injecteur KR ou 9A

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

injecteur KR ou 9A

Message par breubiou »

Bojour à tous

J'ai un petit dilème à résoudre et je suis un peu perdu. J'espère que les modo vont être assez tolérant sur le sujet car il risque un peu de s'éloigner de la politique du forum.

J'ai assembler un moteur de corrado 9A pour le mettre dans une golf.
J'ai équiper ce dernier de l'arbre à came d'admission ainsi que de la pipe d'admission du KR. Je lui est rajouter un 4en1 inox car celui d'origine était fissurer (pour pas changer).

Il tourne rond mais je me suis rendu compte en controlant mes 4 injecteurs qu'il était tous naze:
-les jets sont irrégulier et imprécit,
-2 d'entre eux goute lorsque je coupe le moteur
Rien d'étonnant en sachant qu'il ont été mal stocker.

Bref j'en ais commander 4 neuf sur topwagen pour moteur 9A et hier je me suis rendu compte qu'il n'allait pas du tout sur mes tuyaux d'injection (qui sont de KR).
Le filetage pour les injecteur de KR est du 12X1.5, alors que pour les 9A il est en 10X1.

Est ce que quelqu'un connaitrait les caractéristiques de ces 2 injecteurs, est ce que je peut remettre des KR ou il vaut mieux passer à des 9A. Je ne connais pas les caractéristique des 2 injecteurs.
si la différences est minime je pense que je remetterais des KR en faisant un echange chez topwagen ou alors il faudra que je rachète des tuyau d'injection si il sont encore dispo chez VW.

A+

u0483
Messages : 70
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 12:12

Re: injecteur KR ou 9A

Message par u0483 »

Avis perso' et très théorique : Le 9A est un PL "2.0 litrisé" (catalysé donc). Par conséquent si tu as déjà installé un aàc d'adm. de KR, mieux vaut tout passer en KR (injecteurs, supports d'injecteur, doseur, flexisble...) puisque je suppose que tu n'a pas de catalyseur.

breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

Re: injecteur KR ou 9A

Message par breubiou »

Bonjour

J'ai renvoyer les injecteurs de 9A chez topwagen, il me font un échange et je devrais recevoir ceux de kr en début de semaine.
Pour changer les tuyaux y'en à pour plus de 200€ chez VW et rien que ca c'est du vol. En plus réflexion faite je suis pas à la chasse de quelque poney près, donc les KR seront très bien.

A+

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: injecteur KR ou 9A

Message par Châtelain »

Effectiveemnt, tu n'as pas les mêmes injecteurs. Lesquels débitent le plus....

papymotorsport

Re: injecteur KR ou 9A

Message par papymotorsport »

Châtelain a écrit :Effectiveemnt, tu n'as pas les mêmes injecteurs. Lesquels débitent le plus....
9A débitent plus tarage 3,2bars kr 2,7bars

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: injecteur KR ou 9A

Message par Châtelain »

Ok et il faut changer les tresses il me semble ?

breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

Re: injecteur KR ou 9A

Message par breubiou »

Salut

oui il faut changer les durites d'essence, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai abandonner les injecteur de 9A.
J'avais peur que ça me bride à haut régime et résultat au banc d'essais: puissance maxi à 6319 tr/min :hinhin: et une courbe est bien propre.
Maintenant mon moulin est d'origine, peut être qu'avec une prépa il seront un peu léger mais ca n'est pas du tout mon but.

papymotorsport ce que tu nous donne est la pression d'ouverture et non le débit maxi des injecteurs, mais en tout cas tu vient de m'apprendre quelque chose je pensais qu'il avait les mêmes pressions :top:

A

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: injecteur KR ou 9A

Message par Châtelain »

Tu peux essayer de mettre des AAc d'ABF aussi.

Il me semble que les doseurs de 1600 ont de bon débit et ont les mêmes tresses que les 9A ?

papymotorsport

Re: injecteur KR ou 9A

Message par papymotorsport »

Châtelain a écrit :Tu peux essayer de mettre des AAc d'ABF aussi.

Il me semble que les doseurs de 1600 ont de bon débit et ont les mêmes tresses que les 9A ?
exact et les injecteurs de 9a ont plus de débits jai fait le test dans des éprouvettes ,il y a moins de saturation a haut régimes avec les 9a ou ceux du DX

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: injecteur KR ou 9A

Message par Châtelain »

Donc au final, il faut :
- doseur de 1600 Bosch ref 0 438 100 079
- tresse de 9A ou 1600
- injecteurs de 9A

breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

Re: injecteur KR ou 9A

Message par breubiou »

Salut
Tu peux essayer de mettre des AAc d'ABF aussi.
J'ai jamais eu de bon écho sur ce moulin que ce soit dans la golf 3 ou l'Ibiza, tout le monde tient le même discours:
comportement linéraire et fade, performance pas au rendez vous.

Donc pour pas prendre de risque j'ai préférer monter un AAC d'admission de KR avec la pipe d'admission qui va avec (en plus je les avait déjà).
J'en suis vraiment content, il garde le même comportement que le KR mais avec un peu plus de coffre et niveau puissance il sort 144 chevaux au banc au lieu des 136 d'origine, le tout sans aucune pièce performante.

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: injecteur KR ou 9A

Message par Châtelain »

Le 2.0 permet de partir plus tôt contrairement au 1.8 où il faut attendre d'être vers 4.000.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: injecteur KR ou 9A

Message par Bill Blue »

http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... ams-needed

L'ABF, pour un même diagramme, lève 1.2 mm de plus que le KR et 1.8 de plus que le 9A, d'où ses 150cv .
breubiou a écrit :...comportement linéraire et fade, performance pas au rendez vous.
Tu compares le moteur de la G3 et l'Ibiza qui sont d'abord plus lourdes que la G2, et ensuite équipées d'une injection progammée pour en lisser le comportement et surtout éviter de polluer!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: injecteur KR ou 9A

Message par Châtelain »

Donc des arbres seraient les bienvenues sur ton 9A :bravo:

breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

Re: injecteur KR ou 9A

Message par breubiou »

Salut

je connaissais pas la lever des AAC d'abf, ce que je compare ce sont juste des echos que l'ont m'a fait, ne vous énervez pas les gars autant pour moi :up: .
Vu qu'a cette période la restau me coûtais déjà un bras (comme tout au long), j'avais décider de mettre ceux du KR que j'avais déja, et je ne m'étais pas plus intéresser que ça au AAC du 2.0L

Si je mettais ces arbres, je devrais retrouver les 150 bourrin de l'ABF alors? plus quelque petit bonus du fait qu'il n'y ais pas de catalyseur...

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: injecteur KR ou 9A

Message par Châtelain »

On ne s'énerve pas, on t'explique :lol:

Oui, peut être. Tu auras du mieux à moindre coût ;) Et puis tu nous feras un passage au banc pour voir la différence 8)

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: injecteur KR ou 9A

Message par Bill Blue »

Il existait aussi la solution intermédiaire qui consistait à mattre un aàc d'échappement de KR recoupé à la place de l'admission, la levée et le diagramme étant plus favorables (solution existant depuis 25 ans!)
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: injecteur KR ou 9A

Message par Thomas »

Quelqu'un sait comment le calé?? Car j'ai déjà fouiné pour ce montage et pas de réponse!!! Je suis incapable de calculer ça :mrgeen:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: injecteur KR ou 9A

Message par andy »

Simple ... tu mets la levée maximale à 108° avant le PMH et tu devrais être dans le bon ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: injecteur KR ou 9A

Message par Châtelain »

Ou même mieux, tu prends 2 jeux d'arbres ABF et tu recoupes lAAC d'échappement d'ABF pour le mettre à l'admission :lol:

Répondre