Page 1 sur 1
HELP montage Eibach avec B4
Posté : lun. 22 août 2011 19:29
par Yaya28
Bonsoir,
J'ai donc monté 4x B4 avec Eibach -30, pas de souci pour l'avant, aucun jeu.
PAr contre à l'arrière j'ai 1 cm de jeu en vertical entre le silent bloc sup & la coupelle sup (la hauteur de l'écrou visible sur la photo)
=> la tige remonte lorsque le roue est au sol !!
Je ne comprends pas, j'ai bien monté l'entretoise d'origine avec son écrou & le ressort est bien logé en appui sur la rondelle.
Les silent blocks rigides ont la même épaisseur que ceux d'origine !
Là je coince !!
Avez vous une idée? mauvais montage où faut il monter une entretoise + courte que celle d'origine?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses !!
Yannick
Re: HELP montage Eibach avec B4
Posté : lun. 22 août 2011 19:40
par golf racing
tu n'as pas oublié la rondelle epaulée sous la coupelle ?
Re: HELP montage Eibach avec B4
Posté : lun. 22 août 2011 20:50
par Yaya28
De mémoire je n'en ai pas mise (coupelle sup), mais en quoi cela va abaisser la coupelle ou augmenter la hauteur de l'entretoise?
PAr contre j'ai bien la rondelle N°36.
JE cale ....

Surement un oublie à 2 balles.... Des gens ont ils monté des B4 avec du Eibach?
Re: HELP montage Eibach avec B4
Posté : mar. 23 août 2011 13:08
par Yaya28
Question conne: la coupelle sup est bien dans le bon sens?
Merci d'avance pour votre aide !!

Re: HELP montage Eibach avec B4
Posté : mar. 23 août 2011 18:27
par Frank
salut,
ce que je trouve curieux c'est ton écrou à même le silent de bloc

Re: HELP montage Eibach avec B4
Posté : mar. 23 août 2011 19:34
par Yaya28
Quelqu'un aurait une photo d'un amortisseur correctement monté (coupelle sup / silent block..)
Merci
Re: HELP montage Eibach avec B4
Posté : mer. 24 août 2011 20:55
par sylvain 68
C'est mal monté...
Comme sur le schéma que tu as posté, le silent bloc "40" va sur l'entretoise 35, tu met ensuite un écrou, tu passe ton amortisseur sur la caisse, tu met ton silent bloc "41", ta rondelle "42" dans le bon sens puis en dernier l'écrou.
Re: HELP montage Eibach avec B4
Posté : mar. 30 août 2011 14:50
par Gilloo
+1
- tu prends ton amorto B4 (33+31+46)
- tu passes sur la tige la butée d'amorto 37 sur laquelle tu auras monté le pare-poussière 47
- tu passes ensuite le ressort (compressé comme il se doit avec une paire de compresseurs de ressort, pas sûr que ce soit nécessaire avec les Eibach) pas dessus et tu le positionnes correctement sur la coupelle 33
- tu passes ensuite ta rondelle 36 sur la tige (il ne doit pas y avoir le circlip 32 je pense, vu qu'il y a un épaulement sur la tige du B4)
- tu montes la coupelle supérieure (dans le même sens qu'une cloche, la partie creuse en dessous), elle vient s'appuyer sur la rondelle 36
- tu passes l'entretoise 35 sur la tige, le silent-bloc 40 par dessus l'entretoise (la partie crénelée vers le haut), puis l'écrou 39 sur l'entretoise
- tu serres à fond en veillant à ce que le ressort se positionne bien sur les deux coupelles
- tu décompresses le ressort toujours en veillant que ça se positionne bien
- ensuite tu n'as plus qu'à monter toute la jambe dans le passage de roue, poser le silent-bloc supérieur 41, puis la coupelle 42 face creuse vers le haut, et enfin l'écrou 43.
Re: HELP montage Eibach avec B4
Posté : jeu. 22 sept. 2011 14:28
par Yaya28
Après démontage, le problème venait de ces coupelles "rigides rose", leurs épaisseurs étaient 12mm plus petites.
J'ai remis les silentsblocs d'origine, inf+supp & là plus aucun jeu !
Bilan: retour des silents blocs pour avoir !
Re: HELP montage Eibach avec B4
Posté : jeu. 22 sept. 2011 14:32
par Yaya28
Egalement, j'ai fait 50kms de route de campagne avec B4+Eibach -30mm , et je trouve cela vraiment bien: confort + fermeté conservés !
Je dois préciser que j'ai une barr INF sur le train avant , je le trouve très précis !
Je suis surpris des gens qui sont insatisfaits du couple B4 / Eibach ? Peut-être est ce plus une question de durée de vie?
Sur ma 205 GTI 1.9 je suis en B4+PTS et là c'est beaucoup plus rigide, à la moindre bosse on sent le plastique du tableau de bord qui "grince"!
Re: HELP montage Eibach avec B4
Posté : jeu. 22 sept. 2011 15:09
par Gilloo
Ma non satisfaction sur l'association B4-Eibach c'est sûr route dégradée. Sur un billard ou une route plate, ça ne me gênait pas trop.
Par contre, en ville avec des routes constamment en travaux, ou défoncées par le dernier hiver (tiens ça revient déjà et ils n'ont rien fait), c'est juste inconfortable et ça rebondit.
Je suis en silent-blocs neufs VW partout, et j'ai une BAR Iresa avec tirant de boîte à l'avant, et pneus vieux et secs en 14'".
Après c'est ma perception, chacun a la sienne.

Re: HELP montage Eibach avec B4
Posté : jeu. 22 sept. 2011 18:14
par Yaya28
Attendons l'hiver que je teste tout cela sur les petites routes du 28 !

Re: HELP montage Eibach avec B4
Posté : jeu. 22 sept. 2011 18:47
par Nnavi
J'ai ça sur la D de tout les jours et sur la GTD, je recommande vivement!! Avec 54 et 70 cv je ne peux pas vraiment lutter en ligne droite par contre dans les virages j'attaque et jamais aucunes surprises, ça tient super bien la route pour un confort raisonnable en usage quotidien!

Pourtant la qualité des routes en Belgique, c'est la misère!
Re: HELP montage Eibach avec B4
Posté : jeu. 22 sept. 2011 20:05
par Yaya28