Golf II Gti 16 rallye
Posté : ven. 5 août 2011 19:03
Bonjour à vous,
Me voici de retour après une petite trève :p
Ayant fini la remise en forme de ma Golf 2 gti 8s, ( je l'ai mise en vente d'ailleurs ) je me consacre désormais au montage d'une Golf Gti 16 pour une utilisation rallye !
Je l'ai achetée il y a 1 an, dans un état pas térrible. L'arceau était déja monté sur l'auto mais sans plaques de renfort. La caisse était vidée mais pas déblaxonnée, phares à croix montés dessus.. donc pas mal de travail en perspective pour pouvoir rouler et réaliser enfin mon rève de gosse!!!
La voici le jour de l'achat:

Depuis, je n'ai pas touché à l'auto ! Mais aujourd'hui j'ai enfin reçu ma commande de pièces !! J'ai donc reçu mes sièges bacquets, équerre de fixation, harnais 6 points, extincteur 2kg avec support, cale pied copilote, bac à casques, fixation capot et film plastique anti-déflagration.
Petites photos :


Ce qu'il me reste à faire :
- souder les toles de pied d'arceau
- remettre l'arceau dans la voiture, le fixer avec les vis puis souder les pieds
- souder les traverses pour fixer les sièges bacquets
- souder les coupelles supérieure de fixation d'amortisseur arrière
- déblaxonner l'intérieur de la voiture
- reconditionner le bloc de ventilation
- mettre de la feutrine anti-feu sur mon TDB
- fixer les harnais ( je dois encore définir les points d'encrages)
- fixer l'extincteur
- fixer le cale pied copilote
- trouver un mécanisme manuel de leve vitre AVG
- réviser le train AR (changement des roulements, disques, plaquettes, flexibles (durite aviation))
- réviser le train AV (changement des roulements, disques, étriers, plaquettes, flexibles (durite aviation) puis mettre des silenblocs uréthane)
- réviser le moteur (filtres, distribution, allumage, bougies)
- réviser la boîte (embrayage, butée, mécanisme, synchros)
- mettre le protège carter
Voili, voilà
Par ce post, jespère trouver des passionés de rallye et partager nos connaissances, conseils, avis, expérience pour m'aider à monter une voiture fiable
Me voici de retour après une petite trève :p
Ayant fini la remise en forme de ma Golf 2 gti 8s, ( je l'ai mise en vente d'ailleurs ) je me consacre désormais au montage d'une Golf Gti 16 pour une utilisation rallye !
Je l'ai achetée il y a 1 an, dans un état pas térrible. L'arceau était déja monté sur l'auto mais sans plaques de renfort. La caisse était vidée mais pas déblaxonnée, phares à croix montés dessus.. donc pas mal de travail en perspective pour pouvoir rouler et réaliser enfin mon rève de gosse!!!
La voici le jour de l'achat:

Depuis, je n'ai pas touché à l'auto ! Mais aujourd'hui j'ai enfin reçu ma commande de pièces !! J'ai donc reçu mes sièges bacquets, équerre de fixation, harnais 6 points, extincteur 2kg avec support, cale pied copilote, bac à casques, fixation capot et film plastique anti-déflagration.
Petites photos :


Ce qu'il me reste à faire :
- souder les toles de pied d'arceau
- remettre l'arceau dans la voiture, le fixer avec les vis puis souder les pieds
- souder les traverses pour fixer les sièges bacquets
- souder les coupelles supérieure de fixation d'amortisseur arrière
- déblaxonner l'intérieur de la voiture
- reconditionner le bloc de ventilation
- mettre de la feutrine anti-feu sur mon TDB
- fixer les harnais ( je dois encore définir les points d'encrages)
- fixer l'extincteur
- fixer le cale pied copilote
- trouver un mécanisme manuel de leve vitre AVG
- réviser le train AR (changement des roulements, disques, plaquettes, flexibles (durite aviation))
- réviser le train AV (changement des roulements, disques, étriers, plaquettes, flexibles (durite aviation) puis mettre des silenblocs uréthane)
- réviser le moteur (filtres, distribution, allumage, bougies)
- réviser la boîte (embrayage, butée, mécanisme, synchros)
- mettre le protège carter
Voili, voilà

Par ce post, jespère trouver des passionés de rallye et partager nos connaissances, conseils, avis, expérience pour m'aider à monter une voiture fiable
