injecteur KR ou 9A

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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
eps_0929
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Re: injecteur KR ou 9A

Message par eps_0929 »

Châtelain a écrit :Ou même mieux, tu prends 2 jeux d'arbres ABF et tu recoupes lAAC d'échappement d'ABF pour le mettre à l'admission :lol:
Tres bonne celle la 8)

Pour moi un des inconvenients des ABF c'est, autre l'electronique et le cataliseur, le VM qui pese presque 10kg!!!!!!!
Moi j'ai eu un ABF avec K-Jetronic, echappement de KR modifie pour le faire passer sur une Golf1 avec ligne d'origine Golf1, et VM et boite de KR et ça poussait deja pas mal, plus qu'un KR avec le memme montage, et il y avait encore a gagner, sourtout au niveau echappement.

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Châtelain
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Re: injecteur KR ou 9A

Message par Châtelain »

oui, tu devais être bridé avec le diamètre de ligne :cry:

eps_0929
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Re: injecteur KR ou 9A

Message par eps_0929 »

Châtelain a écrit :oui, tu devais être bridé avec le diamètre de ligne :cry:
Oui, surement, mais ça poussait deja assez fort

gilles 1800
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Re: injecteur KR ou 9A

Message par gilles 1800 »

moi j'ai monter une ABF dans un scirocco PL, et je vais monter des injecteur de 9A en fesant faire un adaptateur our mettre les injecteur sur les durite du PL.

personne a jamais fais sa?

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Châtelain
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Re: injecteur KR ou 9A

Message par Châtelain »

Essai de contacter papymotorsport sur golfistes. Il t'aidera un peu je pense ;)

papymotorsport

Re: injecteur KR ou 9A

Message par papymotorsport »

Je ne suis plus sur ce site de mon propre chef
Modifié en dernier par papymotorsport le mer. 2 oct. 2013 18:02, modifié 1 fois.

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Châtelain
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Re: injecteur KR ou 9A

Message par Châtelain »

Voila, c'est fait :lol:

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Ivan
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Re: injecteur KR ou 9A

Message par Ivan »

A l'insu de son plein gré! C'est le clavier qui doit taper tout seul :herbe:
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krracing
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Re: injecteur KR ou 9A

Message par krracing »

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Modifié en dernier par krracing le mar. 29 oct. 2013 21:29, modifié 1 fois.

Yedog
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Re: injecteur KR ou 9A

Message par Yedog »

nul celui là...c'est dur la solitude hein "Robert" :mrgeen: :mrgeen:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

krracing
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Re: injecteur KR ou 9A

Message par krracing »

:bravo: :bravo: :up:

breubiou
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Re: injecteur KR ou 9A

Message par breubiou »

Bonjour

Je déterre ce vieux topic.
L'année dernière j'ai monter 2 arbres à came d'ABF sur mon 9A, parce que les pignons des arbres du KR faisait peur à voir (il doivent avoir 400 000 ou 500 000 km). Un pote m'a dégoter les 2 arbres d'abf en très bon état pour 100€, j'ai pas fait le difficile.

Le résultat : A la première accélération avec le 2° rapport, j'ai cru que j'avais laisser le frein à main serrer!!! J'étais dégoûter :yeurk: j'ai transformé ma golf en chariot de supermarché. De rage je prend une route un peu plus isoler et tire 2, 3, 4 (je sais c'est pas bien sur route ouverte :tropfort: ), alors la, grande surprise le comportement n'a plus rien à voir.
Explication:
- Sur les 2 premiers rapport le moteur est très linéaire avec peu de sensations, le côté rageur n'est plus au rendez vous.
- En 3° vitesse, elle commence à se réveiller et de 4000 à 5500 tr/min écrase bien le compteur mais en douceur, pas de coup de pied au cul.
- En 4° vitesse, franchement c'est impressionnant, ça tire, avec une impression de vitesse et de paysage qui défile de plus en plus vite, mais toujours linéaire
- La 5°, hé ben, j'ai pas essayer! j'ai besoin de mon permis et les routes chez moi sont trop défoncé pour ce genre de bêtises.

La courbe de couple à changer: elle part de 3700 tr/min environ jusqu'à 5500 - 5700 tr/min. Dans cette plage on grimpe les côtes les doigts dans le nez, fait transpirer les mazout actuel :porno: avec du couple à gogo, les reprises sont impressionnantes (pour ce genre de voiture bien sur). Au delà 5700 tr/min et jusqu'au rupteur (fallait bien essayer) c'est perte de temps, on s'en bien qu'elle mouline plus qu'elle ne tire.

Ce résultat est propre à ma golf et si quelqu'un a d'autre expérience il est bienvenue.
Personnellement je n'aime pas, je n'ai plus l'impression d'avoir une GTI-16s avec la rage dans les tours qu'on lui connais bien. Ce moteur est si on peu l'appeler ainsi une connerie de jeunesse, l’appât des chevaux, de gratter et surprendre du monde... De plus je n'ai pas eu à le chercher vu qu'il était dans la voiture avant que je commence la resto, plutôt que racheter un KR le choix à été vite fait.
https://www.passiongolfgti.com/Forum202 ... f=68&t=562

Dans un futur pas trop éloigner j'aimerais remettre un KR "d'origine" peut être vendre mon 9A qui est niquel, je ne sais pas encore. J'ai mon meilleur amis qui en à un stocker dans un garage avec 166000 km mais ça fait plus de 15 ans qu'il est à l'arrêt, donc à ouvrir pour tout contrôler.

Voila pour ce petit partage d'expérience

Bonne Journée
Nicolas

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Ivan
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Re: injecteur KR ou 9A

Message par Ivan »

Hello, le rapport de boîte n'a pas d'incidence sur la puissance du moteur. Peut être étais tu trop haut dans les tours par rapport, vu que la plage d'utilisation à l'air d'être trop basse.
Après je n'ai plus les caractéristiques de calage en tête pour ces différents aac, faudrait faire de la recherche sur le site...
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breubiou
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Re: injecteur KR ou 9A

Message par breubiou »

Salut

j'essaye de décrire un ressentis, mais j'aurais pu faire plus simple. En fait j'ai un moteur qui est bien plus coupleux, plus linéaire et à un régime plus bas.

J'ai retrouvé les caractéristiques des différents arbres à cames 16s en fouillant sur l'ancien forum :

type moteur admission échappement levé admission levé échappement
9A 200° 226° 9 mm 10.3 mm
PL 200° 226° 9 mm 10.3 mm
KR 212° 226° 9.6 mm 10.3 mm
ABF 220° 228° 10.8 mm 10.8 mm

J'espère que j'ai pas fait de fautes en copiant. On voit que le PL et le 9A ont les même arbres à cames, le KR à l'arbre d'admission qui change et pour l'ABF les 2 arbres sont complètement différents.

Les levées correspondent à la courses des soupapes mais les angles à quoi correspondent ils? et en quoi ca joue sur le comportement du moteur?
Après y avoir pas mal réfléchi, j'ai monté 2 arbres à cames plus costaux sans modifié l'admission, ni l'injection c'est peux être normal que j'ai perdu du régime moteur, faut le nourrir le bestiau :bourres: :D

Bonne soirée

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Châtelain
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Re: injecteur KR ou 9A

Message par Châtelain »

Si tu es en kjet, il faut le remplir de ce que j'avais lu. Après comment ?

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Ivan
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Re: injecteur KR ou 9A

Message par Ivan »

Faut enrichir un peu sans doute. Après je pense aussi que tu as le calculateur du KR non, et donc une avance pas forcément optimisée.
Un lien interessant, mais c'est en anglais
https://clubgti.com/forums/index.php?th ... 126/page-2
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Châtelain
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Re: injecteur KR ou 9A

Message par Châtelain »

Si tes injecteurs sont bons et ne gouttent pas. Que tes débits sont réguliers sur les 4 et que tous les réglages sont ok. Je mettrais un AFR sur ton échappement en passant chez un mappeur, par exemple, pour voir si ton Co est bon et si à haut régime, tu es bon ou non ;)

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Ivan
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Re: injecteur KR ou 9A

Message par Ivan »

Le cône a ses limites, et il est calibré en fonction du moteur. Donc, effectivement change juste la richesse n'est pas suffisant, mais ça aide un peu. Effectivement, monter un AFR aide à la mise au point. Je suis passé par cette étape sur ma Golf 1 de circuit.
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Châtelain
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Re: injecteur KR ou 9A

Message par Châtelain »

J'ai écrit une bétise. AFR n'est pas le CO, mais ça t'aidera à savoir si tu es pauvre ou riche en jouant sur ta vis de CO ;) Après tu as le droit à 3,5% de mémoire :mrgeen:

breubiou
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Re: injecteur KR ou 9A

Message par breubiou »

Bonjour à tous

Cool, j'ai le droit à un petit cour sur la mise au point moteur :hero: :up: :hourra: .
J'ai regarder ton lien Ivan, très intéressant :up: , J'ai bien le calculateur d'origine du KR donc difficilement modifiable, non? Il me semble que c'est une puce eprom mais je n'en ais jamais ouvert. Sur le forum j'ai vu que certains décaler l'allumage à 10° . C'est pas trop dangereux avec le risque de cliquetis ou d'auto-allumage?

Chatelain: j'ai déja penser à la sonde AFR, mais un vieux de la vielle me la un peu déconseillé. Vous allez peut être me dire si ce que vous en pensé. Pour lui, monter une tel sonde, c'est un coup à se prendre la tête à chaque changement de temps, de pression atmosphérique... vu que nos golf ne s'adapte pas encore en temps réel comme les gestions avec sonde lambda des générations futurs. En plus mon échappement est tout neuf et en Inox, (marre de la rouille) donc c'est plus dur à souder.
Voila pourquoi je me suis jamais lancé

J'ai ouvert un autre poste avec un problème de doseur, je suis tombé sur "cette panne" en voulant augmenter le débit max des injecteur vers 190 ml/min, et si il y avait du résultat dans un second temps monter à 200 ml/min. Au CT il y a 1 semaine j'étais à 1.3% de CO donc encore un peu de marge.

Au fait est ce que vous avez déjà utilisé une bougie "color tune" https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bougi ... gIHzvD_BwE?
Perso j'en ais acheter une mais vu que je daltonien je n'arrive pas à m'en servir :megaloldebile: . A la base c'était juste pour contrôler mon réglage de base au ralenti.

Bonne journée

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