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Re: injecteur KR ou 9A

Posté : mar. 19 mai 2020 09:48
par Ivan
Mdr, c'est ballot le coup de la bougie.
La, tu as un mix au niveau moteur, aac, injection... Disons que pour l'AFR, c'est clair qu'en K-Jet, il ne faut pas être trop regardant... mais si tu ne passes pas ta voiture sur le banc pour la mise au point, alors ça sera indispensable.

Re: injecteur KR ou 9A

Posté : mar. 19 mai 2020 15:36
par Châtelain
Passes la chez un motoriste qui a un banc pour savoir. Comme j'ai vu en Belgique quand il a fait son tour dans Direct Auto sur la 8 ;)

Re: injecteur KR ou 9A

Posté : mar. 19 mai 2020 21:15
par breubiou
Salut

J'avoue que vous m'intéresser bien avec la mise au point. Niveau budget ca va chercher dans quel fourchette pour une mise au point sur banc sans prendre en compte un éventuel pếpin? vous avez déjà fait?

Dans tout les cas il faut déjà que je règle mon problème de doseur, que je repasse au peigne fin tout le circuit d'air on ne sait jamais.

Par contre pour le calculateur ca doit être chaud de faire quelques chose, à part jouer avec l'avance la courbe n'est pas modifiable, déplacer le rupteur (trop dangeureux) c'est à peut prêt tout.

Bonne soirée

Re: injecteur KR ou 9A

Posté : mer. 20 mai 2020 09:57
par Châtelain
Tu as quoi à la base comme gestion ? Tu as un KR ou 9A d'origine ? Tu as que les gti type PB, PF et PG avec un calculateur. En 16s tu as bien des digifant, mais c'est outre atlantique.
Enfin dans les 2 cas, c'est du système kjet. Donc ton boitier ne fait rien de particulier. Il y a bien un chose que je me rappelle avoir lu, c'est la modif du quartz pour modifier le rupteur.

Re: injecteur KR ou 9A

Posté : mer. 20 mai 2020 11:07
par Ivan
Il y 2 calculateurs sur un KR!
Le calculateurs pour la stabilisation du ralentit et pour la gestion de l'allumage/Alimentation des pompes.
Donc toute la courbe d'allumage est définie dans ce calculateur.

Re: injecteur KR ou 9A

Posté : jeu. 21 mai 2020 11:16
par breubiou
Salut à tous

je vais vous donnez un peu de détail sur ma config:
- bloc moteur + culasse 9A (la culasse de KR que j'avais était HS)
- Arbre à came ABF
- collecteur d'admission complet du KR
- Collecteur d'échappement 4 en 1 Inox RC Racing avec la ligne complète inox et silencieux homologué inox
- Allumage KR
- Injection du KR complète , calculateur d'origine, doseur sans dépollution car le 9A à le même montage que le PL avec sonde lambda et doseur équipé d'une vanne électrique (je me souvient exactement du détail).

A la base j'avais des arbres à came de KR et au banc elle sortait 144 chevaux. j'arrivais à emmerder un pote en corrado g60 préparer (puce, petite poulie sur G, régulateur d'essence...) :herbe: :herbe: :herbe: :vroum: :top:

Le calculateur n'intervient pas dans l'injection je suis d'accord, mais la courbe d'allumage c'est lui qui la gère avec l'allumeur effet hall. mais Cette dernière ne doit pas être très poussé...

Re: injecteur KR ou 9A

Posté : jeu. 21 mai 2020 15:21
par Châtelain
Je vois que tu es du 67. Va faire un tour chez EMS motorsport et demande Mario. C'est un mappeur et un pro de la VW ;) Il va t'aider et répondre à tes questions je pense 8)

EMS motorsport
27 rue marchande
57520 Grosbliederstroff
06 07 70 81 56

https://www.facebook.com/pages/category ... 823430821/

Re: injecteur KR ou 9A

Posté : jeu. 21 mai 2020 20:32
par breubiou
Un grand merci à toi pour le tuyau, j'ai regarder un peu hier et je ne savais pas qui choisir.
Avant de l'appeler je dois absolument remettre en état mon doseur, en l'état actuel ce sera plus une perte de temps...

Bonne soirée

Re: injecteur KR ou 9A

Posté : mer. 15 févr. 2023 22:04
par julien1800
Je remonte ce sujet car ces 2 blocs m’intéressent pour leur caractéristiques d'origine.
A prori proches, le 9A a un R/V bien plus élevé (j'ai trouvé 10.7 et 10.8 sur le net) contre 10 pour le KR.
Dans le marché des pièces refabriquée on trouve parfois des allumeurs compatibles pour KR/PL/9A, est ce une abération ?

Auriez vous les courbes d'avance statique et avec dépression de ces 2 allumeurs respectifs ?
Dans la RTA de mon DX on trouve cette info sous forme de graphique.

Ca me permettrai de savoir comment VAG a conçu le 9A pour le garder fiable.

merci

Re: injecteur KR ou 9A

Posté : jeu. 16 févr. 2023 16:13
par VW 59
Hello,

Là tu trouveras surement ton bonheur :up:

https://www.type17.net/type17_infos/doc_techniques.html

Sinon:
Allumage KR - 1.JPG
Allumage KR - 1.JPG (51.32 Kio) Vu 1035 fois
Allumage KR - 2.JPG
Allumage KR - 2.JPG (94.02 Kio) Vu 1035 fois
Et pour le DX
Allumage DX - 1.JPG
Allumage DX - 1.JPG (65.48 Kio) Vu 1034 fois
Allumage DX - 2 pour colonne des textes.JPG
Allumage DX - 2 pour colonne des textes.JPG (56.63 Kio) Vu 1034 fois
Allumage DX - 2.JPG
Allumage DX - 2.JPG (45.15 Kio) Vu 1034 fois
:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: injecteur KR ou 9A

Posté : jeu. 16 févr. 2023 18:19
par julien1800
Non, je ne trouve pas l'info pour le KR ni le 9A, le DX j'ai.

J'ai trouvé la RTA du KR, ca n'y figure pas car c'est " indéréglable", ca sera pareil sur celle du 9A.
https://www.fichier-pdf.fr/2014/11/26/rta-golf-2/

Re: injecteur KR ou 9A

Posté : ven. 17 févr. 2023 10:37
par VW 59
Hello,

D'après les documents ci-dessus , c'est 18° d'avance centrifuge à 4600 t/min.

Et 20° d'avance par la dépression, soit 38° en tout :up:

Bien sûr, ce n'est pas réglable, mais tu peut contrôler tes valeurs.

Tu peux seulement modifier les valeurs de base en tournant le distributeur, mais garre au cliquetis si tu en abuse :roll:
julien1800 a écrit : jeu. 16 févr. 2023 18:19 J'ai trouvé la RTA du KR, ca n'y figure pas car c'est " indéréglable", ca sera pareil sur celle du 9A.
https://www.fichier-pdf.fr/2014/11/26/rta-golf-2/
Le feuilles ci-dessus proviennent du "vrai" manuel d'atelier VAG

Et le site de Type17 dont j'ai noté le lien est une vraie mine d'or pour Golf 1, 2 et 3 !

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: injecteur KR ou 9A

Posté : ven. 17 févr. 2023 14:06
par julien1800
Tu pense qu'à 4600 tu es au max de l avance fixe ?

Re: injecteur KR ou 9A

Posté : ven. 17 févr. 2023 14:27
par VW 59
Hello,

Je n'en sait rien, mais si VW donne cette valeur, c'est probablement le max.

Tu peux essayer de débrancher la dépression et mesurer l'avance avec une lampe srobo déphasable et voir si ca monte encore lorsque tu es plus haut dans les tours.

Sinon :

Image

https://www.123ignitionshop.com/fr/

Et là tu mets la courbe que tu veux :lol:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: