Page 1 sur 2
ne démarre plus
Posté : ven. 8 juil. 2011 16:12
par amac_401
bonjour,
voilà le problème sur ma one gti de 83 (moteur JJ équivalent au DX)
impossible de la démarrer le matin il y a 2 jours..essai le soir même (plus chaud) démarre mais difficilement puis ne tient pas le ralenti et fini par caler..(forte odeur d'essence, il en est sorti un peu au raccord d'entrée sur le filtre essence)
avant ça j'avais changé la pompe à essence fatiguée par une bosch neuve

+ filtre essence et depuis roulé sans problème pendant 10 jours, puis le problème cité plus haut surgit ainsi sans raison..
avant de m'exciter là-dessus, j'ai cherché sur le forum des pistes sans grande conviction..idf? allumage, bobine, tsz, injecteurs, par quoi commencer sachant que jusque là, même si elle tournait pas super à mon avis, au moins elle a toujours démarré..est-ce du au changement de la pompe essence? régulateur de contrepression (devant sur la culasse) encrassé suite changement de la pompe?
je vais investiguer dessus dès demain et vous tiens aussi au jus..commentaires bienvenus
merci d'avance et bon weekend
a+
tony
Re: ne démarre plus
Posté : ven. 8 juil. 2011 17:07
par Gilloo
Salut,
As-tu changé les joints en cuivre en même temps que le filtre ?
Tu n'aurais pas une fuite plus importante que tu ne le penses à ce niveau là ?
La pression ne monte dans le circuit que quand tu tentes de démarrer, donc ouvre le capot, mets une feuille d'essuie-tout sur ton filtre, et essaye de démarrer, s'il ressort humide, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Re: ne démarre plus
Posté : ven. 8 juil. 2011 19:05
par amac_401
hello, tu lis dans mes pensées...
oui je viens de regarder à l'instant pensant aussi à ça, ça pisse la moindre, j'ai redémonté le raccord banjo (non pas changé les joints cuivre, juste poncé)
reponcé et remonté..bin ça pisse encore plus ;(
ou puis-je trouver ces joints?? (encore dispo chez vw?)
ps: l'auto démarre quand même mais très mal, arrive à prendre un peu les tours (ou pas) et fini par caler rapidement
merci d'avance
Re: ne démarre plus
Posté : sam. 9 juil. 2011 16:58
par marignan83
Bonsoir,
Pour réutiliser des joints en cuivre, il ne faut pas les poncer mais les recuire.
Cela leur rend une partie de leur forme originelle et surtout, ça les rend de nouveau malléables et permet donc leur réutilisation.
Pour cela, il faut les chauffer au rouge puis les laisser refroidir à l'air ambiant.

Re: ne démarre plus
Posté : sam. 9 juil. 2011 17:32
par amac_401
Bonjour, merci pour l'info..j'irais voir lundi chez vw pour des neufs

Re: ne démarre plus
Posté : sam. 9 juil. 2011 18:28
par GTI47
Bonsoir ,toujours dispo chez VAG.
Re: ne démarre plus
Posté : lun. 11 juil. 2011 17:13
par amac_401
commandés ce matin, suite demain, j'espère que ça va le faire..
a+
Re: ne démarre plus
Posté : mar. 12 juil. 2011 11:37
par amac_401
bonjour,
les joints sont changés et le raccord étanche mais c'est pas encore ça
elle démarre difficilement, tourne mal, prend très mal les tours puis cale..je sèche là

Re: ne démarre plus
Posté : mar. 12 juil. 2011 12:38
par oettinger94
amac_401 a écrit :commandés ce matin, suite demain, j'espère que ça va le faire..
a+
Bonjour ,tu peux nous donner les réf. STP ,mon magasinier m' à dit qu'il ne se faisaient plus
pas envie de se casser la tête ,comme d'hab.Merci.
Re: ne démarre plus
Posté : mar. 12 juil. 2011 14:16
par amac_401
moi c'est une magasinière, très sympa en plus
alors les réf sont :
.049 133 696 B pour ceux à l'entrée du filtre essence ( 3 pcs) remarque : ils ne sont pas pareils que les anciens, ils ont une lèvre caoutchouc sur le diam intérieur et pas en cuivre à priori..
.N 013 812 8 pour ceux à la sortie (2 pcs) , sous réserve que ce soit les bons, différents que d'origine aussi, ils semblent être en alu..).. je ne les ai pas remplacé car raccord étanche
sinon j'ai contrôlé à midi : allumage ok à la sortie des 4 câbles, essence ok à la sortie du filtre, regardé les raccords sur la pompe, pas de fuite, elle tourne normalement, relais changé aussi ok
me reste à changer les bougies, j'ai pris des NGK BP6ET, là elle a des Bosch simple électrode réf je sais plus..
après, cela vaut-il la peine que je démonte le régulateur de pression (encrassé ou hs), vu les symptômes?
pour info, après démarrage péniblement, elle tient au ralenti jusqu'à moteur chaud ( huile 80°C), le ventilo s'enclenche normalement..
dès que je donne un coup de gaz franc, elle fait des ratés puis cale..comme si le circuit d'alim n'était pas étanche ou pressions incorrectes quelque part??
je précise que dernièrement je n'avais changé que la pompe ess et le filtre puis roulé 10 jours sans aucun prob. depuis lundi matin il y a 8 jours, plus rien..
bon allez, je file changer ces bougies
a+
EDIT MODERATION : Citation inutile, merci d'utiliser le bouton répondre, inutile de citer le message juste au-dessus, merci
Re: ne démarre plus
Posté : mar. 12 juil. 2011 15:11
par amac_401
ok pour le edit, sorry ferais plus..

ça y'est!!!!! elle tourne à nouveau ma titine après changement des bougies pfff
j'ai profité aussi pour changer les joints en aval du filtre à essence, c'est les bons, oettinger94, j'espère tu trouveras dispo..
là fait trop chaud, j'irais faire un tour avec ce soir

hehe
a+
Re: ne démarre plus (démarre à nouveau!!)
Posté : mar. 12 juil. 2011 15:25
par amac_401
Re: ne démarre plus
Posté : mar. 12 juil. 2011 15:37
par oettinger94
merci amac_401 pour les réf. ,tu as une bonne magasinière
bon courage pour tes pb ,au passage très belle auto.
PS:toutes mes excuses pour avoir "citer" un message en répondant ,l'habitude.

Re: ne démarre plus
Posté : mar. 12 juil. 2011 17:21
par Gilloo
Pas de souci quand la citation rappelle un message qui n'est pas celui-ci juste au-dessus.
Mais citer le message juste au-dessus n'apporte rien, ça rallonge les pages en copiant du texte directement lisible au-dessus, et ça alourdit beaucoup le chargement des pages (surtout s'il y a des photos), ça pourrit également la base de données du forum pour rien qui grossit à vue d'oeil. Ca augmente ensuite les besoins en terme de serveur, d'énergie, ce n'est pas écolo, ça réchauffe la planète, du coup on nous taxe encore plus, et rouler en GTI devient un luxe
Bref, on ne cite pas le message juste au-dessus, sinon plus de GTI

Re: ne démarre plus
Posté : mar. 12 juil. 2011 19:41
par amac_401
du coup tu me mets la pression là..avec mes 2 photos..si on doit les retirer pour le bienfait de notre planète ainsi que la survie de nos gti.. j'adhère

Re: ne démarre plus
Posté : mer. 13 juil. 2011 15:53
par oettinger94
ok merci,je réciterais 5 mea culpa et me ferais flageller par la baronne ce soir .

Re: ne démarre plus
Posté : mer. 13 juil. 2011 16:11
par Gilloo
Tu n'as pas cité le message juste au-dessus mais si ça te fait plaisir, je t'en prie.

Re: ne démarre plus
Posté : jeu. 13 oct. 2011 12:00
par amac_401
bonjour à tous,
depuis l'épisode "pompe à essence" cela semblait pas trop mal avec toutefois des trous, ratés entre 2000 et 3000tr/min..je pense toujours à des problèmes d'allumage..hier l'auto a calé au moins 3 fois sur un trajet de 100kms avec chaque fois un temps d'attente pour arriver à redémarrer tant bien que mal..
je vais contrôler mes bougies en 1er lieu, vue que j'avais déjà rencontré un souci à ce niveau..puis changer les câbles ht que j'ai en neuf..
est-ce que la bobine pourrait être en cause aussi? ou alors l'allumeur? (doigt et rotor sont ok selon moi) ou le connecteur (pas en super état) du capteur effet hall qui joue des sienne??
bref hier soir j'ai finalement réussi à la ramener chez moi, chose possible seulement en restant en 2è à 5000 tr/min, sinon elle cale comme si plus d'allumage

désolé d'avance de casser les pieds avec mon blem

si quelqu'un a une idée..je donnerais des nouvelles au fur et à mesure de mes investigations
bonne journée a+
Re: ne démarre plus
Posté : jeu. 13 oct. 2011 15:19
par Yedog
Salut,
Tu a mis quoi comme bougies? La voiture sent elle toujours l'essence... entre parenthèses regardes ton niveau d'huile et fais vite une vidange si tu rencontres des problèmes de démarrage depuis longtemps car ton huile doit être chargée..et le mélange essence/huile suffit à poser des problèmes de ralentit.
Sinon,ton réservoir,ta goulotte ...en bon état? Tu pourrais avoir des pollutions dans ton circuit d'essence...si tu constates un soucis de ce côté...
Regardes là :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
et là :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
Au fait, tu es sûr de ton relais de pompe?Avais tu touché à ton allumeur?(Vérifies ton connecteur si tu as un doute)
Pour ton diagnostic, essaies de te faire aider par un collègue qui puisse te prêter certaines pièces issues d'une voiture qui fonctionne..tu gagneras du temps ! On dédouanne parfois un peu trop vite certains organes en piochant dans nos pièces "en rab" dont on croit être sûr...expérience vécue

Et gardes toujours en tête que tu peux avoir plusieurs pannes...

.
Re: ne démarre plus
Posté : jeu. 13 oct. 2011 16:03
par amac_401
salut Yedog,
merci pour ta réponse! les bougies sont des NGK BP6ET..elle sent un peu l'essence surtout après ce genre d'épisode, hier c'était vraiment le pire. tu as raison une vidange lui fera pas de mal. je ne la roule plus depuis hier soir, ma g60 a pris le relais et d'ici peu une gti 86 pour rouler cet hiver. j'aurais donc j'espère, le temps de soigner ma pauvre petite one

la goulotte est ok, en tout cas pas trouée..le relais j'avais déjà essayé pour voir, sans changement..
je vais changer les câbles ht et bougies, voire la bobine, tête et rotor neufs. refaire la connectique du compartiment moteur qui m'inspire tout sauf confiance (attache plastique autout du connecteur effet hall, etc..) quand je serais au clair avec tout ces éléments, j'irais voir un pro pour un réglage moteur, vas savoir, si cela se trouve j'ai aussi la distri et l'avance déréglée.....
ps : je repense maintenant à une panne vécue il y a bien 10 ans de cela avec une ex-one sur la côte en espagne. memes symptômes, ratés, calage puis plus rien impossible de la redémarrer..appelé un mécano, il a trouvé en 5min! c'était effectivement de mauvais contacts du aux années sur les fils au niveau du connecteur du capteur hall, fils qui avaient décidés de lâcher pour de bon lors de mon ptit voyage au sud..
pour revenir au sujet du jour, je crois surtout qu'il est temps pour elle d'hiberner bien au chaud!
a+