Perte efficacité freinage

Un bon freinage, c'est primordial !
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
mowgli
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 12:15

Perte efficacité freinage

Message par mowgli »

Salut à tous,

Je rentre de vacances après 2000 bornes en 15 jours..

Voilà je voulais savoir si quelqu'un avait déjà ressenti ce que j'ai décelé concernant le freinage de nos golfs.

A savoir, qu' après avoir entrepris cols de Vars et Restefonds à allure soutenue, je me suis retrouvé en descente (après 1h,1h15 d'attaque) avec un réel manque d'efficacité des freins (flippant, du genre t'appuies à fond et ça ralentit!).

Pourtant les disques Zimmerman ventilés et les plaquettes son corrects et le circuit à été vidangé avant mon départ.
Depuis j'ai retrouvé mes freins mais la sensation quand les freins sont chaud m'inquiète.

Merci pour vos témoignages et éclairages.

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Perte efficacité freinage

Message par Thomas »

Salut,

Tu a quoi comme plaquettes? Sur circuit j'ai un ressenti similaire mais vraiment en grosse attaque et plaquette type origine :wink: , mais un demi tour cool et ça refreine nikel.
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Perte efficacité freinage

Message par Bill Blue »

Tu as dû surchauffer et glacer tes plaquettes, et , dépendant de leur qualité,tu peux les récuperer en les démontant et en les passant à l'émeri gros grain (moi je les frotte par terre sur une surface bien rugueuse), mais ce sont des plaquettes racing.

Sur des plaquettes de route, tu peux aussi essayer ce système, mais il y a des chances qu'elles aient été "brûlées" et que la matière en ait perdu ses propriétés originelles.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

mowgli
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 12:15

Re: Perte efficacité freinage

Message par mowgli »

D'apres dossier, plaquettes EBC green et disques Zimmermann 239x20 de chez méca (2007 ancien proprio).

Quant à la reprise de mordant, c'est vrai qu'après les avoir soulagées 10, 15' elles ont les dents qui repoussent!

Peut être un glaçage à chaud (attention je fais pas de patisserie :D )comme lorsqu'elles sont neuves ..?

mowgli
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 12:15

Re: Perte efficacité freinage

Message par mowgli »

merci billb pour ton message reçu entre temps.
faut que je contrôle mes plaquettes!

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Perte efficacité freinage

Message par Tony »

Perso, j'ai été un peu déçu de ces EBC Green et effectivement, après des appuis prolongés, elles ont tendance à vite chauffer ! Déglaçage obligatoire !

Et si comme tu le dis, les cols ont mis à rude épreuve ton freinage, pourquoi ne pas effectuer une purge de ton liquide ? Si celui-ci a chauffé, il a également perdu de ses qualités de base...

Inspecte aussi tes disques, histoire de déceler un voilage...

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Perte efficacité freinage

Message par Châtelain »

Tu utilises quoi comme liquide de frein ? Dot 4 ou 5.1 ?

mowgli
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 12:15

Re: Perte efficacité freinage

Message par mowgli »

Franchement, là n'est pas le sujet.
EBC green= Daube
Se fournir chez dépositaires vw patentés...là est la clé.

Répondre