Câble de compteur impossible à retirer

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
P.A25
Messages : 37
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 18:20

Câble de compteur impossible à retirer

Message par P.A25 »

Bonjour à tous,

Voulant changer mon câble de compteur car il ne fonctionne plus, je n'ai pas pu le retirer de la boîte. J'ai bien desserrer l'écrou qui tient la petite patte ainsi que la cache en plastique, à noter que ce cache est cassé. J'ai eu beau mettre du dégrippant et essayer de tirer, rien n'y fait... J'ai peur qu'il soit cassé dedans :mouais:

Avez-vous une explication et une solution ?

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Câble de compteur impossible à retirer

Message par andy »

Surtout, ne pas tirer trop fort sur la gaine du câble... :roll: sinon, le pignon en plastic se déclipse et tombe dans la boîte ! :cry:

Il faut alors démonter la boîte pour le récupérer ! :peur:

Fais triplement gaffe !!!!!!! :evil: Il faut dans ton cas beaucoup "de doigté " pour le sortir ! :zen:

Si tu y vas à "l'arraché" tu cours à la catastrophe ! :bordeldemerde:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

P.A25
Messages : 37
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 18:20

Re: Câble de compteur impossible à retirer

Message par P.A25 »

c'est ce que je me suis dit aussi... Parce qu'il est hyper dur, j'ai déjà essayer de tirer dessus, sans forcer comme un mulet non plus, il bouge pas d'un poil.

Alors quelle serait la technique pour le sortir ?

Et peut-on retirer le câble si le pignon en plastique est cassé dedans ? S'il tombe dans la boîte, est ce qu'on l'entends ?

Je me demande comment je vais faire... :oops:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Câble de compteur impossible à retirer

Message par andy »

Oui, on peut retirer le câble si le pignon est cassé dedans, puisqu'il tient au câble seulement par un petit clips. Mais personnellement, je n'ai jamais vu de pignon cassé dedans ! :roll:

S'il tombe dans la boîte, il va se faire broyer par les autre pignons... ce qui n'est pas très... digeste ! :yeurk:

Il faut essayer prudemment avec un tournevis de bien décoller la plaque et son joint qui maintient le câble sur la boîte.
Ensuite tirer prudemment sur la gaine BIEN VERTICALEMENT pour le sortir.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: Câble de compteur impossible à retirer

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Vu que le cable est a remplacer , avec un petit burin il faut taper gentilement la cuvette en metal quitte a la déformer , voir faire levier avec son rebords . Le problème est surement du a l'oxidation entre la feraille et l'alu de la boite . Un petit coup et hop il saute .
Ca peux arriver , et malgrès des cela jamais eu de pignon perdu , j'ai du avoir de la chance . La force tranquile est un allier parfois .

Ducatiboy

P.A25
Messages : 37
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 18:20

Re: Câble de compteur impossible à retirer

Message par P.A25 »

Merci à vous ! Je vais réessayer en faisant un peu levier après l'avoir décoller. Ca me rassure de savoir qu'il ne peux pas être tombé et broyé, j'ai roulé un peu avec, je pense que ca s'entendrait.

Il va falloir que je fasse preuve de patience et de calme aussi :) Zen Attitude !

Répondre