Cyril et sa golf gti 1600 de 1981

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
cyril30130
Messages : 31
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:25
Localisation : (30) Pont saint esprit

Cyril et sa golf gti 1600 de 1981

Message par cyril30130 »

Voici suite à ma présentation (http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=2186), le sujet qui va traiter de la restauration de ma golf gti mk1.
En ce moment même, la caisse est nue, il y a juste le faisceau électrique, le réservoir et sa goulotte ainsi que les train roulants.
Cette semaine je compte y travailler un peu dessus car je suis en pseudo congé et que àprès je ne pourrais pas y bosser dessus d'un moment. Mais comme ce n'est pas moi qui l'ai démonté, je ne sais pas trop par quoi commencer. Je souhaite remonter l'intérieur (isolant, moquette, colonne de direction, TDB...) dans quel ordre me conseillez vous de procéder? A oui, je compte aussi remonter le système de chauffage ainsi que le moteur d'essuie glace avant.
Autre question, il me faut un pare brise avant. De quelle couleur doit il être?
Je vous ferais des photos au fur et à mesure des travaux.
Nouveau dans l'univers golf gti

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4524
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Cyril et sa golf gti 1600 de 1981

Message par Gilloo »

Salut,

Il faudrait que tu nous mettes quelques photos pour qu'on voie ce que tu as à remonter et on pourra alors te dire dans quel ordre.
Mais pour l'intérieur, globalement dans l'ordre :
- ciel de toit s'il a été démonté
- colonne de direction (elle est complètement déposée)
- isolant au sol et tablier
- bloc ventilation/chauffage
- faisceau électrique arrière s'il n'est pas déjà passé
- câbles enceintes si tu as prévu d'en mettre à l'arrière
- moquette
- tuyaux de ventilation
- tdb
- joint de passage de portes
- accessoires divers...

cyril30130
Messages : 31
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:25
Localisation : (30) Pont saint esprit

Re: Cyril et sa golf gti 1600 de 1981

Message par cyril30130 »

Merci pour ta réponse, pour le ciel de toit, on est obligé de commencer par lui on ne peut pas attendre? car je vais être seul pour bosser dessus donc je ne vais pas m'attaquer au ciel de toit. Par contre il n'y avait pas une mousse collée au pavillon?
Je ferais des photos ce soir si j'ai le temps
Nouveau dans l'univers golf gti

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4524
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Cyril et sa golf gti 1600 de 1981

Message par Gilloo »

Non, tu peux le remonter après, c'est plus pour les montants du pare-brise qu'il faut remonter avant de poser le tdb.

Le ciel de toit doit être reposé avant les vitres et le pare-brise, c'est pour ça que je l'ai mis en premier, si tu comptes refermer la voiture avant d'attaquer l'intérieur.
Ca t'évitera de devoir tout renettoyer.

cyril30130
Messages : 31
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:25
Localisation : (30) Pont saint esprit

Re: Cyril et sa golf gti 1600 de 1981

Message par cyril30130 »

Cet aprem, j'ai posé l'insonorisant, la colonne de direction avec les pédales, le mastervac, le système d'essuie glace avant et le bloc chauffage avec le radiateur neuf.
Je vous mettrais des photos demain car la je reçoi des amis.
Nouveau dans l'univers golf gti

cyril30130
Messages : 31
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:25
Localisation : (30) Pont saint esprit

Re: Cyril et sa golf gti 1600 de 1981

Message par cyril30130 »

Voici les photos:
Image

L'insonorisant a 20 ans, il a été mal entreposé donc j'ai beaucoup galéré pour le mettre en place car il se casse de partout...
Image

Sur cette photo on peut voir le mastervac repeint, le système d'essuie glace et le chauffage
Image

La colonne de direction (avec un volant de diesel pour ne pas abimer l'autre pendant la restauration
Image

Par rapport à cette photo, j'ai une question. A l'intérieur de chaque bas de caisse il y a 3 trous rond. Je me demandais s'il fallait les boucher. En cherchant dans les cartons j'ai trouvé des bouchons rose (enfin orange rouge). Vont-ils à dans ces trous?
Image

J'ai une autre question, sur le colonne de direction j'ai un joint noir qui doit venir dans le tablier pour boucher le trou hors le trou est plus grand que le joint, comment ça se fait?

Merci de m'éclairer
Nouveau dans l'univers golf gti

cyril30130
Messages : 31
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:25
Localisation : (30) Pont saint esprit

Re: Cyril et sa golf gti 1600 de 1981

Message par cyril30130 »

Pour la colonne de direction, tout est rentré dans l'ordre. :bravo:

Je suis peut-être sur un coup de 4 jantes bbs en 15 avec pneux en 195 50 15v. Est-ce conforme à la réglementation? Comme la voiture a 4 combinés filetés raceland, je ne voudrais pas que ça frotte mais en même temps je me dit qu'avec les jantes d'origine ça risque de faire pas très joli.
Comme il faut repeindre les jantes en tôle et monter 4 pneux neufs, autant acheter 4 jantes bbs en très bon état avec 4 bon pneus. :roll:
Nouveau dans l'univers golf gti

Répondre