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Témoin pression huile/buzzer

Posté : sam. 2 juil. 2011 19:50
par niko17
Salut.
J'ai mis mon mano de pression d'huile cette aprem et j'ai toujours un soucis qui se confirme. Moteur a chaud et sonde vdo brancher sur le support filtre voila les mesure :
A 1000trs j'ai 1 bar a peine.
A 2000trs j'ai 3 bars
A 4000trs j'ai 5 bars et donc la j'ai mon buzz et voyant qui se declenchent et si je reprend la pression au ralentit j'ai
0 bar !!!!!

Donc perte de pression si je comprend bien mais d'ou sa peu venir?
HELP !

Re: Perte pression d'huile

Posté : lun. 4 juil. 2011 18:17
par jloiret
Bizarre parce ce que toutes les autres sont bonnes.

0 au ralenti, peut-être la sonde de pression mini hs (sur la culasse côté reniflar).
Pour le buzz à 5bars à 4000trs/min, ce serait pas assez? Dans ce cas, voir côté pompe à huile.

Re: Perte pression d'huile

Posté : lun. 4 juil. 2011 18:48
par niko17
jloiret a écrit :Bizarre parce ce que toutes les autres sont bonnes.

0 au ralenti, peut-être la sonde de pression mini hs (sur la culasse côté reniflar).
Pour le buzz à 5bars à 4000trs/min, ce serait pas assez? Dans ce cas, voir côté pompe à huile.
Ben les deux sondes sont neuves :? et pour le buzz il apparait dés 2200tr/min donc au pire il y a déjà un soucis avant les 5 bars.
Merci d'avoir répondu si vous avez d'autres idées les gars je suis preneurs :triste:

Re: Perte pression d'huile

Posté : lun. 4 juil. 2011 21:26
par andy
Si ton moteur a presque 300.000 kms, il serait probablement heureux que tu lui offres de nouveaux coussinnets ! :D (Et surtout ne pas oublier ceux de l'arbre intermédiaire ! :wink: )

Re: Perte pression d'huile

Posté : mar. 5 juil. 2011 11:15
par Bill Blue
Ta sonde et ton mano ont la même échelle? (0-5 ou 0-10 bars).

Re: Perte pression d'huile

Posté : mar. 5 juil. 2011 20:01
par breubiou
Salut

Tu m'a encore une fois retirer les mots de la bouche Andy. Il serait bon de controler la pompe à huile aussi.
Sur mon ancienne golf je l'avais changer à 350 000 km en préventif et elle roule toujours :vroum: .

A+

Re: Perte pression d'huile

Posté : sam. 4 févr. 2012 13:59
par niko17
Bonjour,
Pour cloturer le sujet, j'ai fais un decarssage complet de la pompe a huile (crepine ect ... ) et repris mes mesure avec un mano mecnique.
Du coup les pression sont bonne aucun soucis de ce coter la, a chaud comme a froid ! :D
Reste a resoudre le soucis electrique maintenant.
Merci a tous pour vos reponse !

Re: Perte pression d'huile

Posté : lun. 6 févr. 2012 22:56
par jloiret
ton buzz intempestif poeut-être liée à un faux contact dans le bloc compteur. C'est fréquent. Le mien c'est pareil, au delà de 2500Tr, il s'allume. J'ai supprimé le buzz. Et aucunes chances que ce soit un problème de pression d'huile car entre temps j'ai changé le moteur.

Re: Perte pression d'huile

Posté : lun. 6 févr. 2012 23:16
par niko17
jloiret a écrit :ton buzz intempestif poeut-être liée à un faux contact dans le bloc compteur. C'est fréquent. Le mien c'est pareil, au delà de 2500Tr, il s'allume. J'ai supprimé le buzz. Et aucunes chances que ce soit un problème de pression d'huile car entre temps j'ai changé le moteur.
:megaloldebile: Ok, ca me fais pareil en fait a partir 2200/2300 tours ca buzz, mais je sens que tu va devenir mon dieu d'ici peu si tu me dis comment enlever ce buzzer de malheur :tropfort:

Re: Perte pression d'huile

Posté : dim. 27 janv. 2013 17:45
par niko17
Salut à tous !!!

:oops: oui je fais mon retour depuis un an.... :oops: (petits soucis personnel et donc la gti a dormis dans le garage depuis.

Par contre toujours pas de solution pour mon probleme de buzz et de voyant de pression d'huile.

Je simplifie ma question :

Comment virer le buzzer et cesser le clignotement du voyant ? :mrgeen:

Merci à tous !

Re: Perte pression d'huile

Posté : dim. 27 janv. 2013 21:56
par @lber
Salut, avais-tu testé les faisceaux des deux manocontacts ? (fil débranché puis à la masse, et au ralenti puis au delà de 2000tr pour tester les deux checks)
Sur PB c'est une sur le porte filtre et l'autre sur la culasse ou le bloc, côté boîte il me semble.

Si ça buzze quelle que soit la position après 2000tr, c'est sans doute un fil coupé ou une soudure sèche sur le compteur. Au pire, pour virer le buzzer, il faut couper la bonne piste ou le dessouder carrément du bloc compteur.

Re: Perte pression d'huile

Posté : dim. 27 janv. 2013 23:56
par niko17
@lber a écrit :Salut, avais-tu testé les faisceaux des deux manocontacts ? (fil débranché puis à la masse, et au ralenti puis au delà de 2000tr pour tester les deux checks)
Sur PB c'est une sur le porte filtre et l'autre sur la culasse ou le bloc, côté boîte il me semble.

Si ça buzze quelle que soit la position après 2000tr, c'est sans doute un fil coupé ou une soudure sèche sur le compteur. Au pire, pour virer le buzzer, il faut couper la bonne piste ou le dessouder carrément du bloc compteur.
Salut, merci de ta reponse :wink:
Oui les verifs sur les faisceaux ont été faites et ca buzz dans tous les sens :crazy:

Aprés je sais que le buzzer à un rapport direct avec le composant a trois broche derriere le compteur, que j'ai remplacer et même essayer de virer carrement mais ca n'a rien changer. On m'a dis de lui couper une patte (le + ou le -) et que ca devrais lui fermer le claquet :gaffeatoi: :demon:

Mais je n'ai toujours pas "vu" le buzzer réellement. En esperant que ca marche !!! Mais i tu as une solution de secours au cas ou, je suis prends. :tropfort:
A voir pour couper la "bonne" piste faudrais pas se tromper....ou virer le buzzer en lui même si il est accessible....

Re: Perte pression d'huile

Posté : lun. 28 janv. 2013 09:56
par @lber
Trouvé sur l'ancien forum: compteur de G1 1800 mais ça doit se retrouver sur G2. Le buzzer ne doit pas être bien loin du module transmetteur. Je ne trouve plus de photo pour te l’illustrer, il y en a des tas cependant.
Couper le régulateur de tension du compteur ne te servira à rien par contre. Il sert pour la jauge essence et peut-être la T° de LDR.

Bon courage.

http://passiongolfgti.com/newForum/view ... 5&p=342023

Re: Perte pression d'huile

Posté : lun. 28 janv. 2013 11:20
par niko17
Merci bien, je vais essayer de voir sa dans la semaine si j'ai 5 minutes :D

Re: Témoin pression huile/buzzer

Posté : jeu. 31 janv. 2013 14:05
par niko17
Salut a tous !
Je n'ai pas eu le temps de faire les petits test pour l'instant mais j'ai une question qui me trottine dans la tête...
Si j'envoi ma belle passer le controle technique avec le buzzer qui retentira forecement, vous pensez que je peux avoir un refus net ?

Re: Perte pression d'huile

Posté : dim. 24 févr. 2013 15:03
par jloiret
Aprés je sais que le buzzer à un rapport direct avec le composant a trois broche derriere le compteur, que j'ai remplacer et même essayer de virer carrement mais ca n'a rien changer. On m'a dis de lui couper une patte (le + ou le -) et que ca devrais lui fermer le claquet :gaffeatoi: :demon:

Mais je n'ai toujours pas "vu" le buzzer réellement. En esperant que ca marche !!! Mais i tu as une solution de secours au cas ou, je suis prends. :tropfort:
A voir pour couper la "bonne" piste faudrais pas se tromper....ou virer le buzzer en lui même si il est accessible....[/quote]

Salut!!

Pour ma part, agir sur la 3 broche à définitivement réduit au silence mon buzzer...