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Règlage après 4 ans sans tourner

Posté : jeu. 30 juin 2011 09:43
par P.A25
Bonjour à Tous,

Voilà mon problème, ma Golf n'avait pas tourné depuis 4 ans avant que je ne la remette en route, évidemment, des frais ont été faits dessus notamment joints de culasse, rodage des soupapes, joints de queues de soupapes, Vidange du réservoir d'essence, pompe à essence neuve, bougies, tous les filtres, la liste est longue...
Mais impossible d'obtenir un ralenti inférieur a 1000 tours, à froid environ 1100 trs/min et a chaud, c'est autour de 1500 trs/min. De plus, je trouve qu'elle est un peu feiniante pour monter dans les tours, c'est linéaire, mais un peu laborieux... Je demande pas une poussée de 16 soupapes, sinon je saurais quoi faire :D . J'aimerais lui faire retrouver sa pêche. Après 4 ans d'immobilisation, je pense que c'est normal qu'elle soit ainsi, mais auriez-vous des tuyaus ou des indications afin qu'elle se comporte mieux, et me dire s'il y a des choses à ne pas faire. Quant aux règlage... Je ne sais pas quoi faire, elle a déjà été réglée (allumage, richesse, ralenti) et ca reste moyen à mon goût...

J'attends vos lumières...

S'il vous faut d'autres indices, je vous les donnerai :)

Re: Règlage après 4 ans sans tourner

Posté : jeu. 30 juin 2011 19:34
par Ivan
Déjà il faudrait vérifier que tu n'aies pas de prise d'air.
Ensuite, lubrifier ton allumeur au niveau du feutre. Vérifier que le point d'allumage varie avec la depression/surpression, et avec la vitesse de rotation du moteur. (une lampe strobo à déphasage suffirait). Si tout est OK, réglage du point d'allumage.

Maintenant, l'injection: contrôler les pressions d'injection et si c'est ok régler la richesse.

Et pour finir, ça bougera sans doutes encore en roulant :up:

Re: Règlage après 4 ans sans tourner

Posté : jeu. 30 juin 2011 20:40
par P.A25
Il faut tout d'abord que je change mon boîtier papillon, parce que apparemment, il a souffert... Il y a un joint entre le boîtier et la pipe je suppose, joint papier ?

Pour lubrifier l'allumeur, je le sors complètement, mais où se situe le feutre ? Je n'ai jamais sorti un allumeur en entier :oops:

Bon, il va falloir que j'investisse dans une strobo,

Pour contrôler les pressions, comment faire ? On mesure les quantités d'essence expulsée sur chaque injecteur ?

Les questions vous paraissent peut être simples, mais je n'ai jamais trop touché pour règler...

Merci de m'aider :D