Golf II Gti 16 rallye

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
ju38
Messages : 334
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 21:56

Re: Golf II Gti 16 rallye

Message par ju38 »

Je viens de voir la vidéo embarquée ça fait envie :twisted:
Bon courage pour résoudre les petits soucis de freins et d'amortisseurs :wink:

Avatar du membre
PHIL35
Messages : 501
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
Localisation : Environ de Rennes - Bretagne

Re: Golf II Gti 16 rallye

Message par PHIL35 »

Sympa la vidéo bravo. :bravo:

Effectivement cela a l'air de secouer dans la voiture. J'ai déjà utilisé des toyo R1R sur circuit les pneus sont très correct même sur le mouillé, par contre dès qu'il fait trop chaud il s abime très rapidement.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Golf II Gti 16 rallye

Message par mk2ev »

Bonjour,

Quelques news de l'auto !

Suite au dernier rallye, j'ai fait réviser ma boite, car la deuxième vitesse "craquée" à chaud. Bilan, un pignon de 2ème, le baladeur 2ème/3ème, le synchroniseur et quelques pièces de vérouillage (dont j'ai oublié le nom) sont à changer ! Toutes les pièces sont dispos en Allemagne (MTS), reste plus qu'à trouver l'argent !! (oui, entre temps, je me suis décidé à acheter une maison, donc le budget auto n'est plus le même :cry:, et madame veille au grain :lol: )

Egalement, j'ai changé le maître cylindre de frein, pour être plus sereins lors des futurs FAM ! Et puis comme j'utilise un liquide de frein différent de celui d'origine, ce n'était pas très prudent...!

Pour le reste, j'ai également changé mes ressorts d'amortisseur. Dans le rapide, malgré le réglage souple des cartouches, la voiture se comportait comme une balle de ping pong !
Le tarage des ressorts d'origine était de : 81 kg/cm pour l'avant et 70 kg/cm pour l'arrière !

Ici j'ai changé le tarage, d'après les valeurs utilisés sur la polo grp N chez RGMI, avec sensiblement la même répartition de masse : 55 kg/cm pour l'avant et 35 kg/cm pour l'arrière.

Le prochain rallye sera effectué de l'autre côté de la frontière, en Belgique Wallonne, à Tournai exactement, les 12 et 13 Octobre puis fin Novembre pour le Rallye du Charlemagne en France cette fois-ci.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Golf II Gti 16 rallye

Message par Bill Blue »

Ah c'est dommage pour les ressorts, ce sont des valeurs que j'ai préconisées à plusieurs reprises, estime-toi heureux, j'avais fait la même expérience que toi, mais ça s'était terminé par la casse du pignon d'attaque du pont suite aux pertes d'adhérence par rebonds...

quelles sont les dimensions de tes ressorts 80 kg? je serais intéressé.

Tiens je l'avais vue en vente sur Sendrogne, c'était pour donner le change à madame? :lol: :lol:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Golf II Gti 16 rallye

Message par mk2ev »

Bonsoir Billb,

En effet j'ai posté une annonce sur Sendrogne. Un certain Mr R.Droogmans m'a contacté pour acheter la Golf et l'offrir à son fiston ! Mais nous n'avons pas fait affaire :ugeek:

Concernant mes ressorts, je pourrais te donner les dimensions exactes demain ;)

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Golf II Gti 16 rallye

Message par mk2ev »

Voici les caractéristiques des ressorts avants :

- diamètre des spires : 12 mm
- hauteur libre : 205 mm
- diamètre extérieur : 87 mm

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Golf II Gti 16 rallye

Message par mk2ev »

Bonjour,

un peu de news !

l'auto n'étant pas encore vendue, je me suis engagé au Rallye du Charlemagne qui a lieu les 22 et 23 novembre prochain. Ce sera le dernier rallye avec ma petite golf :( .

Entre temps, j'ai changé un peu la déco et le support de DA qui était fendu.

Croisons les doigts pour être à l'arrivée de ce rallye qui sera très glissant !

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Golf II Gti 16 rallye

Message par mk2ev »

Bonjour à tous,

Pour infos, voiture en vente :(

Voici le lien de l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/584204862.htm?ca=17_s

Petit prix si c'est pour une personne du forum ! :up:

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Golf II Gti 16 rallye

Message par mk2ev »

Bonjour à tous !

La Golf est vendue ! Elle est partie vivre d'autres jours heureux, dans une autre région (champagne-ardennes).

Avec la vente de l'auto, je me débarrasse de toutes mes pièces de Golf. Si une personne du Forum est intéressé, qu'elle m'envoie un MP, la liste est longue est les prix tout petits :)

Pour ma part, je continue les rallyes, toujours avec une allemande mais……une BMW 325 I E30. On va s'amuser un peu en propulsion :p


Au plaisir :)

Répondre