait intéréssant de voir combien tu débites de milliampères ,moteur éteint:ça ne doit pas dépasser 20 ma-ça sent un blem dans le commodo et certainement une ou des masses en cacahuète,et trés certainement un court-jus quelque part-
question:y'a pas eu de système anti alarme installé par hasard??
si ta batterie est récente,ce n'est pas normal de démarrer à l'arrache au bout de 48h-
bon!le fusible 8,tu fais une bidouille pour mettre à la place, une loupiotte de 21 watts montée sur le support du fuse cramé-tant qu'elle reste allumée,c'est qu'il y a un court jus-(mais au moins tu ne crames pas de fuses et c'est sans risques pour le faisceau électrique)-à toi de jouer!
Re: Délire Phares avant
Posté : dim. 26 juin 2011 17:47
par VWsam59
Oulà ça fait beaucoup de choses d'un coup !
Ok pour le test batterie , je verrais ça au + vite !
Non , a priori aucun faisceau "pirate-rajouté" dans tout le circuit , même la gaine qui part du TB de fuses semble parfaitement d'origine , ainsi que de l'autre coté , celle qui réapparait tout près des phares , ni de cosses ou de repiquage suspect .
La batterie me semble pas toute récente , j'y connais pas grand chose mais ya un "hublot" sur le dessus ( pour voir son niveau ? ) . C'est aussi une des choses qui devrait être remplacée par du neuf , une fois que la galère sera réparée . Elle ne démarre pas pour autant au bout de longtemps , je dirais maxi 20 secondes , jamais + , parfois moins même , mais au bruit , ya toujours un suspense , quoiqu'elle démarre a chaque fois sans problème finalement .
Par contre dès que je tire sur la batterie moteur éteint pendant quelques secondes ( 2 allers retours essuie glace par exemple ) , après la batterie va sembler super faiblarde a coup sur ! Mais par contre même sans avoir tournée depuis 3 semaines ( je suis en déplacement ) , elle va me faire ce "reuuuuuu-reuuuuuuu-reuu-reuu-vroum !" , mais démarrer quand même après les 15-20 secondes .
Le soucis au niveau du fusible 8 , c'est que en jetant un oeil derrière le TB fusible , j'aperçois un fil partiellement fondu , et il repique environ au n°8 justement ...
Je pensais démonter le TDB , et refaire ce fil au + simple , mais franchement le schéma electrique sur la RTA c'est du chinois pour moi !
Re: Délire Phares avant
Posté : dim. 26 juin 2011 22:32
par domi62730
pour les blems électriques,je peux aider!
si on reprend la batterie:durée de vie actuelle 4 à 6 ans ,pas plus-tension à vide 12,8v en général,13,2v théoriques (le voyant est pour te signaler si la batterie est en état ou non,mais c'est pas l'évangile,c'est une indic,c'est tout + ou - fiable)-
je vais reprendre la RTA pour te donner des ébauches de solutions, et si ça marche,on ira manger un frites fricadelles ou moules,hein biloute?lol!
Re: Délire Phares avant
Posté : dim. 26 juin 2011 22:37
par VWsam59
Ah bah oui effectivement t'es du coté de calais ! ça me fait une centaines de bornes , mais si j'arrive a faire immatriculer cette fameuse '86 en question ( problème de certificat de conformité partiel :/ ) , je viens te voir avec , tu verras directement de toi même !
Ou au pire tu passes et je te payes l'apéro ?...
( pas evident , je taf en déplacement a 400kml , en normandie , et rentre 2j/tous les 15j .
La prochaine ce sera le WE du 8/9 juillet mais je vais aux DSP , quoique , le dimanche soir peut etre ...?
Et celle d'après le WE du 30 juillet, là dispo tout le WE du vendredi soir au lundi matin )
Si jamais tu te sens motivé a chercher son soucis !

Re: Délire Phares avant
Posté : dim. 26 juin 2011 22:48
par domi62730
mpp:(message privé public!)
si t'es pas trop loin,je suis dispo....y'a pas de blems,y'a que des solutions!faut que je prépare mon matos,c'est tout....mais en le sachant,c'est good-
Re: Délire Phares avant
Posté : dim. 26 juin 2011 23:06
par VWsam59
Bah franchement , si c'est pour avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait au moins un minimum ( voir + apparemment , au vu de tes conseils avisés ) , voir qui arriverait au moins a me sortir un début de dépannage , voire un dépannage entier , ça ne me dérange pas de faire les 100 ou 150km pour venir te la présenter en vrai , même pour une , deux ou trois heures !
J'habite entre Douai et Valenciennes
J'apprends en carrosserie , et commence a m'equiper , je commence a me dépanner en mécanique , mais alors l'electricité ... ! o_O
Te tiens au courant , il faut que je puisse l'immatriculer avant tout ! Mais a priori , fin juillet me semblerait idéal , on se tiens au courant d'ici là !
( en plus ça tombe bien , je suis passé de la calandre 2 phares a la 4 phares censée d'origine mais ... je sais pas non plus brancher les 2 pleins phares sur les centraux de la calandre

)
Re: Délire Phares avant
Posté : dim. 26 juin 2011 23:31
par domi62730
"( en plus ça tombe bien , je suis passé de la calandre 2 phares a la 4 phares censée d'origine mais ... je sais pas non plus brancher les 2 pleins phares sur les centraux de la calandre )
VWsam59
c'est tout simple:50 cms de 1,5 mm2, 2 dominos ,un peu de silicone et hop!!!....
Re: Délire Phares avant
Posté : lun. 27 juin 2011 15:15
par @lber
Y'a pas un relais pour les LP (et uniquement eux malheureusement...)?
Tu sembles avoir un problème de masse sur ta partie gauche de faisceau.
As-tu fais l'essai avec le cligno activé (gauche puis droite) clé retirée ? (pour tester les feux de position de chaque côté)
Est-ce que ça pourrait venir aussi du sucre ? (prise de puissance au neiman)
Re: Délire Phares avant
Posté : lun. 27 juin 2011 16:13
par domi62730
euh?pour la EV de maman,j'ai rajouté un relais pour alimenter les phares et les LP,mais à l'origine y'en a pas,il me semble....
Re: Délire Phares avant
Posté : lun. 27 juin 2011 18:58
par VWsam59
Effectivement , j'ai pas pensé a tester les feux de stationnement activés via cligno sans clé ... ^^