Je viens de voir la vidéo embarquée ça fait envie
Bon courage pour résoudre les petits soucis de freins et d'amortisseurs
Golf II Gti 16 rallye
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- PHIL35
- Messages : 501
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
- Localisation : Environ de Rennes - Bretagne
Re: Golf II Gti 16 rallye
Sympa la vidéo bravo.
Effectivement cela a l'air de secouer dans la voiture. J'ai déjà utilisé des toyo R1R sur circuit les pneus sont très correct même sur le mouillé, par contre dès qu'il fait trop chaud il s abime très rapidement.
Effectivement cela a l'air de secouer dans la voiture. J'ai déjà utilisé des toyo R1R sur circuit les pneus sont très correct même sur le mouillé, par contre dès qu'il fait trop chaud il s abime très rapidement.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
Re: Golf II Gti 16 rallye
Bonjour,
Quelques news de l'auto !
Suite au dernier rallye, j'ai fait réviser ma boite, car la deuxième vitesse "craquée" à chaud. Bilan, un pignon de 2ème, le baladeur 2ème/3ème, le synchroniseur et quelques pièces de vérouillage (dont j'ai oublié le nom) sont à changer ! Toutes les pièces sont dispos en Allemagne (MTS), reste plus qu'à trouver l'argent !! (oui, entre temps, je me suis décidé à acheter une maison, donc le budget auto n'est plus le même , et madame veille au grain )
Egalement, j'ai changé le maître cylindre de frein, pour être plus sereins lors des futurs FAM ! Et puis comme j'utilise un liquide de frein différent de celui d'origine, ce n'était pas très prudent...!
Pour le reste, j'ai également changé mes ressorts d'amortisseur. Dans le rapide, malgré le réglage souple des cartouches, la voiture se comportait comme une balle de ping pong !
Le tarage des ressorts d'origine était de : 81 kg/cm pour l'avant et 70 kg/cm pour l'arrière !
Ici j'ai changé le tarage, d'après les valeurs utilisés sur la polo grp N chez RGMI, avec sensiblement la même répartition de masse : 55 kg/cm pour l'avant et 35 kg/cm pour l'arrière.
Le prochain rallye sera effectué de l'autre côté de la frontière, en Belgique Wallonne, à Tournai exactement, les 12 et 13 Octobre puis fin Novembre pour le Rallye du Charlemagne en France cette fois-ci.
Quelques news de l'auto !
Suite au dernier rallye, j'ai fait réviser ma boite, car la deuxième vitesse "craquée" à chaud. Bilan, un pignon de 2ème, le baladeur 2ème/3ème, le synchroniseur et quelques pièces de vérouillage (dont j'ai oublié le nom) sont à changer ! Toutes les pièces sont dispos en Allemagne (MTS), reste plus qu'à trouver l'argent !! (oui, entre temps, je me suis décidé à acheter une maison, donc le budget auto n'est plus le même , et madame veille au grain )
Egalement, j'ai changé le maître cylindre de frein, pour être plus sereins lors des futurs FAM ! Et puis comme j'utilise un liquide de frein différent de celui d'origine, ce n'était pas très prudent...!
Pour le reste, j'ai également changé mes ressorts d'amortisseur. Dans le rapide, malgré le réglage souple des cartouches, la voiture se comportait comme une balle de ping pong !
Le tarage des ressorts d'origine était de : 81 kg/cm pour l'avant et 70 kg/cm pour l'arrière !
Ici j'ai changé le tarage, d'après les valeurs utilisés sur la polo grp N chez RGMI, avec sensiblement la même répartition de masse : 55 kg/cm pour l'avant et 35 kg/cm pour l'arrière.
Le prochain rallye sera effectué de l'autre côté de la frontière, en Belgique Wallonne, à Tournai exactement, les 12 et 13 Octobre puis fin Novembre pour le Rallye du Charlemagne en France cette fois-ci.
Re: Golf II Gti 16 rallye
Ah c'est dommage pour les ressorts, ce sont des valeurs que j'ai préconisées à plusieurs reprises, estime-toi heureux, j'avais fait la même expérience que toi, mais ça s'était terminé par la casse du pignon d'attaque du pont suite aux pertes d'adhérence par rebonds...
quelles sont les dimensions de tes ressorts 80 kg? je serais intéressé.
Tiens je l'avais vue en vente sur Sendrogne, c'était pour donner le change à madame?
quelles sont les dimensions de tes ressorts 80 kg? je serais intéressé.
Tiens je l'avais vue en vente sur Sendrogne, c'était pour donner le change à madame?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Golf II Gti 16 rallye
Bonsoir Billb,
En effet j'ai posté une annonce sur Sendrogne. Un certain Mr R.Droogmans m'a contacté pour acheter la Golf et l'offrir à son fiston ! Mais nous n'avons pas fait affaire
Concernant mes ressorts, je pourrais te donner les dimensions exactes demain
En effet j'ai posté une annonce sur Sendrogne. Un certain Mr R.Droogmans m'a contacté pour acheter la Golf et l'offrir à son fiston ! Mais nous n'avons pas fait affaire
Concernant mes ressorts, je pourrais te donner les dimensions exactes demain
Re: Golf II Gti 16 rallye
Voici les caractéristiques des ressorts avants :
- diamètre des spires : 12 mm
- hauteur libre : 205 mm
- diamètre extérieur : 87 mm
- diamètre des spires : 12 mm
- hauteur libre : 205 mm
- diamètre extérieur : 87 mm
Re: Golf II Gti 16 rallye
Bonjour,
un peu de news !
l'auto n'étant pas encore vendue, je me suis engagé au Rallye du Charlemagne qui a lieu les 22 et 23 novembre prochain. Ce sera le dernier rallye avec ma petite golf .
Entre temps, j'ai changé un peu la déco et le support de DA qui était fendu.
Croisons les doigts pour être à l'arrivée de ce rallye qui sera très glissant !
un peu de news !
l'auto n'étant pas encore vendue, je me suis engagé au Rallye du Charlemagne qui a lieu les 22 et 23 novembre prochain. Ce sera le dernier rallye avec ma petite golf .
Entre temps, j'ai changé un peu la déco et le support de DA qui était fendu.
Croisons les doigts pour être à l'arrivée de ce rallye qui sera très glissant !
Re: Golf II Gti 16 rallye
Bonjour à tous,
Pour infos, voiture en vente
Voici le lien de l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/584204862.htm?ca=17_s
Petit prix si c'est pour une personne du forum !
Pour infos, voiture en vente
Voici le lien de l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/584204862.htm?ca=17_s
Petit prix si c'est pour une personne du forum !
Re: Golf II Gti 16 rallye
Bonjour à tous !
La Golf est vendue ! Elle est partie vivre d'autres jours heureux, dans une autre région (champagne-ardennes).
Avec la vente de l'auto, je me débarrasse de toutes mes pièces de Golf. Si une personne du Forum est intéressé, qu'elle m'envoie un MP, la liste est longue est les prix tout petits
Pour ma part, je continue les rallyes, toujours avec une allemande mais……une BMW 325 I E30. On va s'amuser un peu en propulsion :p
Au plaisir
La Golf est vendue ! Elle est partie vivre d'autres jours heureux, dans une autre région (champagne-ardennes).
Avec la vente de l'auto, je me débarrasse de toutes mes pièces de Golf. Si une personne du Forum est intéressé, qu'elle m'envoie un MP, la liste est longue est les prix tout petits
Pour ma part, je continue les rallyes, toujours avec une allemande mais……une BMW 325 I E30. On va s'amuser un peu en propulsion :p
Au plaisir