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golf 1800 routiere sportive

Posté : dim. 3 juil. 2011 20:02
par golf racing
Pas vraiment une resto, mais une remise en configuration route!
Un peu d'histoire ...
j'ai acheté cette voiture en 2005, c'est une DX de mai 83 qui avait environ 120000 km

Elle était strictement d'origine en jantes TRX avec une peinture neuve, une rouge pas tout a fait d'origine et surtout vernis .

Après quelques mois je lui ai greffé un arbre à cames routier,un 4/1, une ligne grA, des combinés bilstein de rallye, des grosses barres anti roulis et des toles de clio en 7x15.
malheureusement, le moteur a rendu l'ame (soupape cassée du ,je suppose, à un réglage trop pauvre)
Voici quelques photos de cette époque
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j'avais en stock un KR en 1600 issue d'une voiture de rallye , je l'ai donc installé et décidé de la faire homologuer pour courir avec, donc pose d'un arceau 6 pts et de tous les éléments de sécu obligatoire .
La prépa avec ce moteur est visible sur l'ancien forum http://passiongolfgti.com/newForum/view ... &sk=t&sd=a
Après casse de ce moteur (bielle serrée), je me suis tourné vers PROMOTOR pour faire un ABF neuf d'origine http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=14&t=351

Cette mécanique étant maintenant au point, j'ai envie d'une caisse plus légère et plus préparée, je vais donc la transférée sur une vrai caisse de course . cette voiture va donc redevenir routière mais gardera son look racing (proche d'un gr N) et pourra occasionnellement tater de la piste .

Qu'est ce qui va changer?

coté mécanique:
un 1800 d'origine va arriver avec une boite de 1600 avec autobloquant (celle que j'avais avec le KR)
Seule différence, l'alimentation ne sera pas confiée à un KJET mais à un carbu weber double corps . ce moteur est un EX qui vient de mon cabrio . Il recevra toutefois un arbre à cames et des poussoirs méca de DX . la différence sera alors minime avec un DX
la ligne acier redescendra en 45 avec surement un devil cone et un 4/1 car j'ai vendu ceux que j'avais :triste:

coté chassis:
les combinés filetés vont être remplacés par des B8 avec ressorts courts
les freins avant resteront en 280 mais avec étrier d'origine déporté (peut etre des gros de G60 si j'en trouve )
les freins arr à diques restent inchangés
les jantes seront toujours les toles de clio en 6.5x15 mais grises pour un look plus "originé"

A l'intérieur
les baquets seront remplacés par des sieges sports en cuir noir et repose du bloc compteur d'origine

A l'exterieur
repose des pare chocs

le look restera inchangé avec stickers (pas discret mais je l'aime bien)

un peu de rouille qui revient est a traiter sur la baisse de parebrise et sur les arcs d'aile arrière

Re: ma 1800 de route look racing

Posté : dim. 3 juil. 2011 20:07
par andy
:up: Et surtout n'oublie pas de nous mettre plein de photos ! :D

Re: ma 1800 de route look racing

Posté : mar. 5 juil. 2011 23:31
par ram air iv
:up:

oui oublie pas les photos, on aime bien :D

Re: ma 1800 de route look racing

Posté : dim. 17 févr. 2013 23:05
par golf racing
dettérage!

Le transfert de l'ABF sur la caisse KAMEI étant prévue, je reprends ce projet pour donner une nouvelle vie à cette petite rouge
Il se précise dans un esprit prépa d'époque gr2 et retrouvera un DX qui arrivera à la maison début mars
Il recevra un kit double carbu weber DCNF HARTMANN avec son cache culbu ; reste à trouver l'échappement (je veux une devil simple cone mais je reste ouvert à toute opportunité d'époque)
Ce DX a déjà un carter en tole cloisonné à clapets
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La boite sera une FM avec autobloquant à galets et un pont d'oettinger via un embrayage MFA SACHS en attente depuis la révision faite par stéphane

Les amortisseurs resteront des filetés bilstein avec des ressorts souples typés rallye .
Les freins seront des G60 .
Le chassis restera inchangé triangles ressoudés, grosses barres antiroulis av et arr

les jantes resteront les AZEV type A 7x15 en époxy noir mat
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A l'intérieur, je pars sur des recaro de G2 en tissus à bandes grises d'origine (je vais les amener en pologne ou je vais a paques, la main d'oeuvre ne coute rien la bas), reste à acheter le tissus chez MECA

Re: ma 1800 de route look racing

Posté : lun. 18 févr. 2013 22:56
par Ivan
J'ai un train de retard, mais ce sujet aurait peut être eu plus sa place dans la section "performance", surtout qu'on est loin du rabaissement à -30... :sage:
Beau boulot en tout cas, super propre comme d'hab! :bravo:

Re: ma 1800 de route look racing

Posté : lun. 18 févr. 2013 23:41
par golf racing
elle sera remontée pour l'utilisation route typée rallye

ca restera une prépa routière (certe qui n'a rien a envier à certaines voitures de course :lol: ) , mais si tu veux déplacer à toi de voir ..

Re: ma 1800 VHC de route

Posté : mar. 19 févr. 2013 15:53
par Bils
On peut dire que tu as la bougeote toi! :D

Trêve de plaisanterie toujours très propre! Bravo.

Pour l'emplacement de ce sujet;
Sous "Performances" on peut lire :Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...

Donc VHC, C'est aussi dans performance! ;) Surtout avec les autocollants! :lol:

Re: ma 1800 VHC de route

Posté : mar. 19 févr. 2013 19:58
par golf racing
j'aime avoir des projets ! :mrgeen:

Re: ma 1800 VHC de route

Posté : mar. 19 févr. 2013 20:14
par DAVIDGTI
Salut et bravo pour cette remise en config " origine " :D
Par contre,pour un usage "routier",tu n'as pas peur d'étre un peu creux a bas régime avec ton Schrick 296 ° ?

Re: ma 1800 VHC de route

Posté : mar. 19 févr. 2013 21:36
par golf racing
on verra, ce n'est pas irreversible ..

Re: ma 1800 VHC de route

Posté : sam. 2 mars 2013 17:55
par golf racing
arrivage du jour ...

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il ya meme le réchauffage de collecteur :shock:
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Re: ma 1800 VHC de route

Posté : sam. 2 mars 2013 18:37
par Tony
Enf... ! :bisoux: :top:

Re: ma 1800 VHC de route

Posté : sam. 2 mars 2013 20:18
par DAVIDGTI
Je n'ai qu'un mot : Superbe :bravo:

Re: ma 1800 VHC de route

Posté : sam. 2 mars 2013 21:22
par Jos
et là, ce n'est qu'en pièce détachée David :lol:

le résultat risque d'être encore plus fort :vroum:

Re: ma 1800 VHC de route

Posté : sam. 2 mars 2013 21:49
par golf racing
c'est vrai que je suis hyper content d'avoir trouvé ca (merci les guetteurs du boncoin :wink: ) car je voulais revenir sur un 8s , mais le kjet était à contrecoeur, et je ne voulais plus de DCOE Weber trop galère sur ce type de moteur (place, accessibilité,pb thermique)

Avec ce kit, c'est l'avantage de la rampe de carbu sans les inconvénients, et puis c'est rare !

Re: ma 1800 VHC de route

Posté : dim. 3 mars 2013 00:19
par DAVIDGTI
Jos a écrit :et là, ce n'est qu'en pièce détachée David :lol:

le résultat risque d'être encore plus fort :vroum:
Je n'en doute pas,
Par contre,au quotidien avec un AAC a 296 °. :bizarre:

Re: ma 1800 VHC de route

Posté : jeu. 4 avr. 2013 20:38
par golf racing
les carbus ont recu en cadeau des cornets tout neufs qui seront recouverts plus trad d'une boite à air artisanale

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Re: ma 1800 VHC de route

Posté : jeu. 4 avr. 2013 20:53
par polo40g
ça passe ce montage en gardant la tole du bac a fleur :?:

Re: ma 1800 VHC de route

Posté : jeu. 4 avr. 2013 21:33
par golf racing
ca passe avec un carbu sur un 1800 90cv , pourquoi pas avec 2 ?

Re: ma 1800 VHC de route

Posté : dim. 17 nov. 2013 20:31
par golf racing
la recherche de pièces perfo se poursuit:

Pour le confort , des sièges RECARO refaits en tissus écossais et cuir pour un bon maintien avec un look d'époque

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et une la ligne d'échappement acquise grace à gaston un sympathique membre du forum
Meme dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais imaginé trouver ca , surtout 100% neuf !! :shock: :shock: :shock:

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